Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Estheticienne à domicile (auto-entrepreneur et ACCRE ?)

Estheticienne à domicile (auto-entrepreneur et ACCRE ?)

• Lancé il y a 10 années par Sandrine
  • Thèmes : ACCRE, auto-entrepreneur, esthéticienne, statut auto-entrepreneur, esthéticienne à domicile, à domicile, esthétique, esthétique à domicile
  • Dernière réponse par Bruno

• »
  1. Sandrine

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voila j'ai fait le stage en CMA, car à la base je voulais faire une micro entreprise, mais maintenant qu'il existe le statut auto entrepreneur et que depuis le 19 fevrier les estheticiennes ont le droit ... je me dit que ce serait l'idéal car en fin de droit des assedics, je pourrais donc faire mes soins a domicile et trouver un emploi partiel. Mais aurait je droit à l'ACCRE, est ce la meilleure solution. Car en attendant de faire ma clientes (avec tracts & flyers) et que je ne rentre pas d'argent je ne paye pas de cotisation si j'ai bien tout suivi.......
    merci de vos réponses .

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Sandrine,

Si vous voulez démarrer votre activité d'esthéticienne sans trop de risque, le statut d'auto-entrepreneur est l'idéal. Vous ne paierez des cotisations (23%, impôt compris) qu'en fonction de votre CA. Si vous estimez que ce CA sera supérieur à 8000 € pour la première année, il peut être judicieux de demander l'ACCRE, qui vous exonérera d'une partie des charges (dans ce cas vous paierez un forfait, de l'ordre de 1000 € la 1ère année, quel que soit votre CA).

Ensuite:
    - soit vous rester en AE pour une activité complémentaire avec des revenus salariaux,
    - soit vous développez votre activité et créez une Entreprise Individuelle au réel.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  3. Sandrine

Nouveau Membre

Merci de votre reponse, je ne suis pas sure de faire 8000 euros, et j'ai une autre question mais par rapport aux impots il y a pas une histoire d'impot sur les revenus (ou c'est juste pour les entreprises individuelles)

Posté il y a 10 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

il y a pas une histoire d'impot sur les revenus

Des histoires d'impôts, y en a plein, pas toujours très drôles ;-)

Mais je pense que vous voulez parler du versement libératoire de l'IR. Vous avez toutes les explications ici:
    http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm

Sinon, en EI classique, vous payez des impôts sur vos revenus non salariés (ceux de votre entreprise) suivant le même principe que pour les impôts individuels: % variable suivant les tranches.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  5. Sandrine

Nouveau Membre

Bonjour et merci François ... je vais donc faire les demarches pour le statut Auto-Entrepreneur
    Cordialememt

Posté il y a 10 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sandrine, Bonjour François,

Sandrine, je tenais à vous souhaiter la bienvenue sur le forum.

N'hésitez pas à nous passer un coucou lorsque vous aurez créé votre entreprise, et à nous donner vos impressions sur vos premières heures en tant qu'entrepreneur !

Bon après midi à tous deux,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  7. Mary

Membre habitué
    Belfort (90, France)

Bonjour, j'aimerais (si Sandrine est toujours inscrite ici) savoir comment ce sont passé les premiers mois en tant qu'entrepreneur ?

Posté il y a 8 années #
  8. Marie Haliar

Nouveau Membre
    Le moule (97, France)

bonjour a tous et merci par avance a ma question.
    je suis estheticienne et j ai trouver un local que l on me me sous-loue une partie, j aimerai savoir si je peux m en servir en tant que auto-entrepreneur ou je dois me mettre en tant qu'entreprise individuelle.

Posté il y a 6 années #
  9. Marie Haliar

Nouveau Membre
    Le moule (97, France)

bonjour a tous et merci par avance a ma question.
    je suis estheticienne et j ai trouver un local que l on me sous-loue une partie, j aimerai savoir si je peux m en servir en tant que auto-entrepreneur ou je dois me mettre en tant qu'entreprise individuelle.

Posté il y a 6 années #
  10. Bruno

Membre coutumier
    France

Bonjour Sandrine bon courage si vous cherchez une imprimerie n’hésitai pas de me contacter. Bon chance pour le reste

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.