Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Entreprise individuelle + indemnité chômage 100% ?

Entreprise individuelle + indemnité chômage 100% ?

• Lancé il y a 8 années par Green informatique L'informatique éco-responsable
  • Thèmes : création, chômage, ARE, régularisation, bénéfice, CA

• »
  1. Green informatique L'informatique éco-responsable
    Entreprise individuelle + indemnité chômage 100% ?

Membre habitué
    POITIERS (86, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Bénéficiaire de l'ARE pendant encore à peu près 1 an, je souhaite créer une entreprise individuelle.
    Cependant, pour assurer la pérennité de l'entreprise (et éventuellement embaucher), je ne souhaite pas me verser de salaire pendant toute la durée de mes droits restant.

Donc, je lance mon activité courant Janvier 2012, et pour cette année 2012, je ne me verse aucun salaire (même pas les 538€), même si l'activité marche bien (ou très bien).
    Par contre je souhaite prendre mon ARE.

Ensuite, en 2013, je me verse un salaire car je n'aurais plus droits aux indemnités ARE.

Est-ce possible ?

Est-ce que Pôle Emploi me versera quand même mon indemnité ARE entièrement ou juste un pourcentage (car aucun salaire même si activité positive)?

Il y aura-t-il quand même une régularisation en octobre 2013 ?

Cette régularisation prendra-t-elle aussi en compte le CA ou bénéfice de l'entreprise 2012 et/ou 2013 (car je ne me verse pas de salaire en 2012) ?

Cette régularisation prendra-t-elle aussi en compte mes revenus 2013 ?

En fin de droits (après 1 an d'activité), si la société dégage du bénéfice, est-ce que Pôle Emploi fera une régularisation, et alors, je devrais rembourser une partie des indemnités qu'ils m'auront versé ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.