Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entrepreneur cherche financement pour projet

Entrepreneur cherche financement pour projet

• Lancé il y a 4 années par Philippe Calado
  • Thèmes : entrepreneur, transport, logistique, entreprise, financement, création entreprise, projet
  • Dernière réponse par Bruno

• »
  1. Philippe Calado

Nouveau Membre
    Sainte Foy les Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis un entrepreneur en région RA, qui souhaite creér son entreprise commissionnaire de transports marchandises, nationaux et internationaux.
    Avec plus de 20 ans d'experiênce profissionnel en France et à l'etranger, dans l'activité de l'organisation du transport Multimodal, je suis titulaire de l'Attestation de la Capacité Profissionnel de Commissionnaire.
    Il y a 6 mois, après avoir monté avec l'aide de la CCI de Lyon, mon projet de création d'une entreprise commissionnaire de transports, mon Business Plan et le Plan Financier Prévisionnel a 3 ans, je me suis adresser aux diverses banques, pour trouver un accord de financement pour mon projet.
    Investissement initial : 10.000€
    BFR : 30.000€
    Compte tenu des dificultés a trouver une banque qu'accépte le financement des BFR pour l'equilibre de la tresourerie des premiers mois d'activité, je cherche un investisseur/associé ou partenaire financier sérieux, pour participer a la realisation de mon projet de création d'entreprise.
    Je reste a votre disposition pour tout renseignement complementaire et vous remercie de votre contact.

Bien a vous.

Cordialement.

Philippe Calado

Posté il y a 4 années #
  2. Gabriel Delpech

Membre coutumier
    Marcoussis (91, France)

Bonjour,

Je ne sais pas si votre cas est couvert, mais avez-vous consulté BPI France ?

http://www.bpifrance.fr

Cordialement

Fondateur/président d'Europe Factory, mise en relation fournisseurs de l'UE et acheteurs professionnels via une marketplace B2B
    https://europefactory.eu
    Facebook
    Posté il y a 4 années #
  3. Philippe Calado

Nouveau Membre

Bonjour Gabriel,

Merci pour votre conseil,

Efectivement, BPI France propose un PCE plafonné a 7000€, pour la création d'une entreprise.

Avec 10.000€ d'investissement de départ pour demmarrer l'activité de l'entreprise, celle-ci necessite aprés d'avoir un equillibre en BFR pendant environ les 6 premiers mois, pour faire face aux charges d'exploitation, saláires, cotisations, impôts, etc.

Dans l'exercice de l'activité, l'entreprise doit aussi faire face au diferenciel jours, entre les délais de payement aux fournisseurs et ses des clients.

BPI France, ne fiancie pas de la tresourerie pour les BFR.

Cordialement.

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Philippe,

Avez-vous présenté votre projet sur U'Start'me ?

Autre piste : Fondelia (s'ils vous soutiennent et investissent dans votre projet, vous obtiendrez plus facilement en prêt bancaire car la banque sera rassurée)

Il faudrait voir aussi avec la CCI si vous ne pouvez pas bénéficier d'aides régionales/locales spécifiques.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  5. Philippe Calado

Nouveau Membre

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre aide,

U'Start'me et Fondelia je ne les connaissez pas.

Je vais exploiter votre proposition.

Cordialement.

Posté il y a 4 années #
  6. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour Philippe,

Suite à la lecture de vos messages, je me demande pourquoi vous pensez avoir besoin d'un financement.
    Si vous restez commissionnaire, vous n'avez pas à investir dans du matériel coûteux, il vous faut plutôt un portefeuille client et prestataire transport important.
    Quand à penser déjà au salaire, il vaut faudra surement quelques mois avant d'envisager d'en vivre.
    N'hésitez pas à me recontacter en mp.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  7. Bruno

Nouveau Membre

Bonjour,

Vous ne pourrez avoir actuellement qu'un prêt personnel. Votre entreprise n'a pas encore 3 ans.

Si ça vous intéresse.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.