Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Enquête: Rendre l'Histoire accessible et intéressante

Enquête: Rendre l'Histoire accessible et intéressante

• Lancé il y a 2 mois par Fabien
  • Thèmes : enquete, histoire, business, original
  • Dernière réponse par Fabien

• »
  1. Fabien

Nouveau Membre
    Chartres (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Si tout comme moi, vous vous intéressez à l'Histoire, mais que vous trouvez les reportages répétitifs et la visite de châteaux ennuyeuses, cette enquête est faite pour vous!

Dans le cadre d'une certification, je réalise une enquête sur l’intérêt que le grand publique porte à l'histoire et sur les idées originales qui pourraient satisfaire votre curiosité. Cette première étape est orientée vers les boissons consommées pendant le Moyen-âge et l'antiquité.

Afin de mieux vous connaitre, deux enquêtes sont disponible:

Vous êtes un particulier: Retrouvez l'enquête pour le grand public
    Vous préférez y répondre dans le cadre de votre activité (Chef d'entreprise, organisateur d'événements, commercial, association, restauration...): Retrouvez l'enquête dédiée aux professionnels

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook

Merci pour votre participation et votre soutien. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et n'ayez pas peu de soutenir cette initiative en partageant cette enquête

Posté il y a 2 mois #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    J'ai répondu à l'enquête, mais les dernières questions ,il ne faudra pas les prendre en compte.
    C'étaient des réponses obligatoires.

Par exemple à quel prix achèteriez-vous du vin.
    Or je n'achète jamais de vin. Je ne bois jamais d'alcool.

Et dans ton enquête, on doit obligatoirement donner des prix au sujet des vins anciens à acheter. Donc, j'ai répondu 1 milliard, juste pour terminer l'enquête.

Tu devrais laisser la possibilité aux gens de répondre, avec une case "autre" par exemple.

J'ai noté que dans ta liste, il y avait du "lait d'amande". Estc-e une boisson normale, ou alcoolisée ?

Je me trompe peut-être, mais J'avais l'impression que tu cherches à ouvrir un débit de boissons anciennes mais juste celles qui sont alcoolisées. Dans ce cas autant l'indiquer dans l'en-tête de l'enquête, tu pourras de cette façon cibler le public que tu recherches. Puisque si ce ne sont que des personnes n'achètent que des boissons non alcoolisés, tu te seras démener pour réaliser une enquête qui ne correspond pas à ton objectif.

Il y a des amateurs de boissons alcoolisées. Donc ton enquête conviendrait mieux à ce public. Il faudrait viser par exemple ceux qui fréquentent les boites de nuit, les fêtes de la bière, etc.

Mais il y a beaucoup de personnes, dont moi le premier, qui ont toujours refusé de boire de l'alcool. Donc, il faut viser le bon public.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 mois #
  3. Fabien

Nouveau Membre
    Chartres (28, France)

Bonjour Patrick,

Je te remercie pour ta participation et ton retour sur cette enquête.

En fait, je cherche à faire découvrir l'Histoire d'une façon plus abordable auprès du grand public.
    La vente de boissons anciennes n'est qu'une partie de ce que j'aimerais proposer, mais pour commencer, je pense que c'est la moins risquée.

En ce qui concerne le lait d'amande, il s'agit d'une boisson non alcoolisée. J'ai choisis de partir sur l'exemple du vin car c'est une des boissons les plus connue des Français, mais surtout, la plupart des boissons anciennes sont composées de vin. Donc pour mon étude, ce produit est assez représentatif.

Posté il y a 2 mois #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour ,

j'ai répondu projet tres sympa

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 mois #
  5. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

J'ai hâte de goûter au lait d'amande.
    J'espère qu'il verra le jour.

Posté il y a 2 mois #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

@Patrick
    tu peux trouver du lait d'amande dans les magasins bio.
    Ca te donnera toujours une petite idée.

j'adore visiter les chateaux.
    Il faut que j'aille voir des châteaux, des forteresses, des demeures ou des ruines.
    Mais c'est ça qui me fait aimer l'histoire.
    j'aime bien les festivités et les reconstitutions dans les chateaux ou forteresses.
    Et je pense que nous sommes nombreux pour qui l'histoire doit se visiter ou mieux se vivre.
    Frapper la monnaie. Tirer à l'arme préhistorique. Dresser un menhir. Allumer le feu.. Faire des fouilles. Et en plus on est détendu, un brin "joueur" et il fait soif...
    Et donc la conclusion logique c'est aussi d'y goûter...un peu à la nourriture ou aux boissons de l'époque. Ou écouter de la musique. Ou visiter .

Ce n'est pas dans les bouquins d'histoire que je vais avoir envie d'une petite cervoise ni en acheter une...

Posté il y a 2 mois #
  7. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Salut Christian, merci pour l'information. Voilà une boisson qui me plaîrait de goûter.

Les fêtes médiévales redeviennent à la mode.
    J'avais assisté à l'une d'entre à Auxonne. C'était vraiment très sympathique. On découvrait les armures d'autrefois, on dégustait des plats préparés à l'ancienne. Mais pas encore de festin à la façon d'Astérix et Obélix, pas de sanglier rôti. Ni de barde pour accompagner le repas.

Remarque, il était peut-être bâillonné.

A Lyon, nous avons une troupe médiévale nommée "Les Pennons de Lyon" qui effectue régulièrement des spectacles. Peut-être les as-tu déjà remarqués.

Posté il y a 2 mois #
  8. Fabien

Nouveau Membre
    Chartres (28, France)

Bonjour Claire, merci beaucoup, j'espère qu'il verra le jour. Plus j'aurais de personnes participant â cette enquête plus j'aurais d'informations pour satisfaire votre curiosité et vos envies dons n'hésitez pas à parler de ce projet à votre entourage et éventuellement suivre notre page Facebook pour suivre l'avancée du projet.

Bonjour Christian, effectivement vous avez raison, le lait d'amende pur existe, notement dans les magasins bios et Vegans. Cependant, j'aimerais proposer des recettes issues du moyen âge cuisinées avec les épices disponibles à cette époque afin de découvrir ces saveurs.
    Je vois également à travers votre témoignage que vous aimeriez vivre l'histoire autrement, ce qui me réconforte dans l'intérêt que ce projet peut susciter chez les amateurs d' Histoire.

Christian,
    Ne connaissant pas Lyon, je ne connais pas les Penons de Lyon, mais je vais me renseigner sur leur activit. Merci beaucoup pour ce partage.

Posté il y a 2 mois #
  9. Iman Benyahia

Membre coutumier
    Villeurbanne (69, France)

J'ai répondu, super projet, hâte qu'il voit le jour :)

Posté il y a 1 mois #
  10. Fabien

Nouveau Membre
    Chartres (28, France)

Merci beaucoup pour votre participation et votre intérêt pour ce projet.

Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.