Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Sécurité privée : est-ce rentable ?

Sécurité privée : est-ce rentable ?

• Lancé il y a 2 années par Jeremy Lambinet
  • Thèmes : sécurité, sécurité privée
  • Dernière réponse par Jeremy Lambinet
  • » » » » » »
  1. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous
    Je souhaiterai me mettre independant dans les metier de la securite privee jé mon ancien patron qui et pret a me prendre avec une facturation de 3780 euros par mois ce qui represente 270heure de travaille par mois facturé a 14EURO ttc. es ce rentable pour moi es ce que je m en sortirai avec toute ses charges!!!!merci de l'intention que vous porterai a vos reponse.5QUEL SALAIRE POURAI-je me versé
    COORDIALEMENT

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jeremy,

Je suis très content de lire que vous avancez encore et toujours dans vos projets!

Vous n'avez pas ou peu de frais par rapport à l'activité de sécurité privée ?

270 heures par mois cela représente du 67,5 heures par semaine en moyenne... tiendrez vous ce rythme ?

Vous parlez de charges. A quel statut faites vous référence, et à ce sujet quel statut envisagez vous ?

Aurez vous d'autres clients que votre patron ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Une autre question: Est-ce certain de travailler tout les mois? En tant qu'indépendant, il n'y a plus de sécurité de l'emploi.

Ca marche à la mission, et tout contrat peut se rompre à tout moment, même les plus blindés. En tenir compte.

Si votre parton est content de vos compétences, et veut vous payer un tel salaire (heu, je veux le même), pourquoi ne pas vous garder dans son entreprise comme salarié?

Quand à ce que vous vous versez comme salaire, tout dépend de la forme juridique choisie.

En gros, Auto-entrepreneur, plafond de 32100€ annuel de CA, 22% de charges en libératoire, 20% sinon (votre activité relève du service). Le libératoire comprend les cotisations au RSI, pour la retraite, la santé etc. Je suis à ce statut.

Bon, vous dépassez largement, puisque sur 12 mois, ça fait 10K€ de trop. Cependant, tiendrez-vous le rythme comme le demande Gautier!

Sur un statut d'EI ou autre, le plafond et beaucoup plus haut,<supprimer merci appo>. Mais la c'est 40% de charges minimum. Hé la net, vous êtes en dessous du plafond AE. il vous resterez 27k€, net, calcul très grossier.

Enfin, avoir une activité qui dépend d'un seul client me parait très risquer. Avez vous chercher sur le net les bilans sur les dernières années de votre patron, enfin de son entreprise?

A vérifier, l'évolution du CA et CA net. Si elle décroit, je me méfierait personnellement.

Espérant que votre projet aboutisse.

Posté il y a 2 années #
  4. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Détail qui n'importe pas trop sur le sujet mais peut être pour des lecteurs

80K€ je crois pour l'EI
    Non, pas de limite au réel.

Posté il y a 2 années #
  5. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Ha, je supprime cette mauvaise information alors. Désolé.

Posté il y a 2 années #
  6. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

bonjour a tous!!
    je souhaite vous remerciez de vos reponses.pour le statu je me dirige vers l'EI et pour les heures de taf je peu assumer.POUR l'auto entrepreneur cela ne marche pas pour notre profession et oui la sociéte de mon patron et toujours en évolution et il en a plusieurs dont une avec un chiffres d'affaires de 3 million d'euros et je le connais depuis longtemps et il cé que je veux etre a mon compte depuis que je suis gamin donc il me propose de m'aider tous simplement.AU PLAISIRS DE VOUS LIRE

Posté il y a 2 années #
  7. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

ET oui jé peu de frais et materiel deja acheter depuis longtemps(ordinateur carte de visite logiciel de facturation etc etc)quand je dis 270 HEURES Cé en gros si je suis fatigué je tournerai a 200 heures par mois sachant que ce sera des vacation de 12 heures

Posté il y a 2 années #
  8. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

et quell et le verdict!!!

Posté il y a 2 années #
  9. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour jérémy

je suis content de voir que votre projet commence à aboutir

concernant le taux horaire etc c'est faisable , à vous de mettre une bonne moitié de coté pour anticiper les charges , impôts et autre.

comme vous semblez être en bon terme avec votre patron , pourquoi ne pas vous faire licencier afin de commencer votre activité tranquillement en bénéficiant des assedics duement mériter par ses années de labeur ?

en bénéficiant des assedics vous pourrez mettre tous vos bénéfices de coté et ainsi optimiser votre capital

l'idéal dans ce cas c'est de ne pas se prendre de salaire et de vivre qu'avec le dividende que l'on peut se verser à la fin de l'année

pour bien faire parlez en à votre comptable il sera vous guider

cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 1 année #
  10. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

Merci mon tres chere Gaetan de ta reponse

Posté il y a 1 année #
  11. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

donc si je comprends bien je ne pourrais me versé de salaire pendant les premier moi d'activité

Posté il y a 1 année #
  12. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

en fait si , vous pouvez vous verser un salaire quand vous le souhaitez mais ça ne serait pas avantageux

en vivant uniquement des dividences vous économiserez 30% de votre CA ce qui n'est pas négligeable

exemple si vous prenez un salaire de 2000€ / mois vous aurez 12 000€ de charges (cotisations retraite , maladie etc)

en prenant que le dividende vous n'aurez pas les 12 000 € à payer (il y a des cotisations minimum à payer malgré cela)

Posté il y a 1 année #
  13. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

message recu Gaetan et encore merci jé rdv lundi a la cci je vous informerai de la suite de mon projet.

Posté il y a 1 année #
  14. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

bonjour a tous !!!
    Pour donner suite a mon projet tous ce passe bien jé été a la cci pour des renseignement et faire la journéé d'information(d'ailleur je trouve que la personne que j'ai eu a plus voulu me vendre ses formation enfin)jé bientot fini mon compte de resultat demain rdv avec un expert comptable ensuite petite semaine de vacance pour decompressé.Donc voila ou avance mon projet!!!
    salutation a toussssssssssss
    jeremy

Posté il y a 1 année #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Je lis que cela avance bien pour vous Jérémy, félicitations!

Finalement vous comptez créer quand ? Peu après vos congés ?

A vous lire,

Posté il y a 1 année #
  16. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

je pense commencer dans deux mois enfin si tous ce passe bien car avec l'administration on est sure de rien!!!!

Posté il y a 1 année #
  17. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

OK!
    Dans 2 mois cela nous emmène en mai, les vacances commenceront 2 mois plus tard. Pensez à bien vous garnir de contrats car selon les secteurs d'activité, il y a une très forte baisse du marché pendant ces grandes vacances (pour reprendre mi-aout / début septembre).

Pour la suite, on attend vos nouvelles!

Posté il y a 1 année #
  18. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour ,

justement comme il y a une baisse d'activité , beaucoup d'entreprises renforcent leur sécurité pendant cette période

en général pendant les congés c'est là qu'on travaille le plus , il m'est arrivé de bosser 24h/24h pendant ses périodes

après si tu comptes travailler en sous-traitance , beaucoup d'entreprises de sécurité cherchent à remplacer leurs personnels pour leurs congés donc la sous-traitance est fort recherchée

période à ne pas négliger surtout ;)

cordialement

Gaëtan

Posté il y a 1 année #
  19. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

ok pas de souci je sors tous juste de chez l'expert comptable qui a tres bien repondu a mes questions donc je vais m'inscrire demain a la cci et je prendrai des vacances dans 10 ans si je suis pas mort de fatigue avant!!!(je vous tien au courant dans 15 jours)
    merci a tous et longues vie a ce site qui repond tres bien au attente des future createur.au plaisir de vous lire.
    coordialement

Posté il y a 1 année #
  20. Gautier Girard

Cafetier du forum

:-) Merci beaucoup Gaëtan pour tes précisions.

OK Jeremy, tenez nous au courant !

Posté il y a 1 année #
  21. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

j'en oublie le meilleur merci gaetan pour m'avoir aider dans ma creation tes conseil m'on ete utile !!!alors merci

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.