Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entraide comptabilité : réalisation d'un bilan

Entraide comptabilité : réalisation d'un bilan

• Lancé il y a 5 années par
  • Thèmes : comptabilité, bilan comptable
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,

je publie ce post car je souhaiterais effectuer le bilan comptable de ma société (pas énormément de valeurs à rentrer) et avoir les conseils d'une personne s'y connaissant afin de ne pas faire d'erreur et de tenir ma comptabilité à jour.

je suis également ouverte à tout tutoriel me permettant de réaliser simplement les étapes moi-même (j'ai déjà des bases de compta)

merci par avance !

Posté il y a 5 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    quelle est la forme de l'entreprise ?

Posté il y a 5 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Autoentrepreneur

Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

il n y a pas de bilan et compte de résultat a réaliser pour les autoentrepreneurs.
    Vous n avez qu un journal de vente a tenir.

Apres si vous souhaitez mettre en place une comptabilité en partie double comme pour une autre société , avec bilan et compte de résultat, vous pouvez le faire. Divers logiciel existe , vous rentrez vos opérations (achat / vente / banque / OD .. ) et la liasse fiscale se fait automatiquement.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Claire je souhaite réaliser bilans et comptes de résultats pour ma société car en tant qu' autoentrepreneur, n ayant pas de fiche de paie, c'est le seul moyen d'avoir des justificatifs. Pour les logiciels je souhaiterai justement de l'aide pour réaliser le premier bilan

Posté il y a 5 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

en tant qu'autoentrepreneur vos justificatif de revenue sont ce que vous déclarer au RSI et donc votre déclaration de revenue.
    Un bilan et compte de résultat non certifié par un comptable n 'a pas plus de valeur qu une déclaration sur l honneur que vous feriez.
    Vous pouvez faire votre bilan sur fichier excelle si vous le souhaitez
    vous pouvez aussi si vous le souhaitez le faire a partir d un logiciel comptable. Les plus utilisé sont EBP et ciel compta. Ne prenez pas un logiciel pour autoentreprise car ils ne font pas les bilans, prenez un logiciel pour petite entreprise .

bonne fin de journée

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.