Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entretien espace vert

Entretien espace vert

Tags :

  1. Alain mercier

    Nouveau Membre
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour, j'ai 57 ans et souhaite officialiser une activité qui me tient à coeur, c'est l'entretien d'espace vert dans une entreprise que gère mon épouse. En effet elle est responsable d'un centre d'accueil pour femmes trisomiques (10 résidentes). L' établissement est sis sur une surface de plus de 27 000 m² avec les 3/4 boisés. Mon idée est de créer une allée sous bois pour promenade, ramasser les feuilles (grosse quantité) et les bois morts. Je tonds la pelouse et évacue vers une déchetterie locale (15 k ms). Je suis handicapé à 45 % (prothèse totale à la cheville gauche)mais je peux exercer car le matériel est adapté. En fait je n'ai aucun statut, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour obtenir de précieux conseils pour la création d'une entité et aussi comment faire pour être à l'abri fiscalement. Mon activité générerait un complément de revenus (je perçois une rente d'handicapé. La temps mensuel pour ce genre d'activité oscillerait entre 20 et 50 heures par mois. Merci de m'indiquer ce que je dois faire pour avoir le meilleur statut possible. Merci également de me conseiller sur le tarif horaire que je serais susceptible de pratiquer ou un forfait qui pourrait mensuel ainsi que la création de factures. Mieux me connaître!! Je suis un ancien employé de banque et mandataire dans une compagnie d'assurances et également mandataire indépendant dans l'immobilier (prise de mandats et vente)pour le compte d'une société nationale. Mais ma passion est l'entretien des espaces verts, mes parents étaient en ferme ainsi que mes beaux parents, j'adore couper le bois (préparation pour les chauffages) chez nous mêmes comme chez les voisins. Je souhaite par conséquent accomplir ces diverses tâches de façon officielles dans la dernière ligne droite que me réserve la vie et c'est la raison pour laquelle je me rapproche de vous pour de précieux conseils et pourquoi pas m'aider à la création de cette future entité.
    Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience et vous prie de vouloir bien accepter Messieurs l'ex^pression de mes sentiments distingués et choisis ainsi que mon plus profond respect.
    Alain MERCIER

    Posté il y a 6 années #
  2. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 29


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    D'après ce que vous dites, le meilleurs statut sera celui qui vous fera prendre le moins de risques.

    Votre activité semblant néanmoins relever de la MSA (donc du régime agricole), il est peu probable que vous puissiez prendre le statut d'auto-entrepreneur...

    Renseignez-vous d'ores et déjà auprès de la MSA pour savoir si vous dépendriez de leur régime.

    Cordialement,

    Marlène DURAND

    Posté il y a 6 années #
  3. Bernard

    Membre sénior
    Montreuil (93, France)
    Messages: 626


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Alain,

    Aucun problème pour le statut d'auto-entrepreneur Alain.*

    Je vois que vous connaissez le boulot pour l'avoir fait. Bon, le but est de faire passer le devis auprès de l’organisme de votre femme. si vous montez votre boite.

    entre 20 et 50 heures par mois.

    En fonction des saisons ?

    - de 3 hectares a entretenir, vous estimez votre tarif à combien ? Une piste ou aucune idée ?

    A vous lire
    Bernard

    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.