Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Entreprise existante recherche investisseurs pour expansion

Entreprise existante recherche investisseurs pour expansion

• Lancé il y a 2 années par Aurélie
  • Thèmes : recherche, investisseurs, commerce
  • Dernière réponse par Aurélie
  • » » » » » »
  1. Aurélie

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis jeune créatrice d'un commerce ambulant et internet de bijoux fantaisie.
    J'ai démarré mon activité avec très peu d'apport personnel (1000€).

Jusqu'ici tout allait au mieux, seulement depuis peu je ressens le manque d'apport de départ. Stock limité, peu de marge de manoeuvre, trop petite trésorerie.

Je recherche donc un investisseur pour étendre et pérenniser mon entreprise :
    - Augementation du stock (donc mathématiquement des ventes)
    - Création d'un nouveau site plus interactif, référencement et publicité de ce dernier
    - Si la machine fonctionne bien, pourquoi ne pas ouvrir une boutique.

J'ai des idées plein la tête, de réelles ambitions mais j'ai malheureusement des moyens limités. Alors avec un investisseur et mes idées, je pense que ça pourrait être une réelle opportunité.

De plus, j'ai d'autres projets d'entreprise à developper, donc l'une d'elles est innovante.

J'espère trouver sur ce forum "la clé de la réussite"

Je reste à votre écoute pour tout complément d'informations.

Aurélie

Posté il y a 2 années #
  2. Bernard Regnier

Entrepreneur habitué

Aurèlie bonjour,

Je pense que votre problème n'est pas seulement le manque d'autofinancement.La crise est là et tous les commerçants s'en ressentent. Les chiffres d'affaires stagnent ou baissent . Rare sont les commerçants en augmentation de CA
    il n'y a pas de solution miracle hèlas
    il faut être gestionnaire jusqu'au bout des ongles et peut être qu'en ajoutant une gamme de parfums en plus de vos bijoux augmenterait votre C.A ou un autre produit
    Exposez à des fabriquants et grossistes votre business et demandez leur s'ils ne peuvent pas envisager un dépot vente de leurs produits.
    Bon courage Et Cordialement
    abcd

ABCD
    Posté il y a 2 années #
  3. Aurélie

Entrepreneur coutumier

Bonjour Bernard,

Je vous remercie de votre réponse à mon sujet.
    Je confirme effectivement que l'activité commerçante rencontre une grande crise en ce moment, surtout pour les commerçants non alimentaires.
    Une baisse du chiffre d'affaires est en moyenne de l'ordre de 40%, aux dires de mes contacts et de mes propres constatations.

J'ai eu la même idée que vous et ai dégagé des fonds pour investir dans un stock de maquillage. (ce qui se rapproche de votre idée de parfum). Ma commande devrait arriver d'ici demain. Nous verrons bien le rendu même si je doute qu'avant la fin du mois on constate une reprise étant donné les frais de rentrée scolaire, le premier tiers des impôts et le retour des vacances.

Espérons une reprise au mois d'octobre, j'y crois toujours.

Bonne soirée.
    Aurélie

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.