Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entreprise de nettoyage ouverte sur Montpellier

Entreprise de nettoyage ouverte sur Montpellier

• Lancé il y a 7 années par Christine Bordot
  • Thèmes : nettoyage, Montpellier
  • Dernière réponse par Benoit Perche

• »
  1. Christine Bordot

Membre coutumier
    Lodeve (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous
    sa y est mon entreprise et ouverte
    CB1 ultra propre
    desinfection nettoyage

secteur delodeve le caylar à montpellier,castries
    si vous avez besoin nésité pas.

Posté il y a 7 années #
  2. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Félicitations !
    Je vous souhaite un excellent succès !

Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Félicitations Christine, bonne chance à vous !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. Christine Bordot

Membre coutumier
    Lodeve (34, France)

merciii

Posté il y a 7 années #
  5. Christine Bordot

Membre coutumier
    Lodeve (34, France)

Bonjour à tous

des nouvelles depuis l'ouverture
    comme beaucoup la boite aux lettre pleine de prospectus
    mutuelles ,assurances,inscriptions a divers fichiers

depuis un client attitré
    une verranda faite

deux demande de devis ,la concurence est dure a se demandé même comment ils arrivent à vivre des avec des prix pareil,des temps raccourci pour gagnée sur le prix au détriment des employés

personnellement je reste sur le prix , les temps à revoir je vois peut être trop large

mes flyers vont être distribué et je me prépare pour la toussain
    j'en profite pour faire savoir que j'entretiens les monuments funéraires
    secteur de montpellier à millau

juste un dernier mot arrété de cassé vos prix c'est pas bon, ni pour vous ,ni pour les autres

merci à bientôt

Posté il y a 7 années #
  6. Benoit Perche

Membre passionné

Bonjour,

Effectivement, casser les prix, c'est dangereux pour tout le monde et ça crée un cercle vicieux... cependant, on peut arriver à un point on l'on se dit : "je préfère travailler pour presque rien, que de ne pas travailler du tout". C'est particulièrement vrai pour les activités peu couteuses en charges.

La difficulté est avant tout commercial. Une entreprise qui a autant de clients qu'elle le souhaite n'a pas besoin de casser ses prix. D'autres n'ont pas cette chance et je crois que c'est une pratique de plus en plus courante, qui n'est pas aidé par la création de nombreuses nouvelles entreprise par des gens qui ne connaissent pas forcément bien le métier dans lequel il se lancent.

Posté il y a 7 années #
  7. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Christine,

Félicitation et plein de nouveaux clients à la clé.
    Je vois que vous avez des prestations larges et étendues.

Le nettoyage de véranda est un bon business où il y a peu de concurrence si on fait le toit et les montants. Le résultat peut être spectaculaire.
    Une idée: pourquoi ne pas aller voir un constructeur de véranda pour proposer vos services ? Un deal peut être fait: le 1er nettoyage après montage est offert au client (à négocié avec le fabricant). Ou autre proposition...
    Je suis sur que vous aurez un bon retour commercial de la part des fabricants car il reste souvent pas mal de silicone et de ciment sur les vitres & montants, sans parler du gras d'usine sur le verre.
    C'est assez rémunérateur. Bon ça reste un peu dangereux surtout sur le toit (le savon rend les vitres glissantes... Joke) et s'assurer qu'il peut supporter le poids d'un homme. Avec de la méthode, on gagne en efficacité. 'Faut être mini. deux aussi.

juste un dernier mot arrété de cassé vos prix c'est pas bon, ni pour vous ,ni pour les autres

C'est un peu le sport préféré des entreprises de nettoyage. Et c'est pas toujours les petites sociétés débutantes, loin de là. J'ai parfois connaissance de prix pratiqués, oups... J'ai aussi bossé pour elles et bon... Que dire, personnel sous payé, démotivé, prestations faites ou pas, on déshabille Paul pour habiller Pierre c a d on coure chercher du personnel d'un site pour l'envoyer sur un autre. ect.

Bref, courage Christine, il y a du boulot pour faire de belle prestations et des clients fidèles qui deviendront vos meilleurs commerciaux.

Cordialement

Bernard

Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1 avec Bernard et Pierre, le plus difficile c'est d'amorcer le démarrage et de tenir, après, ça roule souvent tout seul...

Posté il y a 7 années #
  9. Christine Bordot

Membre coutumier
    Lodeve (34, France)

Bonjour

et merci à tous

Effectivement j'avais pas pensé au constructeur de veranda donc a faire
    quand au montant et au toi oui je le consois comme sa ,nettoyage allu aussi

je fais le nettoyage de monument funéraire,manuel j'evite le plus possible le nettoyeur haute pression,je vais demarché cette apres midi les services pompe funébre et marbrier

tout comme vous jais bossé dans des entreprises a bas prix ,personnel écoeuré,des delais impossibles (4 etage,ballayé lavé dépousiéré vitre en 10 minutes)
    gestion du personnel et trajet j'en parle pas

ce ne sera pas ma politique,ne pas oublier

1 client satisfait = 5 personnes qui le savent

1 client pas content = 15à30 qui le savent
    cordialement
    cb

Posté il y a 7 années #
  10. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

vous savez que la concurrence est rude sur le net des locaux et les marges sont faibles; opter pour d'autres prestations comme le net de vitres, remise en état, décapage de sol ect, et pourquoi pas le net de tombes (là, je ne connais pas vraiment..?).

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches commerciales Christine.

Bernard

Posté il y a 7 années #
  11. Christine Bordot

Membre coutumier
    Lodeve (34, France)

Bonjours à tous

l'entreprise commence lenttement,faud dire que sa fait que deux mois.
    Et la paperasseries devrait se calmé et me laissé plus de temps
    7 devis fait
    5 accordé

Je continus la comunication ,site web en creation ,flyer ,demarche personnel

cordialement cB

Posté il y a 7 années #
  12. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

7 devis fait
    5 accordé

Excellent Christine! Un super début.

Vous faites tout toute seule ou vous avez des salariés ?

Au plaisir de vous apporter mon aide,

Bernard

Posté il y a 7 années #
  13. Christine Bordot

Membre coutumier
    Lodeve (34, France)

bonsoir bernard

et 6 demain autre prise de contact
    plus un autre par bouche a oreille en decembre

pour repondre oui je demarche, papiers, devis seule

j'ai des petits contrat lavage vitre
    un fixe toute les semaines et un autre qui arrive

si non je fais souvent seule ,mais j'ai des personnes , que je prend pour le moments en cdd si besion
    j'attend plus de contrat pour le cdi

le seul probleme si on peut dire, que jais rencontré au debut
    est "c'est vous qui géré l'entreprise"ou "c'est vous qui venez"

CB

Posté il y a 7 années #
  14. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

le seul probleme si on peut dire, que jais rencontré au debut
    est "c'est vous qui géré l'entreprise"ou "c'est vous qui venez"

C'est vrai. J'ai rencontré les deux options: "C'est vous qui allez venir j'espère..?" et "Ah, vous faites les vitres aussi..?".

Bravo pour le 6ème. C'est beaucoup de boulot, je sais...

Bon courage

Bernard

Posté il y a 7 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Merci pour les nouvelles Christine, vous faites un bon début en effet !

Posté il y a 7 années #
  16. Christine Bordot

Membre coutumier
    Lodeve (34, France)

Bonjour à tous
    Un ans déja
    Je viens de prendre une personne en petit CDI
    L'entreprise à rencontré des problemes de comunications,pas de telephone ni internet pendant 4 mois ,et maintenant un des numeros viens d'être attribué à une autre personne.
    mais j'avance devis de prestation accepté,pour cette année je me lance dans la recherche du nettoyage de residence,ca manque à l'entreprise
    faut dire que jai subit le décée de ma mere au printemps donc la prospection à était ralentie,je me lance dans celle- ci en novembre et j'espere une meilleur année
    CB1

Posté il y a 6 années #
  17. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Christine,

Merci de nous donner des news; ça fait plaisir de voir que votre entreprise avance malgré les revers de de vie...

L'entreprise à rencontré des problemes de comunications,pas de telephone ni internet pendant 4 mois ,et maintenant un des numeros viens d'être attribué à une autre personne.

C'est délirant !
    pour cette année je me lance dans la recherche du nettoyage de residence,ca manque à l'entreprise

Oui, ça peut donner du boulot à votre employé & boucher les trous (en fin de mois notamment).
    → Net Vitres
    → Tontes de pelouses
    -Net poubelles
    → Net moquettes ect

Bon courage pour la suite,

Bernard

Posté il y a 6 années #
  18. Jonathan Poinas

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour,

C'est cool de pouvoir voir la progression d'un entrepreneur comme ça sur un fil d'actualité :)
    Le coup du téléphone réattribué c'est moche :( Assurez-vous d'être bien référencé sur le net avec votre nouveau et ancien numéro, avec un peu de chance, les gens qui taperont le numéro sur Google vous retrouveront avec vos nouvelles coordonnées.

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle.
    Essayez de capter le prospect au moment de leur recherche sur internet, le taux de transformation est plus élevé et l'intervention est réalisée dans un délais plus court.

