Bonjour,
J'ai développé un logiciel de retouche audio innovant que je comptais vendre via mon site en Octobre, mais il y a environ un mois j'ai été contacté par une grosse entreprise (appelons la S) pour le rachat de ce logiciel.
Les modalités techniques de cette transaction sont bien engagés, reste la question épineuse du prix de cette technologie.
J'ai une estimation (très approximative) des ventes probables que j'aurai obtenu de mon coté avec ce logiciel, et j'ai quelques rapports financiers concernant les ventes actuelles de cette l'entreprise S en matière de logiciels audio/video.
Mon logiciel est à l'heure actuelle inconnu du grand public, mais la vidéo de presentation que j'ai publié il y a quelques mois à beaucoup circulé, ce qui m'a permis de récolter des testeurs importants (sous NDA) dans toutes les industries concernés (cinéma, jeu vidéo, musique, experts legistes, laboratoires...).
Je pensais calquer mon prix de vente (de l'ensemble de la propriété) sur le revenu annuel moyen d'un logiciel audio de l'entreprise S (qui est 4 fois supérieur à ce que j'aurai pu espérer gagner de mon coté, vu leur force de communication; mais ils en tireront certainement encore plus vu le potentiel du logiciel).
Qu'en pensez vous ?
Merci
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise