Bonjour à tous et à toutes.
Voilà.
J'ai un projet de création d'une très petite entreprise de sous-traitance en électricité générale, évolutif vers une société d'installation en électricité solaire dans les années à venir.
J'aimerai obtenir votre aide afin de connaitre les démarches à adopter pour que mon projet devienne parfaitement crédible.
Ou puis-je me faire aider pour la réalisation de mon dossier?
Avec le statut d'autoentrepreneur, est ce que je serai apte à prendre des stagiaires, apprentis, ou interimaires?
Merci infiniement pour vos aides.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entreprise de sous-traitance en electricité générale
Entreprise de sous-traitance en electricité générale
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonsoir Jean Michel
Vous êtes le bienvenu sur ce site.
Si je comprend bien, vous en êtes à l'élaboration de votre projet, vous n'avez pas encore commencé les démarches?
C'est une étape importante, qu'il convient de soigner.
Vous pouvez déjà consulter le site de l'APCE pour des infos générales, ensuite revenir nous voir pour des questions plus précises.Cordialement
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Jean-Michel,
En parallèle des suggestions d'Hélène nous pouvons aussi essayer de vous aider à y voir clair dans votre projet en vous posant quelques questions de départ:
- qu'est ce qui vous pousse à vouloir vous mettre à votre compte ?
- le ferez vous seul ?
- quelles sont vos qualifications, vos diplômes dans le domaine ? Votre expérience professionnelle ?Oubliez pour le moment le statut de votre future entreprise. Il faut d'abord vous concentrer sur votre projet, ce que vous voulez faire exactement, et comment vous aller constituer votre clientèle.
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir François.
Je possède un baccalauréat professionnel en électrotechnique, énergie, équipement communiquant.
Pour constituer ma clientèle, je m'adresserai dans un premier temps à des entrepreneurs en électricité générale installés depuis plusieurs années, afin d'obtenir des contrats de sous traitance (terminer une partie de leur chantier qu'ils n'ont pas le temps de gérer, par manque de moyen matériel ou personnel).
Pour se faire, je veux pouvoir embaucher des intérimaires et/ou apprentis et des stagiaires afin de m'aider dans ma tache.
Quand l'entreprise se stabilisera, d'ici deux-trois ans, je pense à recruter du personnel supplémentaire en vue de plutôt m'axer vers l'énergie solaire (secrétaire, commercial, électriciens, couvreurs, plombiers....)
J'ai lu sur un article que pour créer vraiment une société, il faut qu'il y ait une société "tuteur" du projet.
J'avais pensé à voir avec le responsable d'une société d'énergie solaire implantée en France ou aux Etats Unis.
Ainsi, ma société pourrait être un genre d'antenne d'une de ces sociétés en Martinique.
Mais ça c'est pour dans quelques années.
Dans l'immédiat, je veux pouvoir créer une source d'emploi, déjà pour moi, mais aussi pour quelques autres personnes.
Je travaille dans le milieu depuis 2 ans.Posté il y a 1 année # -
Bonjour Jean-Michel,
Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à la CMA près de chez vous. Si vous envisagez de prendre des intérimaires il faudra envisager rapidement la création d'une EIRL ou EURL. Tout dépend du marché local et de vos capacités à gérer une société artisanale. Rien n'est impossible mais il faut bien préparer votre projet et ne pas partir à l'aventure.
L'embauche d'apprentis viendra ultérieurement, quand vous aurez les compétences requises pour être maître d'apprentissage. Deux ans de salariat après le Bac pro sont encore un peu justes de ce point de vue; il vous faudrait deux à trois années supplémentaires d'activité comme chef d'entreprise.
Posté il y a 1 année # -
Merci beaucoup pour votre réponse =)
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise