Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Entrepreneur solo

Entrepreneur solo

1. Florence Mencucci
    Entrepreneur solo

Membre passionné
    Levens (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir

Je vais monter ma pitite entreprise en solo, ma premiere idee etait de me mettre en auto entrepreneur mais aujourdhui j hesite peut etre il y a til un choix plus judicieux fiscalement ? Micro-entreprise, entreprise individuelle ou EURL ? Avantages et inconvénients ? Je dois dire que je suis perdue ?

J ai très envie d entreprendre mais sans risque pour la famille les biens en commun ? Quel régime fiscal est le plus adapté, faut il voir un notaire afin de protéger ses biens en cas d incidents bancaires ?

J'ai un faible crédit a faire 8000 euros (logiciel de télétransmission, serveur, logiciel, etc,...).

Autre question : quel statut permet de faire payer un loyer a son entreprise , je suis propriétaire avec mon époux.

Bon voilà c'est un peu dans le désordre tous ça ! Merci pour vos réponses

Flo

Posté il y a 6 années #
  2. Florence Mencucci
    Entrepreneur solo

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour

Posté il y a 6 années #
  3. vernisaongles

Membre coutumier

bonjour,

si vous avez des biens il faut les protéger en cas de soucis avec l'entreprise. donc je pense qu'il faut créer une entité entreprise. donc AE n'est pas le plus adapté.

une sarl ou eurl peut être?

ensuite faire payer un loyer à votre entreprise cela peut être financièrement risqué pour un début. A moins que vous soyez sure dès le départ, d'avoir des rentrées d'argent.
    de plus attention si vous touchez de l'apl si votre entreprise a son siege social chez vous cela peut jouer.

Posté il y a 6 années #
  4. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Florence,

Afin de protéger le patrimoine de votre foyer, vous pouvez envisager de créer une EIRL.
    Vous avez la possibilité de faire payer un loyer à votre entreprise. Il s'agit en fait de déterminer la superficie de votre habitation que vous réservez à l'entreprise et ainsi de fixer un loyer qui doit rester bien évidemment raisonnable.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.