Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Entrepreneur = difficultés pour trouver un logement ?

Entrepreneur = difficultés pour trouver un logement ?

• Lancé il y a 2 années par Nathalie
  • Thèmes : hébergement, déménagement, logement entrepreneur, logement
  • Dernière réponse par Djip

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire cet article : Expulsions, précarité, surpeuplement...La gravité du mal-logement en chiffres

Même s'il n'y a pas de lien "direct", il m'a rappelé un article que j'ai lu il y a quelques temps (dans Le Monde je crois) concernant un freelance qui galérait pour trouver un logement et et qui se retrouvait à solliciter ses proches pour l'héberger.

Il me semble que Gautier avait aussi témoigné de la réaction glaciale d'une agence immobilière lorsqu'il avait dit être entrepreneur (même si sa boîte se portait bien et d'autres agences n'ont heureusement pas eu cette réaction).

Du coup, je me demande si beaucoup d'entrepreneurs sont confrontés à ce type de problèmes. Avez-vous eu des difficultés pour trouver un logement ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  2. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

Article intéressant, qui fait réfléchir ...
    Pour ma part, entrepreneur depuis une dizaine d'années, ça me concerne ; ayant changé de métier il y a quelques mois, je pourrai avoir des difficultés à prouver que je suis fiable et solvable, pour payer un loyer.

Cependant, j'ai un autre écho de la part de proches en SCI (Société Civile Immobilière) qui gèrent des appart en location :
    Ils ont bcp de dossiers de candidats locataires, mais peu de dossiers sont intéressants / avec un boulot stable pour les 2 conjoints. Il y a bcp de CDD, d'allocations, de boulots précaires, ... Les personnes vivant surtout d'allocations ne sont pas favorisées, face à d'autres qui vivent grâce à leur travail (du point de vue de ces proches).

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 2 années #
  3. Djip

Membre sénior
    France

Mon propriétaire actuel a toujours loué à des non salariés. Je reconnais que j'ai eu de la chance de le rencontrer sinon, j'aurais bien galéré: marchand forain = voleur de poules etc...
    Je n'ai même pas tenté d"entrer dans une agence!

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci pour vos témoignages :-)

J'ai déjà entendu, de la part d'une agence : "Ah, vous n'avez pas de bulletins de paie ? C'est embêtant de ne pas être salariée...Est-ce que vous ne pouvez pas demander à vos clients de signer un contrat les engageant pour au moins 2 ans ?"

Euh non...:-)

Heureusement, nous avons quand même trouvé à chaque fois assez facilement via d'autres agences ou directement auprès des propriétaires.

j'aurais bien galéré: marchand forain = voleur de poules etc.

Il y a encore ces clichés là ? Punaise....

Posté il y a 2 années #
  5. Djip

Membre sénior
    France

Nathalie: c'est pour ça que je préfère "commerçant non sédentaire"!

J'ai des voisins sénégalais qui gagnent bien leur vie mais habitent un misérable cabanon sans aucun confort car ils ont la double peine: noirs et non salariés...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.