Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Entreprendre au féminin / Entreprendre au masculin : Quelles différences ?

Entreprendre au féminin / Entreprendre au masculin : Quelles différences ?

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Quelles sont les particularités de l'entrepreneuriat au féminin ? Alessia Vonau, coach et formatrice en développement commercial, partage son expérience d'entrepreneuse chevronnée.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  2. Malika

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je pense que cette "différence hommes-femmes" est quelque chose que l'on rencontre au quotidien et qui vient en partie, à mon sens, de l'éducation. Je veux dire par là qu'on élève souvent les garçons vers le monde extérieur et les filles vers le monde de l'intérieur. Auparavant, les hommes travaillaient et les femmes cuisinaient, s'occupaient de la maison et gardaient les enfants. Bien que l'on souhaite que cela change, il me semble que les enfants sont encore relativement – et certainement malgré nous – élevés dans cette direction. (Il n'y a qu'à s'intéresser aux publicités ou aux manuels scolaires, par exemple.)
    Cela pourrait expliquer que l'idée de la réussite professionnelle chez un homme soit plus "évidente" que pour une femme, dont on attend souvent plus qu'elle soit épanouie de par sa famille, et surtout ses enfants. Une femme qui réussit professionnellement, mais n'a pas eu d'enfants est souvent mal considérée par son entourage...

Je ne suis pas bien sûre d'avoir réussi à exprimer très clairement mon avis, mais j'espère un peu quand même et que vous voyez globalement là où je veux en venir.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.