Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entretien jardins/espaces verts - conseils de base pour se lancer

Entretien jardins/espaces verts - conseils de base pour se lancer

• Lancé il y a 8 années par david60
  • Thèmes : entretien, espaces verts, jardins
  • Dernière réponse par david60

• »
  1. david60

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je m'appelle david, j'ai 35 ans et la motivation de créer ma société murit depuis quelques temps maintenant.

Comme annoncé dans le titre, je souhaiterais créer une société d'entretien de jardins et espaces verts (particuliers et pro.)

Mes connaissances en ce qui concerne la création de société (et finances, je l'avoue) sont très limitées.

J'ai un peu de matériel perso (tondeuse, tronçonneuse, débroussailleuse, taille haies), pas de clients pour l'instant (puisque je n'en suis pas encore là) mais suis perdu dans cette "jungle".

Par quoi faut il commencer concrètement? que faut-il savoir? Qua faut-il faire ou ne pas faire?

Merci d'avance de votre intérêt (et indulgence)

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour David,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour votre projet de création dans le domaine des jardins et espaces verts !

Vous trouverez énormément de retours d'expérience ici :

http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/espaces-verts#Forum

Et ici aussi :
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/jardin#Forum

Je vous conseille de les lire car il y a beaucoup d'échanges avec des collègues à vous qui nous ont posé des questions.

Il vous faudra en priorité :
    - étudier le marché
    - lister vos dépenses de la première année et les achats nécessaires
    - estimer un chiffre d'affaires la première année
    - prévoir un capital ou vous rapprocher des banques pour un prêt

Attention : j'attire votre attention sur un point important. Il et très important de démarrer avec beaucoup de trésorerie. Beaucoup de vos collègues se retrouvent avec un couteau sous la gorge dès la création, ou quelques mois après, pour l'unique raison qu'ils n'avaient pas prévu suffisamment de trésorerie...

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. david60

Nouveau Membre

merci beaucoup de votre réponse,
    je vais aller lire ces infos en lien....
    Le manque de trésorerie, c'est bien ce qui m'effraye un peu quand le capital à apporter est très léger ;(
    Par ailleurs, comment procéder pour estimer un chiffre d'affaires à ce stade?

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour David,

Pour le capital c'est en effet le gros souci. Si le manque de fonds n'empêche pas la création, il cause la plupart des difficultés quelques semaines ou mois plus tard. Il faut donc viser très large.

Avant d'estimer les dépenses et le chiffre d'affaires, le mieux est de s'occuper de l'étude de marché. Elle répondra à certaines questions et les informations qu'elle contiendra aideront à faire cette estimation.

Bonne lecture, et à vous lire pour le questions qu'elle suscitera éventuellement. ;-)

Posté il y a 8 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour David

En plus des conseils de Gautier je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de l'APCE, il y a plein d'informations et des vidéos très bien faites je trouve qte qui aident à tout poser à plat.
    Car avant de créer, il est nécessaire de tout formaliser par écrit afin d'y voir plus clair
    Bon courage pour votre projet

Posté il y a 8 années #
  6. david60

Nouveau Membre

merci beaucoup pour ces conseils.
    je ne manque pas de vous tenir informés et de venir "glaner" des conseils si besoin.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.