bonjour a tous
Je suis en création d'entreprise , est je souhaite avoir opinion sur celle si , c'est une entreprise de cuisine a domicile + des atelier de création de pâtisserie et chocolat merci de me dire se que vous en penser .
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
bonjour a tous
Je suis en création d'entreprise , est je souhaite avoir opinion sur celle si , c'est une entreprise de cuisine a domicile + des atelier de création de pâtisserie et chocolat merci de me dire se que vous en penser .
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé dans plusieurs discussions sur le forum, en voici un lien : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cuisiner-de-son-domicile/ qui pourra vous aider et vous éclairer.
N'hésitez pas à poser des questions si cela ne suffit pas !
Bon courage !
Bonjour!
Vous êtes la bienvenue sur le forum Sabrina.
Le lien proposé par Florence vous sera très utile pour tout ce qui concerne la cuisine à domicile.
Je trouve que vous avez un très bon concept, surtout l'atelier pâtisserie et chocolat.
Comment peut-on vous aider ?
A vous lire,
merci , mais je cherchait aussi des renseignement sur le statue de l'entreprise car j'ai pas envie de me planter merci .
Bonjour Sabrina,
Le statut est l'une des dernières choses que l'on étudie dans un projet de création d'entreprise. Surtout si l'on ne veut pas se planter ;-)
Il faut d'abord mettre noir sur blanc les éléments suivants:
1) votre projet, ce que vous voulez faire précisément, comment vous allez l'organiser, quelles sont vos compétences, qualifications. Quelles sont les conditions d'hygiène à respecter, la réglementation, etc
2) une étude de marché sérieuse: comment fonctionne ce type d'activité ailleurs, où sont implantés vos concurrents, quels sont leurs tarifs, leur CA, leur clientèle. Comment allez vous aborder cette clientèle.
3) un prévisionnel comportant: un plan de financement initial (combien vous faut-il d'argent pour démarrer et vivre les premiers mois) + prévisions de recettes et de frais sur un an, sur trois ans.
Quand vous aurez vraiment épluché ces différents points vous pourrez aborder le choix du statut ainsi que les aides financières.
Où en êtes-vous concrètement ?
Vous devez être connecté pour poster.