Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entraide secrétaire indépendante

Entraide secrétaire indépendante

• Lancé il y a 1 année par Valérie Bayle
  • Thèmes : télétransmission, secrétaire indépendante, entraide
  • Dernière réponse par Ludmilla Jules

• »
  1. Valérie Bayle

Nouveau Membre
    CASSAGNABERE TOURNAS (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes

Voilà je crée mon auto-entreprise secrétaire indépendante à domicile, j'ai des connaissances IDE, Kiné,... (j'ai été 7 ans dans le médical mais suite à un accident de travail il y a 5 ans j'ai du me reconvertir), beaucoup travail en tant que libéral, j'ai parler avec eux (beaucoup) de mon projet mais j'avais trop peur de me lancer.

Ils voudraient passer par moi pour la télétransmission, gestion des retours Noémie, rejets et relances etc.. Cependant je ne trouve aucunes formations pour cela. Et vendre une prestation sans connaître ou apprendre sur le tas je ne trouve pas cela professionnelle.Même si je connais les personnes. Est-ce qu'une secrétaire indépendante pourrait m'aider, une sorte d'entraide (sans penser concurrence).

Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire

Posté il y a 1 année #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Valérie,

Puisque vous connaissez les personnes, est-ce qu’ils ne pourraient pas vous former sur le tas ?

Quand je le suis lancée, en 2009, une personne qui travaillait dans le médical m’avait contactée pour travailler avec moi ½ journée par semaine en complément de son secrétariat.

J’avais refusé, car je ne proposais pas cette spécialité, je n’y connaissais rien.
    Le client a insisté, nous nous sommes rencontrés, et j’ai appris en faisant…

Après, il faut juste que les choses soient claires entre vous.

Posté il y a 1 année #
  3. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Valérie,

Idem que Céline, je pense que vous devriez être formée directement par ces personnes, d'autant que les logiciels qu'utilisent les professionnels ne sont pas les mêmes d'un cabinet à un autre et que vous ne pourrez pas être formée par tous les logiciels.

Posté il y a 1 année #
  4. Valérie Bayle

Nouveau Membre

Bonsoir merci pour vos réponses.

Pardon Celine Lieffroy les messages étaient envoyés dans la boite spams alors que pas le reste (un mystère). Sur un forum Facebook une secrétaire qui pratique cette prestation souhaite m'appeler pour m'expliquer comment elle fonctionne avec son logiciel.

Mais de mon côte j'ai tout de même beaucoup cherché afin de pouvoir avancer notices, vidéos, ce qui m'a permis de beaucoup avancer. Cependant il me reste quelques petites choses qui sont dans le flou (Est-ce à moi d'établir les FSE puis sécurisé par le client ou le client le fait, ou lorsqu'il est inscrit "traiter manuellement comment est-ce que cela se passe? Comment sait-on qu'il faut traiter les feuilles, le client nous contacte-t-il?

En effet il existe une multitude de logiciel (le principe de base reste tout le même assez identique pour ce que j'ai pu voir).

Posté il y a 1 année #
  5. Valérie Bayle

Nouveau Membre

J'aurais aussi éventuellement une question. Ma "spécialité" est plus la retranscription je pensais faire une formation (à la CMA de ma région) pour la gestion (pour les devis, la facturation...), car j'ai peur de partir tout de même avec un (sacré) handicap (je suis admirative quant je vois tout ce que certaines sont capable de faire)

Qu'en pensez vous?

Encore merci pour votre aide.

Posté il y a 1 année #
  6. Ludmilla Jules

Nouveau Membre
    QUIMPER (29, France)

Bonjour,
    J'ai créé MARIEJULES il y a un an maintenant, mais je n'arrive pas à décoller. Il faut dire qu'à 56 ans, et après 20 ans de retrait de ma vie professionnelle, c'est assez difficile, d'autant plus, que je n'ai eu droit à aucune formation à cause de mon âge! Plus rentable! bref, j'apprends sur le tas, mais le plus dur, c'est de prendre confiance en moi. Ça, personne ne peut le faire à ma place!
    Cordialement,
    Salamanca

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.