Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Est-ce que quelqu'un a déjà testé AWeber ?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé AWeber ?

• Lancé il y a 2 années par Nathalie
  • Thèmes : autorépondeur, emailing
  • Dernière réponse par Lydia Provin

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà testé AWeber ? J'en entend souvent parler et je me demande ce qu'il vaut.

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Vous allez me dire que ce n'est pas la question, mais pour ma part, j'utilise SG Autorépondeur

La raison est que je trouve déjà qu'utiliser un auto-répondeur est assez compliqué, mais alors quand il n'est pas en français... je ne me serais pas lancée.

Mailchimp est souvent recommandé aussi, parce qu'il est gratuit (jusqu'à un certain point, j'imagine), mais toujours pas en français.

Posté il y a 2 années #
  3. Estelle Seznec

Membre habitué
    Scaër (29, France)

Bonjour,

Pareil, je ne connais que de nom, j'utilise MailPoët sous Wordpress.

Ades-Tel : blogging & réseaux sociaux
    Site web | Facebook
    Posté il y a 2 années #
  4. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Cher au regard de la capacité (l'abonnement de base n'offre que 500 places)...
    Mais il se peut que vous ne me trouviez pas très impartial vu que justement l'un des principaux services que je représente est un pack d'outils marketing avec autorépondeur 10.000 places, salle de visio-conférences, service d'e-mails vidéo, blog hébergé, et formations. Je préfère le préciser.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 2 années #
  5. Morgan Duarte

Membre habitué
    France

De notre coté, on utilise sendinblue, mais leur module de Marketing Automation est en beta et pas très complet encore.

Le meilleur qu'on a vu c'est Mautic, un logiciel open source. J'aime beaucoup et l'équipe derrière et bien dynamique. (On a un combo Sendinblue + Mautic)
    Cependant, ils ne doivent pas avoir les mêmes ressource qu'Aweber.

Idipops, le réseau social des prestataires de services et mise en relation gratuite
    Posté il y a 2 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci pour vos réponses et pour les noms d'auto-répondeurs donnés :-)

@Céline,
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de logiciels de ce type en français. Je vais regarder SG Autorépondeur.

Posté il y a 2 années #
  7. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Vous pouvez voir du côté de PureLeverage si vous voulez. 10.000 places et 100 campagnes pour 23€ par mois, sans engagement.
    Pas de version FR (pas encore, mais le développement francophone officiel est en cours), mais vous aurez des vidéos de démonstration complètes en français ainsi qu'un forum d'entraide.

Posté il y a 2 années #
  8. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Nathalie

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de logiciels de ce type en français. Je vais regarder SG Autorépondeur

Je viens de m'inscrire chez Sg-autorépondeur pour faire un couplage avec mon Prestashop (via un module). C'est un peu technique la prise en main, mais je devrais m'en sortir.

J'ai cherché sur le forum francophone de Prestashop, il n'y a que très peu d'info sur le couplage Sg-autorépondeur/Prestashop. A croire que personne ne l'a fait (ce qui serait étonnant) ou que personne n'éprouve le besoin d'en parler.

Y aurait-t'il des membres du forum qui ont couplé leur site (Prestashop ou un autre CMS) avec Sg-autorépondeur ?

Toi-même Nathalie, as tu poussé plus avant tes recherches sur le sujet depuis l'année dernière ?

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

En fait, le sujet est toujours d'actualité de mon côté car nous avons d'abord refait tout le site web de mon conjoint. Et comme il a eu de très grosses commandes à traiter, la question de l'auto-répondeur n'a pas été prioritaire.

Mais je compte bien m'en occuper en 2018 :-) Du coup, je suis curieuse d'avoir ton avis sur Sg-répondeur quand tu auras pu le tester un peu.

Posté il y a 6 mois #
  10. Christian

Membre sénior
    France

La question surtout est qu'attendez vous de votre auto-répondeur?

Posté il y a 6 mois #
  11. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

En ce qui me concerne, j'utilise Acymailing intégrée à mon site Joomla. J'ai eu besoin de fonctionnalités supplémentaires, donc je l'utilise en version payante.

Mais je n'utilise que la fonction mailing et pas l'auto-répondeur ;)

Posté il y a 6 mois #
  12. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Partant du principe que seuls 2 à 3 % des visiteurs concrétisent une commande sur notre site marchand, je pense qu'une politique de marketing automatisé et de fidélisation Clients par e-mail peut apporter un vrai plus au 97 ou 98 % qui ne commandent pas.

Et sur Prestashop il n'y a pas nativement de module de gestion des mails et des newsletters, juste un module de relances, donc autant coupler un auto-répondeur et mettre en place une stratégie de marketing adapté à mon activité.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #
  13. Celine Lieffroy

Membre sénior

Bonjour Thierry,

D'après ce que je vois sur le site SG auto-répondeur, vous pouvez intégrer le module SGAR sur votre Prestashop à partir de cette page

Après, ce que j'aime bien avec ce fournisseur, c'est qu'à chaque fois que je pose une question au support, ils répondent par une petite vidéo personnalisée !

Je ne sais pas si on peut avoir ce genre de choses avec les gros services...

Posté il y a 6 mois #
  14. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Céline

Oui il faut installer un module pour coupler Presta et SG. Pas encore eu le temps de m'y mettre, peut-être ce week-end.

Question retour d'expérience, apparemment peu de membres du forum utilisent Prestashop et SG-autorépondeur.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #
  15. Pascal

Membre habitué
    Royaume-Uni

La question est surtout: qu'est-ce qu'un auto-répondeur?
    J'ai benoîtement pensé en lisant les premiers messages qu'on parlait d'un répondeur téléphonique. Visiblement, ce n'est pas le cas.

Posté il y a 6 mois #
  16. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

J'ai peu de temps maintenant, donc ce sera un lien plutôt que de longues explications : Qu’est qu’un auto-répondeur et comment le mettre en place?

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #
  17. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je suis également chez SG et j'en suis satisfaite, ils sont réactifs.
    La seule chose, c'est que je commence à être limitée par l'offre à 19€ HT par mois et que l'offre suivante est quand même à 147 € HT par mois (grosse différence à l'année ;) ). Mais en tout cas, je suis d'accord avec Céline, un auto-répondeur c'est déjà compliqué et surtout technique alors en anglais...

Posté il y a 6 mois #
  18. Lydia Provin

Membre sénior
    France

@Pascal : un auto-répondeur permet d'envoyer des emails automatiques à ses listes (inscription à une newsletter, suite à un achat, sur clic d'un lien...) tout en gérant les résiliations et les invalidités qui à long terme peuvent être préjudiciables pour la réputation de votre adresse email si vous ne vous en occupez pas (exemple : continuer d'envoyer un email à une adresse qui n'existe pas ou qui est devenue un spam trap).

Posté il y a 6 mois #
  19. Celine Lieffroy

Membre sénior

Je reviens sur ce post, car j’ai un peu changé d’avis ces derniers temps sur le service de SG Autorépondeur avec lequel je me suis pris la tête à deux reprises ces deux derniers mois…

Ils ont la manie du changement en ce moment, et je ne supporte plus de devoir m’adapter en permanence à leurs nouveautés.

Le système est déjà compliqué en soi, mais quand j’arrive le matin pour préparer un envoi et que tout à changé, qu’il faut que je me tape des kilomètres de tutos pour comprendre comment faire ce que j’avais déjà appris à faire selon l’ancienne version… c’est vraiment insupportable…

Je viens de renouveler mon abonnement pour un an, c’est dommage, mais je changerai de toute façon dès que je trouve une solution peut-être moins performante techniquement, mais plus simple, avec un support en français…

Si vous avez des pistes…

Posté il y a 5 mois #
  20. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Moi j'en suis au point mort avec SG, par tant de leur fait d'ailleurs, mais je n'ai pas de temps, ni l'envie en vérité, de me taper des kilomètres de tutos comme dit Céline.

C'est vrai que c'est quand-même compliqué à mettre en place une stratégie pour vendre par e-mail. L'auto-répondeur n'étant qu'une partie du truc.

Mais bon, c'est le seul en français. Donc c'est le seul que j'ai une chance de bien utiliser un jour ou je trouverais le temps. Parce qu'un auto-répondeur, à la base c'est déjà compliqué, même en français.

Je n'imagine même pas en anglais ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 5 mois #
  21. Celine Lieffroy

Membre sénior

Bon, j’ai piqué ma colère, et ils ont bien rattrapé le coup…

Ils m’ont rappelé aussi que les utilisateurs avaient été sollicités pour le changement de la plateforme, sauf que je n’ai pas le temps de lire leurs (trop) nombreux mails pour me tenir à jour…

Mais en même temps, même si je trouvais un autre prestataire, il faudrait que je recréé mon processus en apprenant à me servir d’un autre système…

Au moins chez SG, ils ont vraiment une bonne réactivité quand on râle :-)

Posté il y a 5 mois #
  22. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Comme quoi cela peut être positif de râler ! :-)

Posté il y a 5 mois #
  23. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Je te rejoins tout à fait Céline, ça change sans arrêt. J'en suis toujours à aller dans l'ancienne version alors qu'il y a une nouvelle version déjà disponible (3 versions en gros en même temps). Ça me soule aussi de toujours devoir chercher l'info. C'est pour ça que les 3-4 fonctions dont je me sers le plus souvent, je les ai mises en haut parce que sinon je perds trop de temps.

Il y a déjà plusieurs années, je leur ai suggéré d'incorporer un correcteur d'orthographe (ou de faire quelque chose pour que celui de base du navigateur marche) car ça ne corrige pas du tout les fautes et, franchement, le mieux c'est quoi ? Avoir une interface dont seuls les utilisateurs (et non pas les prospects ou clients) voient ou de ne pas envoyer un mail truffé de fautes (quand je parle de fautes, c'est surtout fautes de frappe). Exemple : là j'écris mon message, je vois tout de suite si j'ai mal écrit quelque chose. Et bien pour eux, c'est pas urgent, ok...

Autre chose, dans un article de blog, il y a quelqu'un qui demandait il y a quelques jours si elle devait se méfier des adresses jetables et ils lui ont répondu que oui car quelqu'un qui se cache n'est pas un bon prospect et encore moins un bon client, ok, mais alors pourquoi on doit nous-mêmes mettre dans la blackliste tous les domaines d'adresses jetables qu'on connait alors qu'eux sont mieux placés pour le savoir et donc les bloquer automatiquement ?
    C'est pas urgent apparemment, le design, c'est mieux ^^ Petit coup de gueule aussi mais comme toi je n'ai pas envie de tout recommencer et encore moins pour utiliser un auto-répondeur étranger ou ce sera encore plus compliqué.
    De plus, niveau tarif, il y a un énorme écart encore l'offre moyenne et l'offre haute, du coup, j'ai préféré réduire la quantité de mes envois car je n'ai pas envie en plus de payer plus cher surtout qu'à 2 reprises j'ai eu des problème entre SG et mon plugin d'inscription, ce qui fait qu'à chaque fois, j'ai dû me refaire une centaine d'inscription manuellement...sans compter les inscrits qui ont fini par ne pas valider et donc ne se sont pas inscrits.

Posté il y a 5 mois #
  24. Celine Lieffroy

Membre sénior

Pour ma part, je suis sur une offre intermédiaire (pour mes 4000 inscrit.e.s), et je leur dis souvent que je serais prête à payer plus pour une plus grande facilité.

Lydia, il faut râler aussi, parce qu’ils m’ont dit que j’étais la seule à me plaindre… :-(

Posté il y a 5 mois #
  25. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Moi aussi je suis à l'offre intermédiaire, mais passer de 228 € HT à 1 764 € HT par an, comment dire ? C'est juste impensable en AE, en tout cas pour ma part.
    Pour le fait de râler, comme on dit jamais 2 sans 3, le bug auquel j'ai été confrontée va peut-être revenir chez eux et cette fois je ne laisserais pas passer parce qu'après ça ils ne te proposent même pas de compensation, rien, c'est à toi de perdre du temps à expliquer à tes inscrits pourquoi ça ne marche pas et à tout remettre en ordre. Ils devraient savoir que même si les gens ne disent rien, ça ne veut pas dire qu'ils sont pleinement satisfaits ;)

Posté il y a 5 mois #
  26. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Coucou Céline,
    Je viens justement de penser à toi, car je viens de pousser un coup de gueule à SG. Ça fait la 3e fois que mes inscriptions ne fonctionnent plus (inscrits sur mon plugin qui envoie l'info chez SG, mais n'apparaît pas chez SG). Comme ça vient toujours d'eux (pas le plugin ni moi), je leur ai dit que la moindre des choses quand on paye c'est d'avoir quelque chose de fiable, or 3e fois en 1 an et, la dernière fois, ils ont mis une semaine à régler le problème, j'ai passé je ne sais combien de temps à refaire manuellement plus d'une centaine d'inscriptions.
    Je leur ai demandé ce que je fais si je pars en vacances sans connexion internet étant donné que je suis obligée de jeter un œil tous les jours à mes inscriptions.
    Franchement, hors de question que je passe à une offre plus élevée dans ces conditions. J'étais déjà un peu énervée ce matin à cause de ça, mais, en plus, je reçois aujourd'hui leur carte de vœux...mi-février. En plus, ils disent sur leur blog qu'ils ont embauché une personnes pour s'occuper des concours... La priorité c'est de proposer un service qui fonctionne avant de s'occuper des nouveautés.

Posté il y a 3 mois #
  27. Celine Lieffroy

Membre sénior

Mince !

C’est vrai que cette histoire d’auto-répondeur est délicate, d’autant que lorsqu’on vend par email (j’imagine que c’est ton cas aussi), nous dépendons entièrement du bon fonctionnement de l’outil.

Or, si l’outil est bon – ça, je ne le remets pas en cause –, ce n’est pas l’expérience utilisateur qui les étouffe (rire).

Malheureusement, c’est ce que j’ai souvent remarqué chez les experts en techniques.
    Ils négligent souvent l’aspect humain.

Reste qu’ils sauvent souvent la donne en répondant rapidement à nos plaintes, en tout cas aux miennes… ce qui ne semble pas avoir été le cas pour toi, cette fois-ci…

Est-ce que tu as déjà pensé à changer de solution, ou tu es comme moi, dans le genre : « je me plains, mais je n’ai pas trouvé mieux » ?

Et puis, on ne change pas d’outil comme de chemise non plus…

Posté il y a 3 mois #
  28. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Je connais une personne qui après avoir eu SG répondeur et qui en a eu marre à pris un nouvel outil. Ce qui pourrait être intéressant c'est qu'elle a aussi utilisé d'autres outils.
    Mais c'est comme tout il faut avoir un certain recul et pour moi avoir eu au moins un gros crash pour savoir ce que ça vaut.
    Et j'apprécie de ne pas avoir à râler. Même pas fort...
    Juste expliquer la situation précise.

Posté il y a 3 mois #
  29. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Je sais qu'il y a Aweber entre autres, mais en anglais et quand c'est technique, je préfère largement quand c'est en français. De plus, il faudrait tout recommencer avec autre chose et tout réapprendre. Alors, oui, je suis bien dans le même cas que toi ;)
    J'avais même pensé à arrêter les emails car désormais j'ai plus d'abonnés YouTube qu'à la newsletter, mais 1. il faudrait faire chaque message en vidéo et 2. je trouve qu'il y a moins d'engagement qu'un email.
    Ils m'ont répondu rapidement (étrange, car un vendredi soir, je pensais qu'ils étaient déjà en weekend, mais comme j'ai râlé, ceci explique peut-être cela) en me disant que c'est un problème chez leur hébergeur et que comme j'utilise un plugin, ça bloque peut-être entre eux et mon hébergeur. Ceci étant ce n'est toujours pas réparer à l'heure qu'il est. Je pense que je vais attendre que ce soit réparé et leur envoyer une demande de geste commercial parce que là ça fait beaucoup. Limite ça m'embête moins quand c'est OVH qui plante.

Edit : leur hébergeur leur a indiqué que c'était réglé alors j'ai tenté une inscription et cela semble résolu. Ouf ! Je pensais être dans la panade encore tout le weekend.

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.