Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Escroquerie, pour vous faire acheter un site Internet

Escroquerie, pour vous faire acheter un site Internet

1. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Depuis septembre je reçoit régulièrement des appels téléphoniques. Toujours avec le même argumentaire. Nous allons créer un site Internet pour vous, vous allez devenir notre partenaire et ca va être pas cher pour que votre site nous serve de promotion.
    Je reçoit en générale 1 coup de fils par semaine toujours avec le même argumentaire. Au début, ça m'a fait rire et quand je leur disait vous savez ce que je fait comme activité, il devaient regarder mon nom et donc me raccrochait au nez.
    Au fur et à mesure j'ai décidé d’écouter l'argumentaire jusqu'au bout, mais chaque fois que je pose une question gênante on me raccroche au nez. Alors si j'ai bien tout compris voila ce qu'ils proposent :
    - un site Internet vitrine fait pas leur graphiste c'est un partenariat ça va pas vous coûter cher. Ben d’après mes calcul et malgré la grosse ristourne ca fait quand même 30 000€ sur 3 ans. Au boud de 3 ans j'ai même pas réussit à savoir si le site m'appartient.
    - une garantie de la première place sur n'importe quel mot clé, alors la pareil ils garantissent mais c'est pas marqué sur le contrat. Soyons clair aujourd'hui personne ne peux garantir ça.

Bref tout ca pour dire que c'est une grosse arnaque.

Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Ariane,

Merci pour cette mise en garde :-)

Cela me rappelle un article que nous avions publié : Site web : attention de plus en plus d'entreprises sont victimes du piège du one shot !

Effectivement, une vraie arnaque...et à partir du moment où le contrat est signé, il est impossible de revenir en arrière :-(

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Quentin

Membre habitué
    France

Il ne faut pas se laisser faire... Certains n'ont pas froid aux yeux.

Gérant d'une agence web : http://www.oxyllium.fr/
    Posté il y a 4 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour :-)

De nos jours, il y a des tentatives d'arnaques de tous les cotés...

La dernière que j'ai lue, est celle de l'arnaque au rétroviseur... !

Un coquin (pour rester poli... :-o ) vous suit et vous aborde en disant que vous l'avez accroché et cassé son rétro... et tente de négocier avec vous, le montant du "préjudice"...

Il est vrai qu'ils s'attaquent à des "grands" seniors... mais... faut rester et être vigilant à tous âges... :-)

Belle fin de semaine :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  5. Christophe

Membre habitué
    Vire (14, France)

Bonjour

Merci pour l'info, en même temps pas surpris, cela fait des années que ce type d'arnaque existe, et bien entendu mets les clients victimes dans la panade et décrédibilise le métier.

Bon dimanche

Christophe

Webmaster / webmarketing depuis 1996
    https://www.hitpresence.com
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.