Bonjour à tout le monde,
Depuis quelques mois j'ai un projet de création en tête (commerce non sédentaire) que je souhaiterais concrétiser.
Dans un premier temps j'aimerais tester le projet sur 6-12 mois. L'investissement ne s'élèverait pas a plus de 10.000 euros.
Jusqu'à présent tout va bien. Seulement dans ce projet nous serions deux associés, besoin financier et l'activité requiert absolument quatre mains.
J'aurais donc souhaité savoir qu'elle était pour vous le statut adapté a la situation. Je rappelle qu'il s'agirait de tester l'activité. Je pensais créer deux statuts AE dans un premier temps(mais il ne me semble pas que ce soit autorisé) et de plus au regard de la marge dégager sur le produit je ne pense pas que ce soit un bon calcul, ce statut n'étant pas conçu pour cela....
En somme, sommes nous obligé de monter une structure type "SARL" pour tester un projet à deux ou existe t il une autre solution, afin de faciliter les démarches et leurs coûts?
Par avance merci.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise