Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entreprise de conception de site internet

Entreprise de conception de site internet

• Lancé il y a 12 années par Jean-françois Duro
  • Thèmes : conception de site internet, conception Internet, dowas, conception, création, sites internet
  • Dernière réponse par Jean-françois Duro

• »
  1. Jean-françois Duro

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Avec un amis, nous venons de créer notre société de création de sites internet professionnels et de logiciels sur mesures. Nous sommes pour l'instant en indépendant complémentaire, mais le but est bien évidemment de passer à temps plein le plus rapidement possible.

Nous vous invitons a consulter notre site : http://www.dowas.be

Nous sommes Belges mais nous pouvons travailler a distance par tel, skype, mail, etc.

Bien à vous
    Duro Jean-François
    Co-Fondateur Dowas

http://www.dowas.be
    Augmentez la visibilité de VOTRE entreprise
    Posté il y a 12 années #
  2. Philippe Semail

Membre passionné

Bonjour Jean-François,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum.

J'aime bien le "Nous sommes Belges mais ..." ! J'attends aussi les réactions des autres membres sur votre logo !

Plus sérieusement, l'unique question que je veux vous poser c'est "Pourquoi sous-traiter avec vous et pas un autre ?"

En effet, il existe des milliers de prestataires en la matière donc il me semble essentiel de proposer le petit plus qui va vous démarquer des autres. A moins que vous comptiez tout simplement sur une part de marché vis à vis de la communication que vous aurez fait sur votre site.

De plus, sans créations de références, il me semble difficile de convaincre.

Bref, je trouve qu'il manque quelque chose pour mieux vous vendre;

Au plaisir de vous lire,

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 12 années #
  3. Jean-françois Duro

Membre coutumier

Bonjour Philippe,
    Pourquoi attendez vous des remarques sur notre logo?
    Nous n'avons pas encore mit de références, car nous n'avons tout simplement pas encore de références probantes (nous venons de nous lancer).

Je me suis inscrit sur ce site dans un premier temps pour faire un peu de publicité, et aussi pour apprendre des choses.

Bien à vous

Jean-François

Posté il y a 12 années #
  4. Phil

Membre passionné
    France

Vous devriez vous être inscrit pour attendre des critiques constructives , elles le sont toujours ici ^^

Pourquoi ne pas créer un site "Demo" avec quelques "objets" que vous aurez pris le soin de développer vous meme? un petit forum, une shootbox? Un quizz?

Enfin un peu tout ce qui vous passe par la tete pour mettre en avant votre savoir faire.

Je pense que ca peut etre un moyen de palier au manque de référence.

La bataille, la vraie est commerciale, la technique n'est plus vraiment un atout imparable "tout le monde" peut vous plagier, rien de plus facile.

Donc je dirai mettez davantage vos compétences techniques en avant et trouvez les arguments commerciaux qui sauront convaincre vos acheteurs potentiels.

Bon courage ;)

Posté il y a 12 années #
  5. Jean-françois Duro

Membre coutumier

Merci pour ces bonnes idées Flush :-). Ma crainte est que le fait de mettre sur notre site des objets que nous avons développé n'est il pas justement propice au plagias?

Bonne journée et merci pour les réponses

Posté il y a 12 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jean-François, Bonjour à tous deux,

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum !

Je suis d'accord avec mes camarades, il vous faudrait des références pour vous aider à décoller. Si vous avez des choses faites par vous même par le passé, voire des sites que vous pourriez gracieusement créer pour des amis/proches... cela vous ferait des références à bon compte.

Vous pourriez aussi mettre en ligne une démo ou des démos de sites factices pour illustrer concrètement ce que l'on a en prenant tel ou tel pack.

Pourquoi craindre le plagiat ? Si tout le monde en avait peur, on ne publierait plus rien sur Internet. :-)

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 12 années #
  7. Jean-françois Duro

Membre coutumier

Merci pour les conseils

Posté il y a 12 années #
  8. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour Jean-Francois,

Ne craignez pas le plagiat, si ce que vous faites est bon il y en aura quoi qu'il arrive.
    Et ce jour là vous pourrez faire valoir que vous avez été le premier sur tel ou tel concept. Cerise sur la gateau cela stimulera d'autres clients à vous rejoindre ! Si 1 société fait quelquechose c'est ptet pas mal... mais si 100 societes le font c'est sans doute que ca vaut le coup d'y regarder de plus pres ! Vous suivez le raisonnement? Super basique hein ^^ mais c'est pas beaucoup plus compliqué que ca.

Ensuite pensez que vous pouvez protéger vos créations contre la plagiat justement, car si il est facile de copier sur Internet il est aussi facile de se faire prendre quand on réutilise le travail des autres justement.

Il existe www.copyrightdepot.com (celui que j'utilise, 12€ le dépôt et droit a une mise à jour trimestrielle ou mensuelle)

Il en existe d'autres : www.directcopyright.com , www.copyrightfrance.com etc ..

Attention ce ne sont pas des dépôts de marque mais juste un dépôt de paternité en quelque sorte, qui prouve que vous êtes l'auteur. Si quelqu'un a deposé ue marque un logo etc .. dans ce cas vous ne l'emporterez pas, mais c'est un atout à ne pas négliger.

Voilà, je ne dirais qu'une chose Let's Go !
    Bon courage pour la suite.

Posté il y a 12 années #
  9. Emilie Cravero

Membre coutumier

Bonjour,

Si vous manquez de références, pourquoi ne pas également vous faire un peu de publicité en offrant de créer et/ou d'améliorer des sites webs pour des associations ou nouvelles entreprises, de façon gratuite ou à prix réduit?

Une petite structure demande généralement un site sans grande difficulté technique, le plus souvent un simple site vitrine, qui peut être réalisé en quelques jours-hommes seulement.

En présentant sur votre site web ces sites "réels", avec donc des clients "réels" (qu'ils aient payé ou pas importe peu, vos prospects n'ont d'ailleurs même pas besoin de le savoir) à des exemples plus techniques de ce que vous pouvez réaliser (je pense notamment à un service de réservation en ligne pour des hotels/restaurants que j'ai réalisé il y a quelques temps, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), vous pourrez montrer à vos prospects deux choses:
    - "des clients leur ont déjà fait confiance, pourquoi pas moi?"
    - tiens, ce truc, là, cette petite application sympathique, elle pourrait m'être très utile, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée qu'ils le proposent!"

Je me permettrais également une autre remarque, concernant votre site web en lui-même. J'aime bien les pages "Référencement" et "Audit", qui prennent le temps d'expliquer au prospect ce qu'est le référencement/l'audit et en quoi il consiste, avant d'aborder la délicate question du tarif. Il est du coup dommage de ne pas voir le même type de présentation sur la page d'accueil et la page de création de sites web, qui débute directement par des annonces de prix (alors que le texte en-dessous des prix me parait bien plus accrocheur que des offres et des tarifs).

N'oubliez pas que la plupart des gens n'ont pas vraiment idée du travail que représente la création d'un site web, et encore moins du prix qu'on peut raisonnablement en demander. Certains de vos prospects risquent de se dire qu'un site web avec "seulement" 3 pages, franchement, ça vaut pas ce prix-là.

Je me permet de reprendre le texte de la page d'accueil:
    - "Pour un site web adapté à vos besoins mais aussi à votre budget, sélectionnez l'un de nos pack modulaire."
    --> Ce n'est que mon humble avis, mais je n'aurais pas indiqué le prix. C'est toutefois une question délicate. Par contre, "modulaire" prend absolument un 's' ;)

- "Référencement, graphisme maintenance...
    SEO: Optimisation de site et référencement
    Gestion de campagne PPC (Pay Per Clic)
    Maintenance: Crédits d'heures avantageux ou CMS"
    --> Pour le prospect lambda, SEO et CMS, voire même Pay Per Clic n'ont strictement aucune signification claire. Je ne sais pas ce que c'est, je ne vais pas m'embêter à aller cliquer là :)

Voilà, je pense avoir fait le tour, je n'avais pas l'intention d'écrire un message aussi long, mais après avoir passé des mois à réaliser le contenu d'un site du même acabit, en pesant chaque mot et la disposition de chaque bloc, j'ai fini par prendre l'habitude de le faire sur chaque site que je visite... :)

PS: Je n'ai pas parcouru toutes les pages, mais j'ai noté quelques fautes d'orthographe qui avaient échappées à la relecture.

Posté il y a 12 années #
  10. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

bonjour

le manque de référence n'est pas forcement une lacune

mais pour palier cela il faudrait "mettre le paquet" sur votre site internet pour montrer vos compétences en terme de design car sans référence , la seule référence que le visiteur a est celle de votre site internet

c'est pas toujours évident de faire un site avec un bon design et sobre à la fois (comme il a pour vocation d'être un site professionnel)

car beaucoup d'entreprises savent faire des sites internet (surtout avec les moyens de maintenant) mais peu savent vraiment designer :)

sinon pour le plagias si vous mettez les moyens nécessaires vous aurez peu de chance d'en avoir car celui qui aura les connaissances pour détourner vos objets aura les connaissances pour créer la même chose :)

faut vous dire que si on vous copie c'est que la personne apprécie votre travail :)

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 12 années #
  11. Emilie Cravero

Membre coutumier

Le manque de références n'est pas "grave" mais il y a de nos jours tellement de concurrence dans ce domaine que montrer à ses clients que d'autres vous ont fait confiance n'est pas de trop ;)

Posté il y a 12 années #
  12. Franck Toubalem

Membre passionné

Bonjour,

Tout d’abord Bravo de vous être lancé ; ce n’est pas chose facile de nos jours. Je me permets de faire quelques remarques sur votre site. Personnellement, je trouve que votre vitrine n’est pas attractive sur le plan esthétique : trop de couleurs froides (bleu clair, etc…) et le design du site semble manquer de vie. N’oubliez pas que vous devez donner envie d’acheter chez vous ; et pour cela, il faut faire rêver le futur client. J’ai compris de mon côté, que parfois le « faire savoir » est presque plus important que le « savoir faire ». Quand on démarre, on a tendance à oublier cet aspect marketing. Erreur de jeunesse…
    D’autre part, effectivement, comme l’ont dit d’autres personnes avant moi, si j’étais à votre place, je n’hésiterai pas à travailler pour peu, afin de montrer ce que je sais faire. Je ne sais pas si une proposition vous séduirez ou non, mais il existe un site «www. video-maths.fr » qui a fait un partenariat avec un réalisateur de site : axestech.net et qui fait leur site gratos ; en contrepartie, il a mis sa griffe de partout. Le site est d’accès gratuit, et ils vivent tout deux de revenus publicitaires. De part sa gratuité, ce site engendre un très grand nombre de visiteurs. Peut-être qu’un jour, ils passeront au payant. Avez-vous envisagé quelque chose dans le même esprit. De mon côté, je serai partant.
    Bon courage pour la suite.
    Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 12 années #
  13. Jean-françois Duro

Membre coutumier

Encore une fois merci à tous pour les conseils. Je penses que nous allons essayer de trouver des clients en diminuant un peu les prix (au début), même si je n'aime pas trop cette pratique. Nous allons aussi certainement créer des fausses pages afin d'avoir encore plus d'exemples sur notre site.
    Pour Bredouilleman, l'idée de www. video-maths.fr m'a l'air très bonne. Par contre, je pour notre site, nous avons déjà reçu pas mal d'avis positif, et de deux je penses que c'est une question de goût. Je penses que notre site est sobre, et qu'on s'y retrouve facilement et pour nous c'était le point le plus important.
    Continuez à donner vos avis, c'est toujours très intéressant.

Bonne journée à tous :-)

Posté il y a 12 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.