Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Enregistrement Auto entrepreneurs : questions en vrac

Enregistrement Auto entrepreneurs : questions en vrac

• Lancé il y a 8 années par Sarah84
  • Thèmes : auto entrepreneur, cotisations, impots, vente à domicile
  • Dernière réponse par Sarah84

• »
  1. Sarah84

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !

J'ai deja regardé pour m'enregistrer il y a quelques jours
    mais comme je n'étais pas sure à 100% de remplir comme il faut
    j'attendais mon rdv le 19 juin pour poser toutes mes questions

mais je suis impatiente , et j'aime bien avoir reponses à mes questions rapidemment alors on ne sait jamais si vous pouvez me renseigner sur certaines de mes interrogations... :

1/ si je mets vente à domicile est ce que ça suffit en activité ? je vendrais aussi peut etre un peu à distance .

2/ en date de debut d'activité je dois mettre quoi la date ou je remplis le document ou je peux mettre plus tard ?

3/ Pour le lieu d'exercice de l'activité , est ce que c'est bien "en clientéle" que je dois cocher .

4/ pour les cotisations , est ce mieux de mettre trimestriel ou mensuel ? ça doit surement être pareil c'est juste une questions de préférences ?

5/ ensuite il faut choisir un organisme d'assurances maladies , comment faire ce choix ? ça veut dire qu'a partir du moment ou je m'inscrit je ne suis plus a la sécurité sociale ?

6/ et pour les impots j'avoue que la c'est un peu le flou , est ce qu'il faut mieux prendre l'option 1% par mois ou non ? comment savoir ce qui est le plus avantageux ?

et je crois que c'est tout , mais ça fais deja pas mal de questions
    merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 8 années #
  2. Christophe

Membre passionné
    France

1) tu dois parler de ton code APE Insee qui t'enregistre comme commerçant. Pour cela il faut regarder sur l'insee à quelle catégorie tu corresponds.
    2)Je suppose que tu es AE, la date d'activité correspondra par défaut à ta date d'enregistrement. Mais su tu sais que tu n'es pas prête. ça ne sert à rien de s'immatriculer avant car tu perds des mois de bénéfices du statut AE
    3)Si tu es en clientèle oui.
    4)Trimestriel car ça t'évite tous les mois de faire de la paperasse.
    5)Tu as 3 choix à mon souvenir, le mieux étant de choisir le plus proche de ton logement. Tu es radié de la Sécurité sociale uniquement quand toutes les démarches sont faites y compris l'enregistrement. Pendant ce temps là, la SS continue.
    6)Alors là il faut faire tes calculs mais concrètement si tu comptes faire que très peu de CA la 1ère année, il ne faut pas le prendre. C'est avantageux quand on s'approche du seuil.

Bonne continuation

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 8 années #
  3. Sarah84

Membre passionné
    France

merci de tes reponses !

pour 2 le probleme c'est que tant que je ne suis pas enregistrer , je n'ai pas accés au tarifs des fournisseurs , et donc je ne peux pas commander pour tester ce que je veux vendre ou non une fois reçu en vrai .
    du coup imaginons je m'enregistre le 20, j'ai mon numéro siret le 30 ( je dis à a titre d'exemple ) je commence a commander pour voir les produits mais je ne commence à vendre disons que le 25 juillet .
    est ce qu'en date de debut d'activité je fois mettre le 20 date d'enregistrement , le 30 date ou j'ai commencer a commander ou le 25 juillet date ou je commence a vendre ?
    désolé je ne sais pas si c'est trés clair en faites ce que je demandes.

Posté il y a 8 années #
  4. Sarah84

Membre passionné
    France

d'autres avis pour les impots ? car je ne sais vraiment pas si je dois opter pour le 1% tous les mois ou non

Posté il y a 8 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Le prélèvement libératoire de l'impôt est plus intéressant si vous êtes imposable. Sinon, si les revenus de votre foyer fiscal ne sont pas imposables et que vous pensez faire un "petit" CA, il vaut mieux ne pas le prendre.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  6. Emmanuel

Membre coutumier

bonjour Etincelle,

le choix du libératoire ou pas est important MAIS on peut changer ds un sens ou ds l'autre l'année suivante. Tout dépend de votre situation perso et pro. Imaginons le cas vous avez un temps partiel et vous faites ceci en plus, il faut mieux prendre le libératoire à 1% car ce sera dissocié et donc la salaire plus l'activité ds l'année à imposer et le ca tout seul à 1% au lieu de l'ajouter aux deux autres ça évite de monter à un tranche supérieure, après il faut voir sur un domaine plus personnel qui ne regarde personne sauf vous, mariée, pacsée, célibataire, les impôts conseillent; bon courage.

Posté il y a 8 années #
  7. Sarah84

Membre passionné
    France

merci pour vos réponses

Posté il y a 8 années #
  8. Sarah84

Membre passionné
    France

j'ai eu mon rdv cette aprem
    j'ai eu reponse a quasi toute mes questions , sauf une que j'ai oublié de poser

en date de debut d'activité je ne sais toujours pas quoi mettre
    j'aimerai commencer a vendre a partir du 1er juillet
    mais j'aimerai pouvoir passer commande chez mes fournisseurs des maintenant
    donc je ne sais pas si je dois mettre la date d'aujourd'hui
    ou alors je mets 1e juillet ?

Posté il y a 8 années #
  9. Sarah84

Membre passionné
    France

voila c'est bon je viens de m'enregistrer
    l'aventure peux commencer !!

par contre je n'ai pas reçu un mail d'accusé de reception comme indiqué sur le site ...

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.