Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Estimation de valeur d'une technologie

Estimation de valeur d'une technologie

1. divide

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai développé un logiciel de retouche audio innovant que je comptais vendre via mon site en Octobre, mais il y a environ un mois j'ai été contacté par une grosse entreprise (appelons la S) pour le rachat de ce logiciel.
    Les modalités techniques de cette transaction sont bien engagés, reste la question épineuse du prix de cette technologie.

J'ai une estimation (très approximative) des ventes probables que j'aurai obtenu de mon coté avec ce logiciel, et j'ai quelques rapports financiers concernant les ventes actuelles de cette l'entreprise S en matière de logiciels audio/video.

Mon logiciel est à l'heure actuelle inconnu du grand public, mais la vidéo de presentation que j'ai publié il y a quelques mois à beaucoup circulé, ce qui m'a permis de récolter des testeurs importants (sous NDA) dans toutes les industries concernés (cinéma, jeu vidéo, musique, experts legistes, laboratoires...).

Je pensais calquer mon prix de vente (de l'ensemble de la propriété) sur le revenu annuel moyen d'un logiciel audio de l'entreprise S (qui est 4 fois supérieur à ce que j'aurai pu espérer gagner de mon coté, vu leur force de communication; mais ils en tireront certainement encore plus vu le potentiel du logiciel).

Qu'en pensez vous ?

Merci

Posté il y a 7 mois #
  2. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenu,
    Il est vrais qu'il ne doit pas être facile d'estimer le prix d'un tel produit. Dans ce cas ce n'est pas vous qui étiez vendeur donc avant de fixer un prix, à votre place je les laisserais vous faire une proposition. Peux être allez vous sous estimer la valeur de votre travail et cela sera dommage. Une fois une valeur donné, il vous sera aussi possible de contacter d'autre acheteur potentiel ayant une base de prix.

Posté il y a 7 mois #
  3. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Fredo a raison. Le bien d'un bien est celui auquel on veut bien vous l'acheter ou auquel vous voulez bien le vendre. En occurrence, laissez-les vous donner un prix puis négociez celui-ci.

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.