Bonjour,
Et si vous aviez à formuler 3 voeux?
Quels seraient-ils?
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Le café des dirigeants » Et si vous aviez à formuler 3 voeux?
Et si vous aviez à formuler 3 voeux?
-
Posté il y a 2 mois #
-
Bonjour Philippe,
Un dimanche détente ... on dirait !
3 voeux ... sans hésiter
1 - Fin des horreurs dans le monde (famine, guerre, ...)
2 - Une heure de travaux en faveur de l'écologie obligatoire par personne par mois (en attendant que chacun ait pris conscience que nous sommes le pire fléau de cette planète)
3 - Pouvoir faire 3 autres voeuxPosté il y a 2 mois # -
Bonjour à tous deux,
Je vais paraître vraiment égoïste aux côtés des voeux de Philippe !
Hum, voici donc les miens :
1- Etre en bonne santé, de même que tous mes proches
2- Avoir 1 milliard d'euros sur mon compte en banque, et un second milliard libellé en dollars dans une autre banque (souvenir de la réplique de Panoramix "les sesterces y en ont plus rien valoir !" dans un album d'Astérix et Obélix)
3- Pouvoir faire trois autres voeux, eheheh. :-)
Quels sont les tiens Philippe ? (pardon par avance, je ne sais plus si on se tutoie !)
Bonne soirée à tous deux,
Gautier Girard.
L'art d'entreprendre accessible à tous
Vous avez un site web ? Un blog ? Je vous donne mes visiteurs !Posté il y a 2 mois # -
Gautier,
Voyons, voyons, ...
3 - Pourquoi faire 3 autres voeux ? ... car l'argent n'achète pas tout et que si tu pouvais en faire 3 de plus je suis sûr que tu les ferais !
Et en fait, en y réfléchissant, je n'en ferais qu'un seul (de voeux) ... que chaque être humain puisse faire un voeux ? Au moins sur plus de 6 milliards de voeux il y aura pas mal de problèmes de réglé sur cette terre !
Oui ... philippe ... donnes nous les tiens au fait ! Merci !
Bonne semaine à tous
Posté il y a 2 mois # -
Hello Philippe,
Comme dirait Hobbes, "L'homme est un loup pour l'homme"... ne penses-tu pas que 6 milliards de voeux faits par 6 milliards d'êtes humains seraient au détriment des uns et des autres ?
A te lire,
Posté il y a 2 mois # -
Hello Gautier,
C'est surement vrai que 6 milliards de voeux ... ca serait le bord... au détriment des âmes de bonne intention !
Alors ... hum ... mon seul voeux sera que "chacun trouve son bonheur et soit heureux dans la vie !". Car si çà tombe tout cru dans le creu de la main ... ou est l'intérêt !
Posté il y a 2 mois # -
Bonjour,
Mes trois voeux:
Etre également en bonne santé
Ecrire une pièce de théatre comique
Passer mon permis bateauPosté il y a 2 mois # -
Bonjour,
pour être dans l'actualité 3 vœux seraient :
1) Que les banques n'aient plus le droit de faire de profit et se contentent de faire ce pour quoi elles ont été créées. c'est un non sens, imaginez payer votre boulanger en baguettes, vous devriez toujours lui en rendre plus qu'il ne vous en sert pour être toujours en profit, il finirait donc par vous retirer le pain de la bouche, c'est bien ce qui s'est passé avec les banques et c'est ce qui arrivera encore au vu des projets des "grands" de ce monde ( ils ne sont grands que par le pouvoir qu'ils exercent).
2) Que les états du monde verse les 31 milliards de $ nécessaires à la lutte et l'éradication de la faim dans le monde. Ils ont su libéré plus de 1700 milliards de $ en 1 semaine pour remettre en selle le système bancaire véreux qui ne profite qu'à une quantité infime de personnes qui pensent qu'ils le valent bien, ils peuvent bien donner ces 31 milliards par an pour éradiquer la famine.
3) Que les Hommes mettent autant d'énergie à lutter pour la vie qu'ils en mis à développer des armes. Y'a du travail !
