Bonsoir,
Je viens vers vous pour connaitre vos expériences et avis.
J'ai commencé les entretiens avec les banques pour une demande de financement de 14000e à combiner avec un prêt OSEO ou autres.
Pour l'instant, j'ai eu 2 entretiens qui se sont soldés par des echecs et les raisons invoquées ne sont mm pas celles auxquelles je pouvais m'attendre.
Lors des 2 entretiens les personnes que j'ai rencontré on été convaincus et m'ont dit qu'ils allaient transmettre le dossier "au centre" pour avoir la réponse définitive.Très peu de temps plus tard la première banque me sort comme raison que malgré un bon prévisionnel mon projet n'a pas plu et qu'ils avaient préféré accordé le prêt à qqn qui est client chez eux meme si celui demandait plus et qu'ils croyaient plus en son projet plutot qu'au mien...et la seconde banque me dit que eux ne financent pas le matériel. Donc c'est non! C'est à n'y rien comprendre... faut faire quoi dans ce cas là : bon prévisionnel réalisé par un expert comptable, compte en bq solvable aucun crédit n'y rien.
Pour infos, je n'ai pas besoin de structure, je travaillerai de chez moi dans un premier temps.
Si vous avez des conseils, des avis ou des expériences similaires ou différentes je vous écoute. C'est démoralisant.
Demain, j'ai un autre entretien avec une banque, on verra bien.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise