Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Créateur d'entreprise : Envie d'entreprendre...

Créateur d'entreprise : Envie d'entreprendre...

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens ici pour avoir des conseils et notamment pour avoir des réponses à mes questions qui me trottent dans la têtes.
    Bien que la période actuelle soit difficile, j'ai l'envie d'entreprendre quelque chose.
    Avec le statut d'auto-entreprendre, cela devient d'autant plus possible.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Solid,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Entreprendre c'est une passion, un art de vivre. Et c'est très enrichissant.

Quel est votre statut actuellement ? Vous travaillez quelque part ?

J'ai lu vos autres discussions, vous n'avez pas encore fixé dans quel secteur vous souhaitez entreprendre ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je suis actuellement embauché en CDI dans une entreprise de service.
    L'envie d'entreprendre quelque chose me trotte depuis quelques années. A la base, c'était pour contrer le fait que je n'arrivais pas à trouver l'emploi que je cherchait, cependant, maintenant que j'ai trouvé cet emploi, l'envie d'entreprendre est toujours là.

Pour l'instant, pas de secteur particulier.
    Comme dit dans l'autre discussion, j'ai 2 secteurs dans lesquels j'avais déjà réfléchi : la domotique et l'environnement (domaine plus vaste).
    Pour ce qui est de la domotique, j'avais déjà commencé à répertorier différents "concurrents", à cibler le marché en expansion, à regarder les aides possibles pour financer le (futur) projet, ... mais ce qui manque, c'est une idée pour se démarquer.

Je suis de nature patiente, et je ne compte pas me lancer sans mesurer les risques et d'être sûr d'avoir une idée béton.
    C'est pour ces raisons que je suis ici, pour discuter de mon projet, pour lire les autres topics... bref, pour apprendre. ^^

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Solid,

Vous avez bien raison de ne pas vous précipiter dans une direction.

Justement on discutait du lien entre domotique et environnement, il y a forcément moyen de lier les deux.

J'imagine par exemple qu'avec la domotique :

- on améliore son confort de vie

- on gagne du temps

- on fait des économies (les lampes qui s'allument/s'éteignent en fonction du passage, thermostats intelligents des radiateurs, capteurs qui ouvrent le robinet d'eau uniquement lorsqu'on passe la main en dessous le robinet, etc)

- on aide l'environnement au quotidien, s'en spécialement s'en rendre compte (en économisant l'énergie, en ne chauffant que lorsqu'on est présent dans la maison, etc) -> est-il possible d'obtenir un chiffrage approximatif du gain obtenu, en baisse de consommation d'énergie / rejets de CO² économisés ?

Cela fait 4 points, peut-être qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. :-)

Agréable journée,

Posté il y a 3 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Il y a moyen de faire quelque chose, c'est sûr...
    Le problème qui se pose, et je pense en être conscient, c'est qu'autant fournir des produits basiques aux clients est facile (lampes, systèmes de détection...etc), autant fournir des produits complexes (systèmes complets de chauffage / termostats...) sans connaissance et expérience est impossible.
    Par conséquent je pense que la solution est un site démocratisant la domotique, qui se focalise sur des produits simples et efficaces.

Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Solid,

Vous l'avez votre concept.

Perso, j'achèterais ces produits si je savais que ce serait simple, que cela me ferait économiser, et que cela aiderait l'environnement "sans efforts". :-)

A vous lire pour la suite de votre réflexion,

Posté il y a 3 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Je pense qu'il faut pousser encore plus loin le concept.
    Personnellement, certains sites sur la domotique que je connais ne sont pas du tout agréables à l'oeil... y'a sûrement quelque chose à faire dans ce domaine.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.