Bonjour!
Notre projet que certains d'entre vous ont dû lire dans mes posts avance mais change de cap. A savoir que mon amie esthéticienne et moi préférons ne pas donner suite à la demande des 2 autres jeunes femmes qui nous avaient contacté car gros souci à la base, elles nous laissaient, en grands seigneurs, uniquement 30m2 à partager pour 2 sur les 100m2 du local... et elles avaient aussi en tête au final de faire une double SARL, donc on préfère se retirer!
Par contre notre projet de création n'est pas perdu et au contraire il est relancé et nous avons rendez-vous lundi chez France-Active, qui nous a aussi aiguillé vers la boutique de gestion pour monter correctement le dossier et tout ce qui sera nécessaire (on va prendre rendez-vous) et nous allons aussi aller à la CCI où mon amie connaît une des conseillères.
Nous allons prendre + de temps pour que le dossier soit conséquent et sérieux mais nous cherchons, sans urgence cette fois que ce soit dans 6 mois, 1 an ou +, le futur local où nous nous établirons toutes les 2, moi avec mon atelier-cuisine et mon bureau de consultations diététiques et elle avec son cabinet de massage et de soins. Cela nous permettra aussi d'avoir + de temps pour économiser.
J'ai une petite question, entre autres, au niveau du bail. Dans mon cas pas de souci pour un bail professionnel (car certains propriétaires ne souhaitent pas laisser leur local en bail commercial) mais pour une esthéticienne, donc mon amie et future associée, est-ce aussi possible?
Merci par avance pour vos avis, conseils et pour votre aide toujours précieuse!
Catherine
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise