Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Entrepreneur dans le Services a la personne ( Besoin D'aide )

Entrepreneur dans le Services a la personne ( Besoin D'aide )

• Lancé il y a 2 années par Mikael Garcia
  • Thèmes : livraisons de courses, bricolage, services a la personne, aide, conseils, carcassonne
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Mikael Garcia

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a toutes et a tous ...

J'ai pour projet de créer une entreprise de services a la personne pour les particuliers à Carcassonne (Aude) et ses environs en tant que autoentrepreneur.

Je souhaiterez donc proposer ses différents services :

- Livraison de courses a domicile

- Récupération et livraison de linge

- Petit Bricolage ( Ampoule, cadre, clou etc ... du bricolage très simple car je ne suis pas un grand bricoleur ... lol )

- Livraison de repas à domicile si possible uniquement le midi ( Exemple : Mac do, Pizzeria qui ne posede pas la livraison a domicile, sandwichs, etc ... )

- Livraison de jeux vidéos, ( voir si c'est possible un partenariat avec une enseigne pour un système de location )

- Livraison de Colis la poste ou chronopost ( Quand le colis n'est pas livré lorsque l'on est pas là ... je récupèrerai le petit papier laissé par le facteur pour allez retirer le colis ... )

- Et d'autres livraisons comme les médicaments, livres, etc ...

Mon problème est le suivant :

1) Le services de livraison de jeux vidéos ou colis poste, médicaments, etc ... doivent être inclus dans quel services ? Est il possible de proposer ses services ?

2) Si vous avez des infos complémentaires, des conseils, etc ... n'hésitez pas ;)

Voila, merci d'avance ;)

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Mikael

La livraison peut être considérée comme du service à la personne si votre offre globale est un ensemble de services à domicile. C'est à dire que la livraison seulement ne peut pas être considéré comme service à domicile.

Pour vous aider, vous avez une liste des activités de services à la personne ici

Si vous proposez du bricolage sans être bricoleur, c'est un peu risqué non?

Posté il y a 2 années #
  3. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue

Une sorte de service à la personne assez large, intéressant je trouve. En espérant que le bricolage ne soit pas tant un point faible :)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  4. Mikael Garcia

Entrepreneur coutumier

Oui en effet pour le bricolage je vais y réfléchir, mais je souhaiterez savoir quels sont les choses a faire dans le services du bricolage ?

Et pour la livraison de jeux vidéos ou colis poste, médicaments, etc ... ils doivent être inclus dans quel services ? Est il possible de proposer ses services ?

Cela m'aiderai à mettre au clair les différents services à proposer.

Merci.

Posté il y a 2 années #
  5. Catherine

Entrepreneur habitué

BONJOUR
    j ai un ami qui a ouvert un service a la personne(surtout personnes agées)
    il fait du bricolage(petit travaux peinture, electricité, reparation diverse
    petite fuite d eau, et jardinage (netoyage jardin)
    ce qui es des livraisons il fait: courses, medocs(il pren ordonance,fait achat et livraison, et il fait surtou les deplacements (visite medecins ect...) pour le moment
    en cheque service il c etablit sont tarif et part la suite vu que cela fonctionne il
    va changer de statut.

Posté il y a 2 années #
  6. Mikael Garcia

Entrepreneur coutumier

Merci Catherine pour votre post, mais cela ne m'aide pas trot !!!

Il y a t'il quelqu'un pour répondre a mes 2 questions citée au dessus du post de Catherine SVP ?

Posté il y a 2 années #
  7. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Mikael, post d'hélène à regarder
    Pour le bricolage comme dit hélène c'est mieux d'avoir un minimum de notion. Mais dans les services bricolages il peut y avoir peinture, rangement débarras, traveaux pelouse ou haies, installations prises électriques( à connaitre), remettre des tuiles et j'en passe. Juste pour un aperçu.

Posté il y a 2 années #
  8. Mikael Garcia

Entrepreneur coutumier

OK très bien merci Natacha, donc je pense ne pas proposer le service de bricolage a domicile.

Si je comprend bien, je peut donc proposer ces 3 services ? :

- livraison de courses a domicile incluant : les courses, les colis poste, et autres achat comme médicaments, jeux vidéos, livres, etc ...
    - Livraison de repas a domicile le midi uniquement
    - Livraison et récupération de linge

Est il possible une fois l'entreprise créer en autoentrepreneur de rajouter un ou plusieurs services ?

Posté il y a 2 années #
  9. Natacha

Serial Entrepreneur

Bien sur si tu reste dans le même genre de services.mais je ne suis pas dans le service vérifie tout de même mais je pense qu'il n'y a pas de souci

Posté il y a 2 années #
  10. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Mikael

Si vous ne proposez que de la livraison, vous ne pourrez plus être classé dans les services à la personne.
    Il faut proposer large comme par exemple des services de la vie quotidienne, et dedans vous mettez les services de livraison.

Pour ajouter des activités à votre auto entreprise déjà créé, il suffit juste de remplir un formulaire.

Posté il y a 2 années #
  11. Mikael Garcia

Entrepreneur coutumier

Donc je ne peut pas proposer uniquement ces 3 services; car il concernent que la livraison ?

Si je rajoute le service "Assistance informatique et Internet", ayant une bonne connaissance internet et je me débrouille pas mal en informatique, je pourrai donc être classé dans les services à la personne ? Et donc commencer mon activité avec ces 4 services ?

- livraison de courses a domicile incluant : les courses, les colis poste, et autres achat comme médicaments, jeux vidéos, livres, etc ...
    - Livraison de repas a domicile le midi uniquement
    - Livraison et récupération de linge
    - Assistance informatique et Internet

Serait il possible d'avoir une confirmation SVP ?

Posté il y a 2 années #
  12. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Comme le souligne Hélène la livraison ne fait pas partie des services à la personne, à moins que cette prestation soit comprise dans un ensemble d'activités effectuées à domicile comme le souligne ce lien officiel:
    Liste services à la personne

Inspirez vous de cette liste pour arriver à une description cohérente, en commençant par le service à domicile puis les livraisons:
    - petits travaux de jardinage, petit bricolage,
    - assistance informatique et Internet,
    - livraisons etc...

Comment envisagez-vous de faire votre pub et connaissez-vous la concurrence dans ce domaine près de chez vous ?

Posté il y a 2 années #
  13. Mikael Garcia

Entrepreneur coutumier

Non je ne connais pas encore ma concurrence.
    J'envisage probablement de faire ma pub via, la presse locale, cartes de visite, internet, bouche a oreille ... etc ... !!!

Je ne souhaite pas faire les services tels que le jardinage, ménage, etc ...
    Je ne peut donc pas proposer ces 4 activités ?

Posté il y a 2 années #
  14. François

Serial Entrepreneur

Si vous mettez en avant vos activités de livraison vous serez considéré comme livreur, avec toutes les conséquences compliquées que ça peut avoir. Alors que si vous mettez d'abord en avant le bricolage à domicile (même si dans la réalité vous en ferez assez peu) et l'informatique, vous serez plus aisément classé dans les prestataires de services à la personne.

Ensuite, vous vous organiserez un peu comme vous voulez. Il est peu probable de toute façon que vous ne fassiez que de la livraison.

Avant de vous inscrire je vous conseille d'étudier de près le fonctionnement de votre concurrence, les tarifs et la clientèle.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.