Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Entreprendre 3.0, avis sur le blog

Entreprendre 3.0, avis sur le blog

1. David

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne le nouveau blog d'entreprendre 3.0.

Le but de ce blog est d'apporter mon avis sur les logiciels et applications qui aiderait les entrepreneurs dans leur quotidien et leur ferait gagner du temps.

Je débute en blogging, mais un avis serait sympa et qui sait vous aurez peut être des infos utiles à lire :)

Posté il y a 1 mois #
  2. Caroline Lombard

Membre coutumier
    WESTHOUSE MARMOUTIER (67, France)

Bonjour David,

Je suis allée faire un tour sur votre blog, et site. J'aime bien sa construction, épurée et limpide.

Il y a-t-il un moyen de s'inscrire pour avoir des alertes sur les articles publiés ?

Posté il y a 1 mois #
  3. David

Membre coutumier

merci pour ton retour !!

Je n'ai pas pensé à ça, mais je peux intégrer un mail à chaque nouvel article.

Il faut voir si ça ne spammera pas

Posté il y a 1 mois #
  4. Caroline Lombard

Membre coutumier

Je serais intéressée d'avoir des alertes sur tes nouveaux articles.
    Communiques-tu autrement, c'est-à-dire via un réseau social, où je pourrais te retrouver ?

Posté il y a 1 mois #
  5. David

Membre coutumier

mais nouveau article sont partagés sur:
    le flux rss: https://entreprendre3-0.fr/feed | avec Feedly sur smartphone tu pourra lire facilement
    Facebook: https://www.facebook.com/entreprendre3.0/
    Pinterest: https://www.pinterest.fr/entreprendre30/
    Twitter: https://twitter.com/Entreprendre3_0

je ne suis pas forcément très actif sur les réseaux pour le moment, car je cherche ou se trouve mon audience potentiel

Posté il y a 1 mois #
  6. Caroline Lombard

Membre coutumier

Merci ;)

Posté il y a 1 mois #
  7. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Une nouvelle abonnée ;-)

Au plaisir de vous lire !

Claire.

Posté il y a 4 semaines #
  8. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Je suppose que ton blog est très bien, mais je n'ai pas pu continuer au-delà de l'accueil.... Parce que je n'ai pas voulu.

Il y aurait quelques modifications à effectuer auparavant, si tu ne prends pas mal mes suggestions.

- Se mettre en conformité avec la RGPD :
    La RGPD ne demande pas d'explications sur les cookies, mais d'offrir le choix au visiteur d'accepter OU de REFUSER les cookies.

Pas imposer les cookies par la phrase "en contiunant à naviguer sur ce site, vous acceptez.." Non.

Et là où tu fais fort, c'est d'écrire : "En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques..."

C'est totalement illégal. Tu n'as pas le droit d'installer un matériel de surveillance sur la propriété privée d'autrui. Or, un ordinateur comme un smartphone est une propriété privée.

Le choix c'est : un bouton "j'accepte" et un bouton "je refuse".

Par ailleurs, j'ai voulu cliquer sur "la suite" et je n'ai jamais accédé à cette page.

Bon, peut-être que tu seras fâché de ce rappel à la loi et au fait qu'on n'espionne pas la population (même si les moyens numériques nous le permettent).

En tous les cas, bonne chance pour la suite (après avoir corrigé cette erreur).

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 semaines #
  9. David

Membre coutumier

Merci d'avoir pris le temps de m’écrire ce retour.

La barre du RGPD à bien plantée à priori suite à la dernière MAJ car même le lien vers ma page de politique de confidentialité ne fonctionne pas...

Et c'est vrai que je ne m'en suis pas rendu compte, autant pour moi.

Je connais très bien tous les rouages des normes RGPD, sois en assuré.

Si tu ne clique pas sur accepter ou que tu clique sur la croix de fermeture, il n'y a pas de tracking sur le site.

Bref, je corrige sa merci pour ton retour

PS:
    On n'espionne pas la population avec un cookie Wordpress, cela permet "seulement" de connaitre le chemin de navigation du visiteur sur le site et donc d'améliorer son site en conséquence sur google Analythics, Ni plus, ni moins

À même titre que le Plugin Jetpack, récolte les informations via le traceur stats.wp.com en déposant un cookie dans le navigateur.

Donc ne pas utiliser de bandeau RGPD et utiliser ce plugin en même temps serais un peu contradictoire, si on veut respecter la norme RGPD

10. David

Membre coutumier

Une nouvelle abonnée ;-)

Au plaisir de vous lire !

Claire.

Merci,
    N'hésitez pas à me faire des retours ou des suggestions :)
    À très vite,

11. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Merci pour ces informations.

Au sujet de ce que tu écris :
    "Si tu ne cliques pas sur accepter ou que tu cliques sur la croix de fermeture, il n'y a pas de tracking sur le site."

N'y aurait-il pas moyen de présenter cette croix sous forme de bouton avec la mention "refuser". Je dis cela tout simplement parce que cela évite au visiteur d'avoir à s'interroger. Puis e cliquer sur "la suite".

En tant que visiteur (là je parle en mon nom), c'est un point rassurant, qui de plus me fais gagner du temps puisque je n'aurais pas à cliquer encore pour en savoir davantage.

Délivré du souci des cookies traceurs en une fraction de seconde, je peux ainsi me concentrer sur le contenu du site.
    Pour les autres je ne sais pas, mais pour moi, c'est un gain de temps qui me permet d'être attentif au contenu sans en toute tranquillité.

12. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

A propos, puisque tu utilises "jetpack", je comprends enfin son fonctionnement.

Quelqu'un qui n'est pas informaticien, ne peut pas le savoir, et pour trouver une explication (en français) quelque part ce n'est pas évident.

Une idée d'article.
    Présenter les outils qui peuvent aider les entrepreneurs dans la gestion de leur site.
    Notamment : Jet Pack, All in One SEO.

Les sites consacrés à Wordpress les présentent, mais n'expliquent jamais comment ils fonctionnent.

Or le propriétaire d'un site doit au moins savoir ce qui s'y passe. (comme dans une boutique ou une entreprise physique, le propriétaire doit savoir ce que font les techniciens dans ses locaux et ne pas leur laisser la la clef les yeux fermés sans jamais s'occuper de leurs actions réelles).

Donc, bravo pour avoir expliqué comment fonctionne Jetpack et ce qu'il fait exactement.
    Je pense que des articles sur ces outils pourraient intéresser beaucoup de monde.

13. David

Membre coutumier

Super :)

Si tu veux vraiment pousser le truc !! Il faut savoir que les recommandations de la CNIL pour le bandeau de cookie sont (pas forcément à jour en plus) :

avant de déposer ou lire un cookie, les éditeurs de sites ou d'applications doivent :

Informer les internautes de la finalité des cookies
    obtenir leur consentement
    fournir aux internautes un moyen de les refuser.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [Cookies ou autres traceurs] pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [Par exemple, réaliser des statistiques de visites].

Tu as tout as fait raison sur le faite que d'indiquer avec un bouton "Non" est plus simple et surtout plus compréhensible pour l'internaute, je l'ai donc appliqué sur le site :)

Merci pour l'idée d'article :) c'est dans ma Todo

14. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Alors là, je te tire mon chapeau.
    ça c'est être réactif... et créatif à la fois, car la présentation du bandeau et la gestion des couleur est agréable.

15. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Tiens, le site est redevenu comme avant.
    Dommage !

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.