Bonjour Gautier,
Je vous remercie pour votre réponse. En effet j'ai effectué toute ma vie professionnelle basée en Suisse pour des sociétés internationales. J'ai suivi un parcours classique en voulant dans un premier temps me familiariser et apprendre tous les rouages d'une entreprise car j'avais juste un diplôme sup de commerce en gestion. Puis ces dix dernières années je me suis plutôt orientée vers la création d'entreprises sur le sol suisse, soit l'implantation de sociétés étrangères, soit la création de petites start-up. Ce parcours étant avant tout destiné à préparer ma société et voilà le projet prend forme.
Mon projet est pour les enfants de CP à Bac+2. Je suis consciente qu'il y a beaucoup de critiques sur la réelle plus-value de société telle que celle que je veux faire, mais je suis très orientée services "entreprise-client" et il y a dans ma région un formidable boom d'enfants, de prise de conscience de la part des parents de l'héritage que nous nous devons de transmettre à nos enfants et surtout en matière d'éducation, et enfin un nombre très significatif de professeurs voulant transmettre leur connaissances.
Enfin si je vous rejoins sur votre site c'est également parce que je crois qu'avec les données économiques, les flux migratoires et le monde professionnelle qui change assez rapidement il faut pouvoir s'entraider et faire profiter de nos connaissance si nous le pouvons.
Si les membres du forum veulent aussi me contacter pour avoir des informations sur la Suisse, le travail, l'établissement, l'immobilier, etc.. et si je peux aider qui que ce soit alors ce sera avec plaisir.
Et si les membres du forum veulent aussi me donner des indications et conseils sur les différentes étapes que je vais devoir affronter comme le montage financier, la présentation à la banque, la fiscalité alors je suis "preneur" et vous remercie tous d'avance.
Une dernière petite chose, je pense que je vais anticiper sur une question qui va bientôt m'être posée, je vis en France depuis 10 ans et même si il avait été plus aisé pour moi de faire quelque chose en Suisse, c'est ici que la vie de ma fille qui a 14 ans se construit alors c'est pour elle et pour les gens que j'ai appris à connaître que je désire m'implanter en France même si la plupart des français me considère comme un peu farfelue aux vues des charges que les sociétés supportent.
voilà merci à tous et n'hésitez pas si je peux aussi vous donner un coup de main