Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'Entreprise : entretien d'espace verts et production de compost

Création d'Entreprise : entretien d'espace verts et production de compost

• Lancé il y a 10 années par Jean Bobebe
  • Thèmes : creer une entreprise, création d'entreprise, conseil pour créer une entreprise..., entretien d'espaces verts, espaces verts, espace vert, production de compost, compost
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Jean Bobebe

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je viens de finir mes études dans la valorisation et le traitement des déchets, j'entreprends de créer une entreprise dans le domaine d'entretien des espaces verts et de production de compost dans mon pays d'origine qui se trouve quelque part en Afrique.

L'entretien des espaces verts est un marché porteurs dans ce pays ou il existe certes d'entreprises d'entretien mais ces dernières sont limitées au marché publique,la part de marché privé reste donc au main de personne qui travail seul, sans organisation et surtout sans un matériel adéquat.

C'est justement là que j'aimerais m'investir sans oublier bien de me chercher une petite place dans les marchés publics pourquoi pas.

Je souhaiterais donc créer une petite structure de 4 personnes pour commencer et vos conseils dans ce domaine seraient la bien venu.

Le traitement des espaces verts sera une structure d'appel mais mon véritable domaine sera bien évidement la production de compost pour servir d'amendement à l'agriculture locale.

Ce domaine dans lequel je suis diplomé et après de petites enquêtes serait un marché encore vierge dans mon pays,pourtant c'est pas l'utilité qui manque sans vouloir créer une grande structure j'aimerais bien créer une petite plate forme qui produirait quelques tonnes de compost par an.

comment trouvez vous mon idée?

N'hésitez pas à me donner des conseils des critiques je suis preneurs,c'est vrai que comme je n'ai aucune expérience dans le domaine à par les diplomes il ya peut être des aspects que je n'arrive pas à cerner.

merci à tous.

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard
    Création d'Entreprise : entretien d'espace verts et production de compost

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Jean,

Pardon pour le retard dans ma réponse. Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Je trouve que vous avez un beau projet, et vous souhaite de réussir.

Vous avez raison dans le fait qu'il existe sans doute un marché à développer en Afrique.

A ce propos, je pense qu'il serait bien avant de commencer de réaliser :

- une étude de marché pour savoir si vous aurez beaucoup de clients ou non
    - un projet, notamment pour évaluer le coût de l'achat du matériel, ainsi que les dépenses

Vous noterez que le financement d'entreprise est une grande problématique en Afrique, avez-vous pensé à cette question ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.