Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Est-il possible d'ajouter un nom de marque dans une SARL ?

Est-il possible d'ajouter un nom de marque dans une SARL ?

• Lancé il y a 2 années par Elisabeth
  • Thèmes : nom de marque, sarl, marque
  • Dernière réponse par Jessiwane
  • » » » » » »
  1. Elisabeth

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis nouvelle, je viens de me présenter mais je le refais ici.
    Gérante depuis un an de ma maison d'éditions, 33 ans et ne gagnant encore aucun salaire, je souhaite aujourd'hui scinder mon catalogue.
    D'une part les romans et la jeunesse à compte d'éditeur et d'autre part une partie prestation de service/ publication de livres de genres : essais, nouvelles, poésie, documentaires, autobio...
    Je cherche donc à comprendre comment ajouter un nom de marque à mon entreprise.
    J'aimerai faire deux sites distincts, 2 catalogues disticnts mais une seule comptabilité.
    Je veux juste deux marques sous le même chapeau en fait.
    Et j'ai beau chercher au CFE ou auprés de l'INPI j'ai plusieurs versions...
    Qu'en pesnez-vous ?
    je vous remercie par avance pour vos conseils.

Posté il y a 2 années #
  2. Philippe Desreumaux
    Est-il possible d'ajouter un nom de marque dans une SARL ?

Entrepreneur passionné

Bonjour Elisabeth,

Si je ne m'abuse vous pouvez choisir plusieurs nom commerciaux (mais ce ne sont pas des marques) sous un même RCS.
    Déposer la marque est une autre chose mais ne doit pas être limité au RCS, je pense qu'une société peut déposer autant de marques qu'elle le souhaite, le tout est d'avoir le dossier qui va bien. Je veux dire que je pense que l'on ne peut pas déposer une marque pour un produit si on ne possède pas le dit produit, et il faut que cette marque ne soit pas déjà déposée bien sûr.

Pourquoi ne pas appeler directement l'INPI ou la CCI ?

.... 5 minutes later ...

Du coup j'ai googlé :D

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070820030200AAtylEh
    La 2nde réponse (la plus longue) semble la plus complète.

http://www.apce.com/pid835/deposer-une-marque.html
    Complet ici aussi

Bon ben voilà vous avez vos réponses ;)

Bonne journée.

Posté il y a 2 années #
  3. Jessiwane

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Vous avez le droit de créer, autant de sociétés et autant de sites que vous désirez.Mais en aucun cas vous ne pourrez avoir une seule et unique comptabilité.
    Par ailleurs, que voulez vous dire par prestations de services ? Si vos prestations de services sont liées à l' édition, je ne vois pas pourquoi, vous voulez créer une deuxième entreprise, et de vous encombrer d' une nouvelle marque . En tant qu' éditrice, je vous conseille de vous informer auprés du Syndicat des Editeurs.Quoi qu' il en soit, vous devez avoir deux livres comptables, afin que les impôts retrouvent ses petits cochons. On ne mélange pas les serviettes et les torchons. Une bonne gestion est obtenue par la séparation des genres.
    Bonne continuation !
    Cordialement
    Jessiwane

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.