Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entreprendre comme un poisson dans l'eau

Entreprendre comme un poisson dans l'eau

• Lancé il y a 5 années par Édouard Amou
  • Thèmes : Recifal, garra, fish, pédicure, location, certificat, capacite, Dif
  • Dernière réponse par Édouard Amou

• »
  1. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut tout le monde...

Je m'appelle Eddy, 32 ans et je vis à Lyon. Je travaille dans le monde de la pharma mais je désir développer un projet professionnel en lien avec ma passion qu'est l' aquariophilie.

J'ai découvert ce forum en cherchant des infos pour mon projet. Bravo à ce concept qui aide l'entrepreneur grace aux entrepreneurs...

Je suis titulaire d'un bac STT informatique de gestion mais je travail depuis près de 8 ans en tant que technicien de production de vaccin en CDI.
    Mon rythme de travail me laisse pas mal de temps libre et je souhaite donc le mettre à profit pour monter un projet professionnel et vivre pleinement ma passion.

Pour entrer dans les détailles, je voudrai entreprendre dans la mise à disposition d'aquarium pour les entreprises et les particuliers.

Entant au début de mes recherches je butte déjà sur la formation adéquat à confirmer pour être en règle avec la loi quand a la possession d'animaux non domestique.

Mes recherches m'ont orienté également vers la maintenance du poisson qu'est le garra rufa afin de pouvoir fournir des prestations aux professionnels de l'esthétique.

Bref je pense que je vais poser pas mal de question sur ce forum, j'ai déjà glaner quelques infos ici, j'espère en trouver d'autres...

Eddy

Un monde fabuleux pour en mettre plein les yeux...
    H20 Concept location aquarium
    Posté il y a 5 années #
  2. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour et bienvenue, au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.

Posté il y a 5 années #
  3. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bienvenue parmi nous Eddy !

J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions sur ce forum.

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Eddy !

Bienvenue parmi nous :-)

Pour ton projet, il te faudra penser si tu auras ou pas des animaux dans le local où tu comptes exercer... !

Toutefois, tu peux aussi commencer sans les animaux, même si dans les statuts de ton entreprise, tu en vendras, cela te fera un "souci" en moins, surtout au niveau sanitaire... !

Et si, ici, il y a peu de réponse concernant l'aquariophilie, penses à visiter les boutiques exerçant cette activité et leur demander des informations... ;-)

A bientôt !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  5. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Salut Eddy et bienvenu!

Pense à voir aussi si il y a un marché pour les entreprises. Perso, je penserais à la location de matériels, genre aquarium sur dimensionné ou spécial pour des évènements.

En s'associant avec des artisans verriers, il devrait avoir moyen de faire quelques choses.

Enfin, c'est qu'une idée... :)

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 5 années #
  6. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Bonjour et merci à tous pour ce début de soutien.

Je suis sur la conception d'une étude de marché que je réaliserai personnellement, ça me donnera une idée sur quelle vague surfer, l'événementiel est biensur un des créneaux à exploiter...

Mais oui je vais un peu plus m'orienter sur la location d'aquarium plutôt que la vente même si sur ce bon conseil sera dans le statut. Mais ça devient vite un casse tête juridique...

Je pense que je vais ouvrir en auto entrepreneur dans l'installation et l'entretien dans un premier temps et après avoir obtenu mon certificat de capacite évoluer vers la location pur et dur, mais ce certificat devient incontournable pour ne plus être brider sur ce marché...

Eddy

Posté il y a 5 années #
  7. François Wachswender

Membre habitué
    Strasbourg (67, France)

bonjour et bienvenu Eddy

C'est une très bonne idée que tu as là,je te souhaite un bon courage pour l'étude de marché mais une fois faite elle donne la bonne direction ainsi que les étapes à suivre et apporte souvent les réponses au question
    on peut trouver sous office 2010 dans les modèles, un plan à suivre pour "business plan" il est bien fait je l'ai suivi à la lettre et aussi j'ai trouvé et je trouve toujours toutes mes réponse sur ce site il est bien fait et surtout on y trouve les vraies bonnes réponses

Posté il y a 5 années #
  8. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Je viens de finir un premier questionnaire, n'hésitez pas si vous avez des remarques...

https://docs.google.com/forms/d/1vxf1P5jW-_kSk1lGCzVhNrEI4gZWeE4bzWIJUGYcCyU/viewform

Posté il y a 5 années #
  9. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Salut tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles.

Je vais commencer mon activité en tant qu'auto entrepreneur en entretien en aquarium.

J'ai déjà quelques clients potentiels et je pense commencer doucement pour vraiment appréhender les possibilités qui sont dur à évaluer si on est pas déjà dans ce monde très fermer de l'aquariophilie professionnelle.

J'ai fait mon inscription auto entrepreneur sur internet depuis le 22/02 et pas de signe de vie depuis le récépissé du 3/03.

J'ai trouver une assurance pas trop chere à mon goût et j'ai référencer tout le matériel nécessaire que je possède déjà.

Je suis sur la conception d'un site internet mais je galère un peu, mais je m'accroche...

Voilà pour l'instant...

Posté il y a 5 années #
  10. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,
    pour commencer, je dirai privilégier un autre moyen de communication qu'internet surtout si vous avez des difficultés;
    En effet, vous allez tout d'abord vous déplacer dans un périmètre bien défini. Donc il peut etre interressant de vous faire connaitre par des moyens de proximité comme les affiches dans les animaleries ,les prospectus , vous pouvez aussi demanrchez des associations d'animaux pour présenter vos services , des animaleries pour du partenairia,
    vous parliez des travailler avec les professionnels , contacter les directement pour avoir un RDV et présentez vos services.

Internet c'est bien quand vous couvrez une large zone, d'autre part il faut un budget référencement conséquent pour commencer à etre vue (meme en régionnal) donc je dirais au début ne perdez pas votre temps sur la creation d un site faite le au fur et a mesure.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  11. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Bonjour à tous...

Je vais suivre ce conseil, de toute façon la meilleure façon de commencer.

J'ai quand même compléter le site car le marché est plutôt méconnu du grand public.

Voilà ce que j'ai monté:

http://eamou0.wix.com/h2o-cla

Maintenant je suis sur un flyer et les cartes de visite...

Là c'est un peu plus simple et je ne manque pas de magnifique photo...

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.