Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Esthéticienne à domicile

Esthéticienne à domicile

• Lancé il y a 10 années par Aurore
  • Thèmes : estheticienne a domicile, esthéticienne
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Aurore

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Voila je suis actuellement commercante dans un magasin de chaussure!
    je voulais poser quelques question car je souhaiterais etre estheticienne a domicile, j'ai deja regarder les discussions mes pas de reponse pour ce que je souhaiterais!
    le statut auto entrepreneur me plait bien mais apparement il faut savoir plein de choses sur AE et tous ce qui suis lors de l'inscription comment puis je savoir le CA et autre choses! c vraiment compliquer quand meme!!!
    les frais d'essence comment faire vue que je vais prendre mon propre vehicule je vais etre rembourser ou pas ? merci de repondre a c quelque question j'en aurais surement d'autre
    Meme si jamais une estheticienne a ce statut depuis un petit moment pourriez vous svp me guider dans mes damarche. Je souhaiterais bien prendre contacte avec cette personne!

Posté il y a 10 années #
  2. Bernadette Bouchet
    Esthéticienne à domicile

Membre coutumier
    Velines (24, France)

Bonjour Aurore,
    Je vous conseil fortement d'aller voir le site: http://www.lautoentrepreneur.fr/
    Cordialement

Posté il y a 10 années #
  3. Hélène
    Esthéticienne à domicile

Membre sénior

bonsoir Aurore

Bienvenue sur ce forum.

Connaitre le CA de votre future entreprise peut être utile si vous comptez demander un prêt, ou tout simplement pour savoir où vous allez et si votre activité va vous suffire pour vivre.
    La création d'une entreprise passe par une phase d'étude:
    - le marché: y aura t il une clientèle intéressée par vos services?
    - Combien vous allez facturer chaque prestation?
    Cela vous permettra d'établir un budget prévisionnel

Quel est votre statut exact actuel, vous êtes propriétaire de ce commerce de chaussure?

A vous lire

Posté il y a 10 années #
  4. François
    Esthéticienne à domicile

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Pour compléter les excellents conseils de Bernadette et d'Hélène je vous confirme que ce n'est pas le statut qui est compliqué, mais la façon dont vous allez pouvoir vivre d'une activité en totale indépendance. C'est un bouleversement radical par rapport à une activité salariée, et c'est ce qui explique qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance et peaufiner tous les détails de son projet avant de se lancer.

Vos frais de déplacement seront inclus dans votre prix de vente et il vous faut déterminer un CA minimal en dessous duquel votre entreprise n'est pas viable. Voilà par exemple quelques réponses à vos questions. Pour suivre les étapes préconisées par Hélène vous pouvez éventuellement suivre les conseils de l'APCE et venir ici poser vos questions au fur et à mesure.

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  5. doba
    Esthéticienne à domicile

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour Aurore
    il n'y a pas besoin d'un brevet professionnel pour être esthéticienne ?

bonne journée

Posté il y a 10 années #
  6. Aurore

Nouveau Membre

bonjour merci pour toute c reponse!
    pour le diplome jai un BEP sanitaire et social et un CAP esthetique.
    Je suis dans une region qui n'a pas beaucoup d'estheticienne a domicile! comme je suis commercante j'en parle deja autour de moi! les personnes on l'air emballer.
    Je suis juste salarie a leur actuelle! j'ai deja tout le materiel pour commencer il me manque plus qu'un vaposome et de m'inscrire sur auto entrepreneur ( et bien sur les client)! mais c pas pour maintenant je suis en train de faire ce projet c pour cela que je me renseigne bien avant! pourquoi pas demander un mi temps a mon boulot actuelle! pour pouvoir trouver mes client en temps complet!
    merci bonne journee

Posté il y a 10 années #
  7. Gautier Girard
    Esthéticienne à domicile

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue sur le forum Aurore.

Un bon point est que vous êtes commerçante actuellement... j'imagine donc que vous avez la fibre commerciale !

Il y a plein d'esthéticiennes qui se sont installées récemment, et qui ont parlé de leur projet sur le forum.

N'hésitez pas à lire les discussions relatives à l'esthétique.

C'est par ici :
    - esthétique
    - esthéticienne
    - esthéticienne à domicile

Bravo pour votre approche d'en parler à vos clientes actuelles. Pour vous aider à trouver un maximum de clientes au démarrage, vous pouvez réfléchir à mettre en place une politique commerciale sympa pour toutes :

- Par exemple une petite remise ou un avantage valable la première fois (pour faire un maximum de clientes à votre lancement)
    - Proposer un système de parrainage pour que vos clientes puissent vous recommander à leurs amies (pour avoir de nouvelles clientes régulièrement après le lancement de votre entreprise)

Cela pourrait être un bon début ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.