Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Et la chance dans tout ça ?

Et la chance dans tout ça ?

1. Xavier 60

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

Nous travaillons tous durement, faisons de la pub ... Mais parfois la chance arrive quand on ne s y attend pas, super opportunités, rencontres inattendue ...

Moi par exemple j 'ai constaté qu' à chaque fois que je fais une activité type piscine avec les enfants, randonnée, parcs d' attractions ... souvent des activités inhabituelles, j' ai un appel pour une demande devis ! Alors qu' au bureau c' est rare ou c est des clients que j ai déjà ..

Et pour vous ? Racontez vos + beau coup de chances, hazard ...

A bientôt

Xavier

Posté il y a 1 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Quand j'ai commencé à travailler mon produit sur les marchés, je suis allée en hiver sur un tout petit marché près de chez moi; grave erreur!
    Cependant, j'y ai rencontré le représentant du grossiste qui est devenu mon principal fournisseur depuis plus de 20 ans; il passait par là et s'était arrêté prendre un café!

Posté il y a 1 mois #
  3. Evan Boissonnot

Membre habitué
    LE CELLIER (44, France)

Bonjour,

J'ai écrit un article invité sur un blog connu : conseilsmarketing.
    Le tweet passe, et le lendemain, j'ai un appel d'un dirigeant qui souhaite travailler avec moi pour du coaching agile.

Certains y verront de la chance. :)
    Personnellement, je pense que nous attirons la chance, elle n'existe pas en fait en tant que soi.

Au plaisir
    Evan

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Pour moi la chance existe mais comme le dit Evan, il faut créer un contexte favorable pour qu'elle se manifeste.

Dans le cas de Djip par exemple, la chance a été que le représentant du grossiste passe à ce moment-là. Mais c'était aussi lié à une action initiale (participer à un marché, même si dans ce cas cela aurait pu faire un flop).

Moi par exemple j 'ai constaté qu' à chaque fois que je fais une activité type piscine avec les enfants, randonnée, parcs d' attractions ... souvent des activités inhabituelles, j' ai un appel pour une demande devis ! Alors qu' au bureau c' est rare ou c est des clients que j ai déjà ..

Ah ah Xavier, maintenant vous n'allez plus arrêter d'emmener vos enfants à la piscine :-)

Ceci dit, peut-être que ces plages horaires/périodes correspondent justement aux moments où les particuliers sont plus disponibles (eux non plus ne sont pas au boulot). Cela suppose en tout cas d'être joignable tout le temps (c'est pareil pour l'activité de mon mari : contacts au moment du repas, le week-end...heureusement que ce n'est pas tout le temps ^^)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  5. Evan Boissonnot

Membre habitué
    LE CELLIER (44, France)

Bonjour Nathalie

Je suis d'accord avec vous c'est bien le contexte, tout ce que l'on a entrepris avant.
    Et ca peut vraiment être anodin.

Il suffit en effet de changer son rythme, ses habitudes, et quelques années plus tard, on peut rencontrer quelqu'un qu'on ne s'y attendait plus / pas.

Et en fait, il s'avère que c'est bien grâce à ce changement qu'on a pu rencontrer la personne.

AU plaisir
    Evan

Posté il y a 4 semaines #
  6. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

On dit aussi que le golf est propice aux affaires (Personnellement, j'aurais du mal à m'y mettre).

Le plus étonnant que j'aie entendu un jour, c'était une personne qui trouvait des prospects ... sur les bancs de la messe (probablement dans certains milieux sociaux).

Il est certains que plus on a d'activités, plus on peut avoir de contacts, mais ça met du temps.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
  7. Jr Boulay

Membre sénior
    Avignon (84, France)

On dit aussi que le golf est propice aux affaires (Personnellement, j'aurais du mal à m'y mettre).

Je confirme.
    Deux membres de mon club font ça car ils cherchent des clients CSP+ et ils disent que taper ensemble sur la baballe ça permet de "discuter" tranquillement et ça crée des liens qui favorisent les affaires.

Mais effectivement, il faut aimer et ça demande un investissement de base (apprendre à jouer correctement).

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
    www.abracadabraPDF.net
  8. Evan Boissonnot

Membre habitué
    LE CELLIER (44, France)

Ah oui, le golf, bonne idée !

J'ai aussi vu la même stratégie dans la voile :)

Au plaisir
    Evan

Posté il y a 3 semaines #
  9. Jr Boulay

Membre sénior
    Avignon (84, France)

Pour répondre à la question d'origine : ça m'est arrivé dans un TGV, mon voisin de siège à vu l'écran de mon (ordinateur) portable.
    Il m'a demandé ce que je faisais avec mes PDF… Et c'est finalement devenu un client.

10. Xavier 60

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

Merci pour vos témoignages !

11. Carlo

Membre sénior

Un jour, il y a longtemps, une pub d'une agence immobilière dans la boîte aux lettres.

J'y reconnais un hôtel à vendre dans mon village d'origine rural à 500 kilomètres. Surprenant.

J'appelle l'agence. "Comment ? Vous êtes de là-bas aussi ?

- Passez donc à l'agence prendre un café".

Et de fil en aiguille, ils sont devenus clients.

12. Christian

Membre sénior

Pour moi, le golf est LE sport par excellence.

Pour réseauter, c'est vraiment une légende.
    Il y a eu un article très bien rédigé sur ce sujet il y a quelques années.
    On peut réseauter beaucoup mieux en pratiquant d'autres activités.

Par contre si on veut signer un contrat et qu'on veut argumenter pour obtenir l'accord c'est effectivement un bon plan. Il faut aussi être diplomate et laisser le "partenaire" gagner...

13. Carlo

Membre sénior

Pour moi, le golf est LE sport par excellence.

Vous ne vous trumpez pas.

14. Christian

Membre sénior

Trump ne joue pas au golf d'une manière judicieuse.
    Il a même fait débrider sa voiturette...

Et je préfère que les Présidents des States jouent au golf plutôt qu'ils fassent la Guerre du Golfe.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.