Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entrepreneuriat et paresse, comment s'en sortir ?

Entrepreneuriat et paresse, comment s'en sortir ?

• Lancé il y a 7 mois par Christophe Clo
  • Thèmes : paresse, fainéantise, flemme, entrepreneuriat
  • Dernière réponse par Pierrick Cardona

• »
  1. Christophe Clo

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Voilà mon propos et ma question n'est pas d'ordre technique mais requiert vos expériences et votre vécu dans ce domaine. Si vous n'avez jamais eu le sentiment d'être paresseux, passer votre chemin. Si vous avez été paresseux, que vous l'êtes encore, que vous n'arrivez pas à la surmonter.

Comment alliez-vous entrepreneuriat et paresse ?

Posté il y a 7 mois #
  2. Alexandre

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Il suffit de trouver une activité lucrative qui demande peu d'investissement humain. Il faut aussi être raisonnable dans ses prétentions de rémunération.

Posté il y a 7 mois #
  3. Emilie

Entrepreneur passionné

Bonjour et Bienvenue Christophe,

Fainéante de première il me semble que ce post m'est adressé !!

Pour ma part ce défaut est corrigé par un autre puisque je suis très têtue.

Si j'entreprends quelque chose il faut aller jusqu'au bout, je fais alors fie de ma paresse et j'y vais.
    J'allie donc un job à plein temps à la gestion de ma petite entreprise tout en m'occupant de mes enfants.
    En revanche mon jardin ressemble à un terrain vague, ma maison est souvent poussiéreuse et les chambres de mes enfants sont digne d'une casse pour jouets, il y en a partout !
    En gros il faut faire des choix et des concessions et plus encore lorsqu'on a la fibre de la feignasse !

Activité lucrative et peu d'investissement humain pourquoi pas mais dans ce cas il me semble qu'il faut ajouter un investissement financier conséquent pour que l'équation fonctionne, non :) ?

Emilie.

Posté il y a 7 mois #
  4. Laurent

Entrepreneur coutumier

J'aime beaucoup ce post!
    je ne me considère pas extrèmement courageux mais pour ma part, ce qui motive mon courage c'est la passion!
    Pour moi, le seul moteur efficace est la passion!

Posté il y a 7 mois #
  5. Fredo

Serial Entrepreneur

Et bien moi j'ai toujours été à la recherche d'activité ou on n'en faisait le moins possible pour un maximum de revenue..... ça eu payé, mais ça paie plus :)))))
    Âpres, même en étant parresseu, lorsque que l'on aime ce que l'on fait on n'a pas forcement l'impression de travailler.

Posté il y a 7 mois #
  6. Christophe Clo

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses :)
    Et voici ce que j'en retiendrai.

Les activités lucratives sans investissement personnel nécessite un apport financier conséquent pour y remédier. Là dessus, je reste sceptique, même si ce doit être possible, je pense qu'il y a toujours du travail, comme payer ses factures choisir ses fournisseurs de services, etc .. Il ne me semble pas possible de tout déléguer.

Être têtu est un atout, je me le mets dans le crâne une bonne fois pour toute. Mais là j'ai un conflit intérieur qui me pose problème : comment être têtu sans être obstiné ? La solution se cache peut-être derrière les concessions qu'il faut apprendre à faire?

La passion ne m'aide pas vraiment, je suis quelqu'un de passionné, et malheureusement pour moi, je suis "frivole". Je me passionne de choses et d'autres par période. J'ai le sentiment que cela me gêne du coup. Et d'ailleurs je crois que mon entourage s'en inquiète et préfèrerai que je la mette un peu de côté de temps en temps.

De nature curieuse, j'aime découvrir les choses. C'est peut-être même pour cela que je suis "frivole" et que je reste passionné. Ma passion se résume peut-être à découvrir les choses. Alors ce que je devrais faire c'est probablement de chercher une activité dans laquelle je découvrirai des choses, dans laquelle ma curiosité serai mise en avant. Pour l'instant, cela me paraît plutôt improbable. Comment mettre en avant son expérience dans un domaine ou l'on reste un éternel débutant?

Posté il y a 7 mois #
  7. Pierrick Cardona

Entrepreneur passionné

Je suis un gros paresseux mais quand un projet me branche je me lance corps et ame.... et c'est bizard , mais depuis que je suis a mon compte, je suis de moins en moins dans le canapé ....

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.