Bonjour,
Si vous manquez de références, pourquoi ne pas également vous faire un peu de publicité en offrant de créer et/ou d'améliorer des sites webs pour des associations ou nouvelles entreprises, de façon gratuite ou à prix réduit?
Une petite structure demande généralement un site sans grande difficulté technique, le plus souvent un simple site vitrine, qui peut être réalisé en quelques jours-hommes seulement.
En présentant sur votre site web ces sites "réels", avec donc des clients "réels" (qu'ils aient payé ou pas importe peu, vos prospects n'ont d'ailleurs même pas besoin de le savoir) à des exemples plus techniques de ce que vous pouvez réaliser (je pense notamment à un service de réservation en ligne pour des hotels/restaurants que j'ai réalisé il y a quelques temps, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), vous pourrez montrer à vos prospects deux choses:
- "des clients leur ont déjà fait confiance, pourquoi pas moi?"
- tiens, ce truc, là, cette petite application sympathique, elle pourrait m'être très utile, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée qu'ils le proposent!"
Je me permettrais également une autre remarque, concernant votre site web en lui-même. J'aime bien les pages "Référencement" et "Audit", qui prennent le temps d'expliquer au prospect ce qu'est le référencement/l'audit et en quoi il consiste, avant d'aborder la délicate question du tarif. Il est du coup dommage de ne pas voir le même type de présentation sur la page d'accueil et la page de création de sites web, qui débute directement par des annonces de prix (alors que le texte en-dessous des prix me parait bien plus accrocheur que des offres et des tarifs).
N'oubliez pas que la plupart des gens n'ont pas vraiment idée du travail que représente la création d'un site web, et encore moins du prix qu'on peut raisonnablement en demander. Certains de vos prospects risquent de se dire qu'un site web avec "seulement" 3 pages, franchement, ça vaut pas ce prix-là.
Je me permet de reprendre le texte de la page d'accueil:
- "Pour un site web adapté à vos besoins mais aussi à votre budget, sélectionnez l'un de nos pack modulaire."
--> Ce n'est que mon humble avis, mais je n'aurais pas indiqué le prix. C'est toutefois une question délicate. Par contre, "modulaire" prend absolument un 's' ;)
- "Référencement, graphisme maintenance...
SEO: Optimisation de site et référencement
Gestion de campagne PPC (Pay Per Clic)
Maintenance: Crédits d'heures avantageux ou CMS"
--> Pour le prospect lambda, SEO et CMS, voire même Pay Per Clic n'ont strictement aucune signification claire. Je ne sais pas ce que c'est, je ne vais pas m'embêter à aller cliquer là :)
Voilà, je pense avoir fait le tour, je n'avais pas l'intention d'écrire un message aussi long, mais après avoir passé des mois à réaliser le contenu d'un site du même acabit, en pesant chaque mot et la disposition de chaque bloc, j'ai fini par prendre l'habitude de le faire sur chaque site que je visite... :)
PS: Je n'ai pas parcouru toutes les pages, mais j'ai noté quelques fautes d'orthographe qui avaient échappées à la relecture.