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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

  1. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 55


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    Coucou, bonjour à tous,

    Et voilà je me suis enfin jetée dans la fosse aux lions en créant mon entreprise de créations artisanales d'accessoires, de bijoux et de décoration pour le mariage et le baptême... Oui je sais ça fait long tout ça !!

    Je vous présente donc mon site coeursdemiel.com, le lien est dans ma signature.

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, du moindre petit détail au rendu général... Et si jamais vous voyez une petite faute, on ne sait jamais, dites le moi aussi...

    Et un grand merci par avance !

    Posté il y a 7 années #
  2. Manu Grafimages
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,686


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    Bonjour,

    Vous avez créé votre site avec la plateforme Jimdo, qui, comme toutes les plateformes de création en ligne, conviennent à un usage amateur, mais absolument pas pour un site professionnel, et ce, pour les raisons suivantes :
    --------------
    1) Design : les outils disponibles sont souvent limités et ne permettent donc pas de créer un design unique, professionnel et homogène.
    La plupart du temps, vous disposez d'un choix de templates déjà prêts et de la possibilité de personnaliser quelques couleurs, ça ne suffira pas à faire un design professionnel qui se démarque de la concurrence,
    2) code : bien souvent également, les codes HTML et CSS sont loin d'être propres, ce qui peut parfois nuire au référencement (exemple : attribut Alt des images non renseignés). De plus, vous ne pouvez que partiellement (voire pas du tout) intervenir sur le code.
    3) vous n'avez pas la main sur votre base de données qui, de même que votre site, est la propriété de la plateforme.
    En fait, vous travaillez donc partiellement pour celle-ci, qui collecte et archive vos données. Certaines plateformes peu scrupuleuses peuvent même revendre ces données...

    Pour résumer : qui dit activité professionnelle dit site professionnel.
    si vous ne connaissez rien en la matière, il y a d'autres alternatives que les plateformes de création de sites (CMS, passer par un prestataire...).
    --------------

    Quelques généralités concernant la création d'un site professionnel et les usages tacites en vigueur sur le Web :
    - il vous manque un vrai logo et une identité graphique (charte graphique, style global).
    - n'utilisez pas de polices de type Sérif (Times New Roman et apparentés) sur le Web, ces polices conviennent plutôt à l'impression. Sur le Web, pour le texte, on utilise des polices sans Sérif (Arial, Verdana, Tahoma...) + 1 ou 2 polices plus exotique pour le logo/nom du site et éventuellement les titres/sous-titres.
    - il n'y a pas réellement de structuration du contenu sur votre site, ni vraiment de contenu en page d'accueil.
    Or, pour un bon référencement, il faut du contenu.
    - la page d'accueil indique "en construction, ouverture le 4 février", mais de fait, on peut naviguer sur le site, ce qui implique qu'il est déjà ouvert.
    - Le nom "coeurs de miel" est intéressant, mais en ce cas, pourquoi choisir des pierres comme visuel récurrent ? Exploitez plutôt les images induites par le nom (coeur, miel).

    Je ne m'attarderais pas sur le code-source, qui est à reprendre en totalité (bien trop lourd/complexe, ne correspond pas aux standards actuels, certains balises sont obsolètes, dépréciées ou utilisées à mauvais escient).

    Bref, demandez conseil à un professionnel du Web :)
    -

    Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 55


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    Je vous remercie pour cette réponse plus que complète !!

    Concernant la première partie je ne peux qu'être d'accord avec vous. Bien que je m'en sois apperçue trop tard il est vrai que ce type de plateforme nous fait croire à la facilité mais en ayant de nombreux désavantages.

    Vous me direz pourquoi avoir choisi cela et bien tout simplement parce que les tarifs prof sont hors de prix et je pèse mes mots. Je n'ai pas eu le choix que de faire autrement. J'ai effectué beaucoup de recherches et je n'ai obtenu aucune création de site à moins de 8000€. Personnellement je ne peux pas.

    De même le logo, une sacré histoire également... Les professionnels habitués à travailler rapidement puisque maitrisant leurs outils vous demande des sommes renversantes. Un exemple me proposer un petit rose sur un fond violet : 1000€.