Bon et puis si on peut avoir un joker :) Vivre le plus longtemps possible en pleine santé parce que la vie c'est chouette quand même ;)
Posté il y a 2 mois # -
Hello à tous,
Philippe (délices) ... ton premier voeux est compréhensible mais je pense que les deux autres sont gaspillés car ils sont plutôt accessibles.
Amicalement
Posté il y a 2 mois # -
Bonjour à tous Trois,
Le voeu qui a le plus de succès, c'est quand même la santé pour tous... comme le dit Philippe (Flush), la bonne santé c'est ce qu'il y a de plus important !
Posté il y a 2 mois # -
Effectivement ... je ne voulais pas paraitre egoiste puisque je lutte contre çà tous les jours mais si on a la santé ... on peut alors tout faire. Par contre si on ne l'a pas (ou plus) alors on ne peut plus se consacrer à ce qui nous importe ... car il faut mourrir ou se soigner !
Donc je vote pour la santé (pour tous) en premier lieu !
... mais je ne suis pas dieu (heureusement) car si nous (toutes les générations) avions tous la santé alors où irait notre planète déjà en difficulté.
Donc la sélection naturelle et les maladies sont malheureusement utiles et nécessaires on dirait !
On ne peut pas refaire le monde mais essayons de limiter les dégats !
Posté il y a 2 mois # -
Bonjour,
1)trouver du travail
2)que mes enfants ne connaissent que le bonheur (même si je sais que c'est une utopie)
3)avoir un peu plus d'argent pour faire plaisir aux gens que j'aime surtout en cette magnifique période (c'est difficile de vivre avec le stricte minimum mais je ne me plains pas car j'ai appris, compris et apprécié tellement de choses que l'argent ignore !!!!)Joyeuses Fêtes à vous tous.
Posté il y a 3 semaines # -
Bonjour Titi,
Je vous souhaite tout le meilleur possible pour l'année 2009.
Joyeuses fêtes à vous aussi.
Posté il y a 3 semaines # -
Bonjour
1) Qu'il n'y ait que des bonnes nouvelles au journal télévisé
2) la santé, classique mais comme vous l'avez dit c primordial
3) Arrêter l'égoisme des gensElodiePosté il y a 2 semaines # -
Bonjour Elodie, Bonjour à tous,
Que des bonnes nouvelles au journal télévisé... ce serait un vrai bonheur. Je me souviens du "Journal des bonnes nouvelles" qui passait sur Canal + à une époque. J'aimais bien.
Il a été arrêté faute d'audiences suffisantes... à croire que beaucoup de français préfèrent les mauvaises nouvelles...
A vous lire,
Posté il y a 2 semaines # -
Bonjour à tous,
Elodie je comprend bien ce que vous entendez par arrêter l'égoïsme, cependant j'en connais une définition tout a fait intéressante :
" L'égoïste est celui qui refuse obstinément de penser à mon plaisir "
ça vaut le coup d'y réfléchir non ? ;)
Bonnes fêtes.
Elle est excellente cette citation. :-)
Bonnes fêtes à vous aussi,
Humm 3 voeux, c'est beaucoup et pas assez en même temps !
Alors en 1 : Que mes enfants vivent le meilleur !
2 : Que mon entreprise soit pérenne et prospère, justement pour pouvoir offrir le meilleur à mes enfants
3 : Je dirais bien la paix dans le monde, la fin des guerres, de la famine, mais c'est tellement utopiste que ce serait gâcher mon voeu.... Alors je vais faire comme tout le monde, comme 3ème voeu, je demande de pouvoir en faire 3 autres !En attendant, meilleurs voeux à tous, que 2009 soit l'année de l'atteinte de vos objectifs !!!!
Bonjour à tous,
Mes 3 vœux,
Le premier, je trouve une mallette pleine de cash sous ma voiture.
Deuxièmement, je gagne au loto sans jouer.
Et enfin le troisième, je relève mes manches et je travail.JFLecocq
Mon site internet : HTTP://WWW.JFLECOCQ.COMPosté il y a 2 semaines #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie