Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Est-ce si désastreux ?

Est-ce si désastreux ?

• Lancé il y a 2 années par Marina David
  • Thèmes : sitemap, référencement, avis site, audit
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Marina David
    Est-ce si désastreux ?

Membre passionné
    St Macaire En Mauges (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai fait mon site internet sous wp au mois de novembre. J'ai fait une refonte il y a quelques semaines, à la suite de la modification de mes prestations.

Je sais qu'un référencement prend du temps, qu'il faut un contenu régulier et de qualité. Mais, ayant vraiment très peu de visite sur mon site, je viens de faire 2 audits (gratuits) de celui-ci. Et les résultats sont plutôt mauvais : vitesse de chargement de longue, absence de sitemap (il me semble pourtant en avoir un), pas de balise keywords (ça, je ne comprends pas, puisque j'ai sélectionné des mots-clés), 22 pages/48 avec des erreurs.

Est-ce que quelqu'un ici saurait m'expliquer ces résultats, et mon donner son avis sur mon site ?

Un grand merci par avance !

Posté il y a 2 années #
  2. Eric Buso
    Est-ce si désastreux ?

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour, vous pouvez nous donner le lien vers le rapport de l'outil.

C'est un outil en ligne? Si oui il vous donne un lien permanent vers le rapport.

Les "keyword" c'est la balise HTML du même nom, les professionnels du SEO estimes que ça ne sert plus à rien.

Voici l'état de l'indexation avec la commande
    "site:http://frappeetclic.com/"

dans google.

La lenteur est un gros problème car le moteur google dégrade la position des sites lents. Il ne faut pas que ça dépasse 3s sinon sanction.

Pour mle code: Trop de balises DIV pas H1 à Hn, très mauvais pour le référencement.

Posté il y a 2 années #
  3. Marina David
    Est-ce si désastreux ?

Membre passionné

Bonjour Eric,

Merci pour votre message.

Voilà le lien vers l'un des rapports (je n'en ai pas pour le second) : https://myrankingmetrics.com/seo/audit/report/0edf6a00-715e-4fc9-850f-ad0012bfb9e1

Qu'est-ce que vous appeler les balises DIV ?

Posté il y a 2 années #
  4. Eric Buso
    Est-ce si désastreux ?

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Il faut un mot de passe mais je connais ce forum (j'y suis aussi).

Les balise DIV sont des balises HTML pour positionner des blocs de textes.

Posté il y a 2 années #
  5. sb31

Membre sénior

bonjour,
    cela pourrait être bien pire. après, vous voulez vous placer sur un terme générique et non profession + localité; donc c'est bien plus difficile car bien plus de concurrence. il faut donc un code optimal et non passable et mettre le paquet pour obtenir des liens vers son site.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 années #
  6. Manu Grafimages
    Est-ce si désastreux ?

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Grosso-modo, la qualité du code dépend du thème utilisé... Peut-être serait-il bon d'opter pour un thème premium avec un code mieux optimisé ?
    J'ai également remarqué des balises Style dans le HTML, ce qui est une erreur (le style se code dans une feuille CSS est est appelé par des class et id dans le HTML).

Le passage au validateur CSS indique plus de 2000 erreurs ! Toutes ne sont pas d'une importance cruciale tout de même (exemple : La propriété overflow-y n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en [css3] : scroll ).

Enfin, accessoirement, vous devriez opter pour une image de fond plus grande dans le but d'éviter l'effet de flou/pixellisation dû à un redimensionnement (agrandissement) forcé.

Les balise DIV sont des balises HTML pour positionner des blocs de textes.

Correction : balise de type bloc, mais absolument pas limitée au texte (d'ailleurs, la balise P est LA balise dédiée aux blocs de textes).

Posté il y a 2 années #
  7. Marina David
    Est-ce si désastreux ?

Membre passionné

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je suis pourtant la première à dire "Chacun son job". J'en ai encore une fois la preuve. Je n'ai pas compris quoi que ce soit à ce rapport.

Je suis juste catastrophée par le résultat. D'autant plus qu'il s'agit bien d'un thème premium, et non d'un thème gratuit... :-(

Il y a beaucoup de travail, si je comprends bien !

Posté il y a 2 années #
  8. Manu Grafimages
    Est-ce si désastreux ?

Membre sénior
    Etats-Unis

En effet, erreur de lecture de ma part, il s'agit du thème Divi de chez ElegantThemes.
    J'aurais tendance à vous conseiller plutôt ThemeForest, dont les thèmes sont en général nettement mieux codés.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.