Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » est ce vraiment rentable , si oui combien de temps aprés

est ce vraiment rentable , si oui combien de temps aprés

• Lancé il y a 2 années par pink2000
  • Thèmes : coiffure à domicile
  • Dernière réponse par prince2fr
  • » » » » » »
  1. pink2000

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis coiffeuse depuis 12 ans environ je souhaiterais me lancer dans la coiffure a domicile mais j hésite énormément sur la rentabilité et si il y a de la demande. est ce que cela interresse qu'une certaine classe sociale? au point de vu de la clientéle dois je compter combien de temps pour obtenir une bonne clientéle merci de bien vouloir m 'éclairé

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour pink2000...

C'est effectivement la question essentielle qu'il faut se poser lorsqu'on crée une entreprise: y a t-il un marché ?

Vous avez les compétences, l'expérience, l'envie mais il vous manque cette réponse. C'est à vous de la trouver, en fonction de votre implantation géographique, de la concurrence, des prix, de la nature de la clientèle. Bref, il faut faire une étude de marché:
    http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html

Ne quittez pas votre emploi sans avoir des objectifs clairs et une stratégie pour les atteindre. Exemple: il me faut X clients par semaine au bout de 6 mois; c'est jouable compte tenu de l'étude de marché que j'ai faite; je compte m'y prendre de cette manière pour les obtenir: 5 clients parmi mes relations, 10 clients par le démarchage, les autres à l'aide des pages jaunes, la distribution de flyers,etc

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Bonjour tout le monde :)

Pink votre projet d'emblée me parait d'actualité, avec le vieillissement de la population le service à domicile va devenir essentiel !

Bien sûr c'est mon avis "à priori", je vous recommande de suivre les conseils de Mecadyn tout de même ;)

Zone urbaine ou rurale ? (impact sur vos frais de déplacements)
    Tarifs des concurrents ?
    Vos charges (d'état) + d'activité ?
    Quelle clientèle ? (Etude la population)

Bon courage dans votre projet

Posté il y a 2 années #
  4. prince2fr

Entrepreneur coutumier

bonjour tout le monde.

pink

tu as eu une très bonne idée. de plus tu es dans le métier depuis 12 ce qui veut dire que tu as une très grande expérience en la matière. Mais tu le sais surement, c'est un secteur où les clients préfèrent la fidélisation: "On ne confie pas sa tête au premier venu".
    Il faut donc se faire une grande publicité pour s'octroyer les clients des autres.
    si tu es déjà connu dans le milieu pas de problème. mais si non fait-toi connaitre avant de te lancer.
    Mais je suis sûre que tu y arrivera.

Bonne chance.

Prince2fr
    inspecteur commercial
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.