Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Envoi très ciblé de carte de visite.

Envoi très ciblé de carte de visite.

1. A D'oudney - scorpio traduction

Membre habitué
    Saint Germain de Coulamer (53, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.

Cela fait quelque temps que je n’ai pas publié sur ce forum. Alors rebonjour à tout le monde !

J’ai besoin de faire bouger les choses, donc, j’ai décidé de faire des envois ciblés de ma carte de visite pour mon entreprise de traduction français-anglais.

Je suis à court d’idées! A qui envoyer ma carte de visite? (En sachant que ce sont des envois très ciblés – 5 à 10 seulement par semaine en écopli.) Est-ce que les lecteurs du forum ont des bonnes idées? Merci !

Mon site web bilingue, témoignages de clients, tarifs, etc.: http://www.scorpiotraduction.com Je suis aussi musicienne Astra Music
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour A D'oudney,
    Tu peux commencer à en envoyer aux écrivains -sans garantie de commandes, vu que ce ne sont pas les plus fortuné de la terre.

En revanche, les maisons d'édition pourraient avoir des besoin ponctuels (si jamais leurs traducteurs attitrés sont indisponibles).

Cela dit, tu n'as pas précisé ton domaine : traduction littéraire, scientifique, documentaire (fiche de montage, etc.)

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je commencerai par travailler le site internet.
    Il fait "vieillot". Désolé...

Ensuite, il faut voir votre marketing.
    Une "simple" carte de visite pour un mailing ciblé de 10 prospects par semaine...

J'ai tendance à croire qu'une carte de visite seule se jette très facilement. Même si on a rencontré la personne. Alors pour celle "d'un-e inconu-e"?
    Il faut aussi voir pour votre marketing direct. Une lettre de prospection?

Posté il y a 1 semaine #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

J'ai tendance à croire qu'une carte de visite seule se jette très facilement

C'est probablement vrai, mais les retours de nos clients laissent à penser qu'une carte de visite plastifiée se gardera plus longtemps, et sera plus remarquée, que la même non plastifiée. Après, ce sont juste des retours et des avis, rien de scientifiquement prouvé ...

L'envoi de cartes, accompagnée d'un petit mot, devrait être effectivement très ciblé (qui sont vos clients ?), sur un support original (plastifié ou pas, en couleur ou pas, avec photo ou pas ...) et devra contenir une proposition de valeur attractive (pourquoi ici et pas ailleurs).

Quant au site, oui une touche de modernité ne nuirait pas ;=)

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 5 jours #
  5. A D'oudney - scorpio traduction

Membre habitué
    Saint Germain de Coulamer (53, France)

Bonjour Patrick, Christian et Thierry,

Merci bien pour vos réponses. Je n’avais pas reçu de notification de réponse donc je viens tout juste de les lire!

Merci pour la suggestion des maisons d’éditions / écrivains et je note ce que vous dites concernant la plastification. Et oui, il y a aussi une lettre de prospection avec la carte.

Quant à l’image du site, en fait c’est exprès que ça a l’air placage de noyer, Bentley, littéraire et sérieux, un peu comme un cabinet de notaire! Cependant, je suis ouverte - qu’est-ce qui, à votre / vos avis, ira mieux comme style ou couleur, ce qui ajoutera cette « touche de modernité »?

Concernant le domaine, en fait, j’ai toute sorte de client, petite entreprise, auteur de roman, étudiant, maison de disques classiques, particulier (CV, etc.), institution, camping pour les textes touristiques… toute personne qui cherche à faire traduire des textes de tout genre.

Merci à tout le monde!

Posté il y a 5 jours #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Vous êtes "mobile"?
    Il y a peut-être des moyens plus intéressants.
    Pays de Loire, Bretagne...

Peut-être que le brexit peut vous servir aussi?
    Par exemple dans les joies administratives douanières...

Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.