Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Erreur date de création

Erreur date de création

Tags :

1. Laurette

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Ca fait 3 mois que j'ai créé mon auto-entreprise, et c'est via le pôle emploi que je me suis aperçue qu'il y a une erreur dans la date de création (surement faite par moi lors du remplissage des documents auprès de la chambre des métiers). j'ai fait une erreur d'un mois, c'est à dire avril au lieu de mai.

Ai-je un recours pour ça ? sachant que mon activité est à zéro depuis, je n'ai déclaré aucun CA...

Demain je compte aller à la chambre des métiers voir s'il est possible de faire quelque chose, mais si en attendant quelqu'un ici aurait des infos à ce sujet...

Merci d'avance !

Posté il y a 4 années #
  2. gladysp
    Erreur date de création

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour Lorette et bienvenue :)

Si vous n'avez aucun encaissement, cela ne pose pas de souci :)

Pourquoi voulez-vous faire changer la date ?
    Cela n'est important quen si vous voulez vous compliquer la vie pour gagner un mois d'ACRE, sinon aucun souci du point de vue de l'AE !

Si en revanche cela vous pose problème pour Pôle Emploi, vous pouvez contacter la chambre des métiers en expliquant l'erreur, sachant qu'ils vont devoir refaire toute la démarche avec tous les organismes !

Bonne fin de journée !

Gladys

Posté il y a 4 années #
  3. Laurette

Nouveau Membre

Merci pour votre réponse !

La date actuelle de création est antérieure à la date de ma fin de droit ARE (de 20 jours). Et ça change beaucoup de choses au niveau de Pole emploi, pour l'attribution de l'ASS.

J'ai aucune déclaration depuis, j'espère que la chambre des métiers acceptera de modifier cette date...

Posté il y a 4 années #
  4. Laurette

Nouveau Membre

Juste pour donner des nouvelles (si ça peut servir...).

J'ai bien pu modifier la date de début d'activité, la chambre des métiers a été très pro, ça a été fait de suite, merci à eux !

Par contre, la date d'inscription au registre elle, n'est pas modifiable. Dans mon cas, j'ai du bol, car elle tombe 6 jours après ma fin de droits ARE, donc problème résolu pour moi, OUF !

Merci Gladys pour ta réponse qui m'a permise de dormir un peu plus tranquille cette nuit...

Posté il y a 4 années #
  5. gladysp
    Erreur date de création

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Super !

Bonne continuation en toute sérénité, donc !

A bientôt sur le forum,

Gladys

Posté il y a 4 années #
  6. Malika
    Erreur date de création

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

J'arrive trop tard, mais en tout cas, merci d'être revenue pour nous dire l'issue de votre problématique et ravie que cela se soit arrangé.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.