Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » entrepreneur secrétaire médicale à distance

entrepreneur secrétaire médicale à distance

• Lancé il y a 1 année par laurwan
  • Thèmes : Débutante entrepreneur secretariat comment y arri
  • Dernière réponse par Nathalie L.

• »
  1. laurwan

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de me mettre entrepreneur secrétaire médicale, je suis nouvelle sur ce forum et je recherche eventuellement des conseils ou des idées, car je trouve pas facile au début, j'ai bien demarré à la rentrée, puis là plus rien. Y a t-il parmi vous, des gens qui ont réussi dans ce domaine, combien de temps ça prend pour se faire un salaire, comment prospecter au mieux, j'ai lu une conversation sur la télétransmission des centres CPAM ...pour des taxis ou infirmières de quoi s'agit -il ? c'était un conseil de Paco il me semble si elle me li, je vieux bien de ces conseils, elle avait l'air d'avoir réussi dans sa vie en ce domaine .... ? merci à vous

secrétaire médicale entrepreneur
    Posté il y a 1 année #
  2. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour Laurwan et bienvenue.

Je ne suis pas secrétaire médicale mais quelques consœurs pourront te conseiller concernant ce domaine.
    A la question du salaire, ce n'est pas une science exacte. Certains arrivent à se faire connaître en 6 mois d'autres en 2 ans donc si tu viens de commencer c'est normal.

Pour la prospection, il faut cibler dans ton domaine.

Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant.

Posté il y a 1 année #
  3. laurwan

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Merci de votre réponse.
    J'ai commencé au tout début avec un remplacement pdt 4 mois, mais depuis je n'arrive plus à trouver de clients, malgré mes prospections et démarches auprès des professionnels de la santé.
    J'espère vraiment réussir et que quelqu'un pourra me conseiller encore.
    merci à vous en tout cas

Posté il y a 1 année #
  4. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour laurwan,

Que voulez vous faire exactement dans le secteur médical :

- frappe de courriers, rapports, ect.. ?
    - recevoir des appels, gérer des agendas ??

La prospection dans ce secteur est très, très, difficile, est-ce votre partie favorite ou pas de tout ?

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  5. laurwan

Entrepreneur coutumier

Bonjour Jean pierre,

Merci de votre réponse
    en faite je fais les 2: gestion d'appels av agenda en reseau par internet, et frappe de compte rendu... c'est essentiellement mes taches favorites.

Je ne comprend pas pourquoi c'est si dure. Chez moi il y a beaucoup de medecins qui n'ont pas de secrétaire par faute de budget, ou alors elles st à mi-temps, alors je pense pouvoir leur être utile...
    Que me conseillez-vous

Posté il y a 1 année #
  6. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Comment approchez-vous ces médecins qui n'ont pas de secrétaire ?
    Et comment savez-vous que c'est par faute de budget ?
    Vous aviez fait une étude de marché ?

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  7. laurwan

Entrepreneur coutumier

bonjour,

Je vais chez eux en face à face, en me présentant ainsi que mes services, en leurs expliquant que je peux eventuellement les aider à les décharger d'un surcroit de travail... Ou bien je prospecte par téléphone, ....
    Oui j'avais établi une étude marché, et dans le secteur apparemment c'est un peu par faute de budget (je ne sais pas si c'est une excuse), mais aussi une gestion d'appels par une agence de télésecrétariat.

Peut être je m'y prend mal je ne sais pas, ou bine je ne sias pas aborder correctement...
    Se vendre est un rayon que je maitrise mal lol

Posté il y a 1 année #
  8. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

En fait, il faut vendre vos prestations, votre expérience.
    Le retour des prospections peut parfois être long...
    Laissez-vous une trace écrite de votre passage : plaquette, carte de visite...
    Proposez à ceux qui vous répondent que c'est à cause de leur budget un devis, idem pour le centre d'appel pour voir si vous pouvez faire mieux en termes de tarifs ?
    Courage !

Posté il y a 1 année #
  9. laurwan

Entrepreneur coutumier

A ok
    Cela me rassure car je laisse une carte de visite à chq passage, le centre d'appel j'ai fais mon enquête en les appelant, essayant de m'aligner ou de faire mieux pour l'avenir.
    Pour le devis c'est une bonne idée, et parler de mon experience c'est vrai que je le fais mais pas forcement ...
    Je laisse des cartes de visite un peu partout ds les magasins de ma ville, boulangerie, pharmacie, j'en dépose dans des cabinets infirmiers (par ex) quand il y a personne. Lorsque je prend RDV pour moi personnellement, je parle de mon activité.
    Je me dis que ça finira bien par bouger un peu !
    Merci de vos conseils en tout cas
    Ca fait longtemps que vous faites cela ? combien de temps cela vs à pris pr démarrer ?
    Cordialement

Ps: parfois on me demande d'envoyer un petit courrier, genre CV avec ma carte et une lettre de motiv. Ca me fait bizard, j'ai l'impression de postuler en tant que salarié

Posté il y a 1 année #
  10. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Ps: parfois on me demande d'envoyer un petit courrier, genre CV avec ma carte et une lettre de motiv. Ca me fait bizard, j'ai l'impression de postuler en tant que salarié

Eh oui, les habitudes sont difficiles à changer. Envoyez dans ce cas une plaquette avec le détail de vos prestations et présentation de votre activité.

Avez-vous un site ? ou un blog ? Bien positionné, celui-ci peut aussi vous aider à vous faire connaître.

Il ne faut pas vous décourager, c'est long parfois.

Posté il y a 1 année #
  11. laurwan

Entrepreneur coutumier

pas de blog ni de site pour le moment mais j'y pense, je vous remercie de vos réponses

Posté il y a 1 année #
  12. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue Laurwan,

Avez vous fait un lettre type de vos prestations en secrétariat médical pour présenter toutes vos compétences?
    Faites un publipostage auprès des professionnels de santé de votre secteur et puis dans une quinzaine de jour, téléphonez leur et essayez de vous obtenir un RDV pour présenter à nouveau vos prestations.

Pour la télétransmission, beaucoup de professionnels de la santé n'ont pas le temps de télétransmettre les FSE et donc ils recherchent des prestataires pouvant réaliser cette tache.

Posté il y a 1 année #
  13. laurwan

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Merci ce st des bonnes idées, j'ai fais un CV lorsque les professionnels me le demandaient mais autrement vous voulez dire sur un flyer presenter mon parcours experimentiel ainsi que mes prestations sur ce même flyer c'est ça ?

j'en ai réalisé un avec ce même type, distribution en cours...

Je vais me renseigner à savoir comment réaliser et voir de plus près pour la télétransmission
    Merci des réponses en tout cas cela fait du bien de se sentir aider

Posté il y a 1 année #
  14. Carine Marsaudon

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Laurwan, pensez à remplir votre profil sur ce forum.

M.C.S.A.D.
    Télésecrétariat indépendant
    www.secretariat-mcsad.com
    Posté il y a 1 année #
  15. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Non pas sur un flyer, envoyez un courrier qui reflétera vos prestations en mettant en avant vos compétences, en faisant un publipostage chaque prospect recevra à son nom le courrier donc en général si vous avez de bons arguments, la personne va garder le courrier car un point aura retenu son attention mais il vous faut quelques jours plus tard faire une relance téléphonique et argumenter votre savoir faire.

Avez vous compris la démarche? est ce que ça vous parait un peu plus clair?
    Sinon je veux bien vous aider, contactez moi en MP pour ne pas bloquer le forum.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.