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle.

Cordialement,

Jonathan Poinas
    http://www.econeto.com

Posté il y a 6 années #
  19. Christine Bordot

Membre coutumier
    Lodeve (34, France)

BONJOUR à tous et bonne année 2015

deux année difficile ,merci orange
    en deux an l'entreprise avance, pas de clients perdus ,des nouveaux contrats
    et des tas de papiers

Jai vécus mon premier licenciement cet été ,est c'est pas facile, on en reste marqué,

pour cette année l'entreprise passe à la tva ,le plus dure en ce moment c'est les devis aucun ne passe, plein de questions dans la tête, quelqu'un casse les prix?
    mes devis sont il mal monté, là dessus j'aimerai bien avoir d l'aide!
    certain on t'il senti cette exclusion social quand on devient patron?
    aux prochaines news

PS/Merci de m'avoir renvoyé un mots de passe

Posté il y a 4 années #
  20. Benoit Perche

Membre passionné

Bonjour,

Beaucoup d'entreprises font du nettoyage, et quelle que soit votre activité, vous devez donner une identité à votre entreprise de façon à ce qu'elle se démarque des autres.

Vous n'êtes pas obligé d'innover, de prétendre que vous nettoyez mieux les vitres que les autres ou que vous utilisez un produit révolutionnaire pour nettoyer les moquettes. Une entreprise, c'est aussi un esprit, un caractère. Vous pouvez vous "contenter" de faire votre métier de manière traditionnelle, mais en donnant du caractère à votre entreprise, vous pouvez faire la différence.

Mettez de vous dans votre entreprise. Prenez vos qualités et transmettez les à votre entreprise.

Je ne travaille pas dans la même branche que vous, mais je suis pointilleux, j'écoute les clients, je suis patient, disponible, je noue une relation de proximité avec mes clients. Je suis naturel et c'est ce qu'ils apprécient. Je donne toujours plus que ce qui est commandé (je suis prestataire de service).

J'ignore quel est le problème avec vos devis, mais là aussi, vous pouvez faire la différence par rapport aux autres.

Faites très attention à la présentation de vos documents (design, orthographe). Joignez à vos devis un document de présentation de l'entreprise avec des références clients connus dans votre région. Joignez également un document avec des témoignages clients (si possible de ces mêmes clients connus), qui vantent vos mérites et qui mettent en avant les qualités que vous voulez transmettre à votre entreprise. Joignez éventuellement un petit guide pratique du nettoyage en donnant quelques astuces de nettoyage ou de protection (par exemple, expliquez en quelques mots comment réagir face à tel ou tel genres de tâches sur les moquettes, expliquez comment vous nettoyez les vitres et pourquoi elles sont exemptes de traces après votre passage : type de chiffon à utiliser, type de produit, température ambiante idéale, etc.) Pourquoi pas éventuellement réaliser un document avec des photos expliquant les différentes étapes pour nettoyer telle ou telle chose. Expliquer comment protéger telle chose de la poussière ou des tâches, etc. Ces informations pourraient un servir au destinataire, même d'un point de vue personnel.

En joignant ces documents à vos devis, vous faites un accueil chaleureux, professionnel et complet à vos futurs clients. Le but est surtout de les impressionner par votre sérieux et que faire en sorte qu'il vous choisisse vous, plutôt qu'un de vos confrères. Même s'il ne lisent pas ces documents, ils devraient être impressionnés d'avoir eu tout ceci gratuitement. Et ne craignez pas de dévoiler certains de vos "secrets". Si les gens vous contactent, c'est qu'ils n'ont pas le temps ou pas l'envie, ou pas le matériel pour faire le nettoyage eux même. Dévoiler quelques astuces ne les dissuadera pas de faire appel à vous, bien au contraire.

Ce sont juste quelques conseils en vrac, d'ailleurs applicables à toutes les entreprises ou presque, en espérant qu'ils pourront vous aider.

Enfin, vous parlez d'une exclusion sociale que je ne comprend pas vraiment. En étant patron, vous n'êtes pas exclus de la société, bien au contraire, vous participez encore plus activement qu'un salarié, puisque vous générez de l'emploi. Par ailleurs, en tant que patron, j'ai plutôt tendance à me sentir privilégié qu'exclu, mais j'imagine que c'est une question de caractère. Je ne sais pas comment vous êtes dans la vie, mais je crois que rester aussi naturel que possible en toute circonstance permet d'éviter de mettre des barrières partout. Sentez-vous libre grâce à votre entreprise. Mettez votre entreprise à votre service et non le contraire (oui, je sais, c'est facile à dire) :-)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.