Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Entreprise sous-traitant avec auto-entrepreneur ne règle pas sa facture

Entreprise sous-traitant avec auto-entrepreneur ne règle pas sa facture

• Lancé il y a 5 années par Oron-ITS
  • Thèmes : facture, impayer, prestation, auto-entrepreneur, sous-traitance
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Oron-ITS

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Au début du mois de Mai une entreprise du Nord de la France AVD-France à fait appel à mes services pour une installation de wifi, décodeur TV et Commande à distance.
    Il s'agissait d'installer derrière les téléviseurs dans un hôtel un service de Passman France, 1 routeur-wifi + un appareil (voir image sur ce lien) android + rallonge électrique et un autre élément. ( http://www.passman-camping.com/les-differents-produits-de-passman-camping/iptvtelevision-numerique-interactive-dans-les-mobil-homes/ )

J'ai envoyer ma facture le 14 mai 2014 et à ce jour toujours pas de nouvel, ni de règlement. malgré les rappels et lettres recommander.

Est-ce qu'un auto-entrepreneur ou autre société parmi vous s'est-il retrouvé avec le même problème ?

Comment recouvrir ma facture qui est de 170 euros recourir à une société de recouvrement je pense pas que la somme soit assez conséquente.

Posté il y a 5 années #
  2. Richard Mousset

Membre passionné
    La Daguenière (49, France)

Bonjour a vous

Quel etait le delai de paiement dans votre devis ? L'entreprise règle peut etre a 30 jours fin de mois auquel cas vous aurez votre paiement fin juin.

Posté il y a 5 années #
  3. Oron-ITS

Nouveau Membre

Il n'y a pas de délai de paiement, moi même quand j'achète auprès des mes fournisseurs je paye cash de suite j'ai pas d'encours.

Le paiement est à la réception de la facture. Tous es clients ont payer à ce jour à la réception de la facture.

Et fin juin c'est plus que 30 jours vu que la facture date du 14 mai 2014.

Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

quand vous dites il n y a pas de délai ca veut dire que vous n 'en avez pas discuté ou bien que sur le contrat que l'entreprise vous a signé (ou le devis signé) vous n aviez pas noté de délai?

si vous n'avez pas noté de délai ils peuvent penser vous payer a 30/60/ ou meme 90 jours..
    Est ce que vous avez contacté le service comptable pour savoir :
    - si ils ont bien reçut votre facture ? (question d'entrée en matière sympatique)
    - si ils ont bien fait partir le règlement ? ou sinon quand il compte le faire partir (tout ca très gentillement car la personne de la comptabilité n y est pour rien elle reçoit des ordres)
    si les réponses ne vous conviennent pas alors la vous contacter le donneur d'ordre

faites quand meme cette vérification car j ai plusieurs courrier (dont des reglements ) qui se sont perdu denrièrement à la poste . Noté NPAI par un facteur pendant une greve , les courriers ont mis 2 mois pour retourner a l expéditeur .... avec cheque à l intérieur bien sur. d'ou je vous conseille de vérifier on ne sait jamais

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.