Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Environnement : des idées business sympa pour moins polluer

Environnement : des idées business sympa pour moins polluer

• Lancé il y a 6 mois par Nathalie
  • Thèmes : écologie, pollution, environnement, développement durable
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Quand on veut, on peut ! Quand les entrepreneurs s'emparent de la question de la protection de l'environnement, il y a des idées intéressantes qui voient le jour :-)

Un exemple : après les gobelets comestibles, Loliware a inventé une paille comestible et/ou compostable. C'est loin d'être anodin car mine de rien, il y a 9 millions de pailles qui sont utilisées et jetées chaque jour en France (et 500 millions aux Etats-Unis !). Les pailles font partie des 10 déchets plastiques les plus ramassés sur les côtes françaises.

Et vous, que pensez-vous de ces initiatives ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

De bonnes initiatives à mettre au crédit des entrepreneurs.

Je recycle tous les cartons que je trouve pour ne plus utiliser de bourre en plastique dans les colis. Ca coûte moins cher et ça pollue moins vu que le carton est réutilisable et recyclable.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Coucou Nathalie :)

Bon si déjà les gens étaient un peu plus responsables, on ne verrait pas tant de déchets traîner partout.

La place des pailles en plastique n'est pas sur les plages, on sera tous d'accord.
    Maintenant, plutôt que d'éduquer (de botter l'arrière train) des gens qui jettent leur detritus partout, on est encore obligés de trouver des solutions qui ne vont pas améliorer leur comportement.

Je vous le dis encore, on sera obligé à un moment donné, de se lever plus tôt pour tous les assister le matin afin qu'ils n'enfilent pas leur froc à l'envers.

Il m'est déjà arrivé, lors d'une balade perdue en pleine forêt, de tomber sur un baril de lessive vide.

Je me demande encore comment il a pu arriver là ou si des gens partent réellement se promener avec un baril de lessive pour s'en débarrasser le plus loin possible de chez eux, comme si c'était un cadavre ou un déchet nucléaire.

Posté il y a 6 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Thierry

Oui, je pense que chacun peut agir à son niveau pour éviter le gâchis.

@Lionel

Pour les pailles, le problème est plus compliqué en fait parce que même en agissant de manière responsable, elles sont compliquées à recycler (elles sont trop petites et trop légères). Donc elles finissent le plus souvent dans la mer...

Mais sinon je vous rejoins sur le comportement de certaines personnes et sur le manque d'éducation :-(

Un exemple assez éloquent au niveau de la saleté des villes : il y a des propriétaires de chiens qui emmènent leur animal faire ses besoins sur le trottoir une ou deux rues derrière chez eux pour que cela reste propre devant leur immeuble...Cela en dit long sur leur mentalité !

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.