Bonjour Candice,
j peux vendre des bijoux des sous vêtements des choux et des carottes je déclare aucune activités
Non, pas tout à fait quand même... N'exagérez pas.
Ce que veut dire Bruno, c'est que vous êtes déjà déclarée, vous faites déjà de la vente, donc vous n'avez pas vraiment besoin aujourd'hui de changer d'activité.
MAIS
Légalement, vous êtes tenue de déclarer toute nouvelle activité, même secondaire, ne serait-ce pour vérifier qu'elle entre bien dans votre champ de compétence (vous ne pouvez pas faire d'activité secondaire de médecine par exemple, ni de maçonnerie, ni d'agriculture,...). C'est le cas pour toute entreprise et un auto-entrepreneur n'a pas à déroger à cette règle (même si beaucoup le font dans le bordel ambiant, mais c'est pas une raison...).
ET
Le seul document officiel qui existe est celui que je vous ai présenté. C'est la raison pour laquelle j'ai insisté sur ce que vous deviez bien préciser: vous ajoutez activité secondaire à la main sur le document, et vous cochez Services puisque c'est la nature de votre activité principale.
De cette manière vous êtes en règle et personne ne pourra vous reprocher quoi que ce soit.
Ceci dit, si cette activité est vraiment mineure, ne représente qu'une petite partie de votre CA, ce n'est pas forcément la peine de vous embêter non plus. Mais ça ne veut pas dire que vous pouvez vous installer sur le marché de votre village et vous mettre d'un seul coup à concurrencer le maraîcher du coin, vous comprenez ?