    Pour la page d'accueil je suis pleinement d'accord avec vous mais je ne sais que faire.

    Concernant la police, je vous remercie pour l'info car c'est une chose que je ne connaissais pas.

    Le référencement est difficile à omprendre et à réaliser... Et visiblement je patauge.

    Donc en gros mon site est un sacré boulet.

    Malheureusement dans ce monde guidé par l'aspect financier on ne trouvera pas d'âme charitable prêt à baisser ses tarifs.

    Merci en tous les cas pour votre réponse Manu.

    Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,686


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    Bon, tout d'abord, on va remettre les choses au point :

    Vous me direz pourquoi avoir choisi cela et bien tout simplement parce que les tarifs prof sont hors de prix et je pèse mes mots. Je n'ai pas eu le choix que de faire autrement. J'ai effectué beaucoup de recherches et je n'ai obtenu aucune création de site à moins de 8000€.

    Je ne sais pas à qui vous vous êtes adressée, mais en ce qui concerne votre site, je vois 3 solutions, dont 2 largement inférieures à ce tarif de 8.000,00 € :
    1) Vous avez peu de produits à vendre : pas besoin de catalogue, un site vitrine + listing des produits et Paypal en moyen de paiement. Environ 1500-2500 € à vue de nez.
    2) Vous avez beaucoup de produits à vendre : optez pour Prestashop.
    Côté design, ça ira de 0 € (template gratuit, thème de base), mais vous aurez "le même site que tout le monde" à 3-4000 € (design complet sur-mesure) en passant par quelques centaines d'€ (modifications du thème de base + logo + background).
    3) Carrément un site e-commerce (beaucoup de produits) sur mesure, on s'approche, voire dépasse effectivement l'ordre de prix que vous évoquez.

    Les professionnels habitués à travailler rapidement puisque maitrisant leurs outils vous demande des sommes renversantes. Un exemple me proposer un petit rose sur un fond violet : 1000€.

    Même chose, ça dépend de ce que vous voulez :
    - un logo uniquement pour le Web : ça varie, mais pas plus de 300-400 €
    - un logo tous usages (Web, impression papier, textile, marquage de véhicules, donc vectoriel HD) : là encore ça dépendra du nombre d'axes graphiques et des déclinaisons, mais on peut effectivement arriver à 1000, voire bien plus...

    Concernant le référencement, c'est de toute façon une discipline complexe, parce que très diversifiée et en constante évolution (grâce à/à cause de Google), qui s'appuie sur plusieurs grands axes :
    - optimisation on-site : on ne démarre pas de stratégie de référencement sans avoir un site optimisé (Title et meta Description correctement remplis, contenu travaillé et hiérachisé, code propre, etc...).
    - Netlinking (liens) : inscription dans des annuaires de qualité, échanges de liens triangulaire (A vers B vers C vers A), échanges d'articles de blogs, etc...
    - Communication : forums, réseaux sociaux...
    - Et puis, surtout, de la patience et une veille régulière, à la fois sur vos mots-clés, votre trafic et la concurrence (ça implique de consulter els statistiques de les analyser, etc...).
    Bref, ce n'est pas simple, et il est souvent préférable de passer par unprestataire dont c'est le métier.

    Ce que je vous conseille :
    1) définir votre budget maxi pour la création d'un site.
    2) définir vos besoins (vous trouverez sur le site de notre agence - voir signature de mon premier post - des modèles et exemples de cahier des charges, téléchargeables gratuitement via le lien Téléchargements en bas de page)
    3) à l'aide de ces informations, demander des devis aux professionnels du Web du forum.

    Posté il y a 7 années #
  5. Zahra Bounaffaa
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre habitué
    Aubervilliers (93, France)
    Messages: 27


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    Faites jouer la concurrence!
    Peut-être que Manu peut vous faire une offre.
    Je connais également un jeune entrepreneur qui propose des sites pro à des tarifs compétitifs (en fait je suis son comptable :)
    Les webmasters qui sont en phase de démarrage de leur boîte ont pour objectif de gagner des parts de marchés, d'ou les prix intéressants.

    Comptable spécialisée en archivage numérique
    www.dema-sourcing.fr
    http://www.facebook.com/Demasourcing
    Posté il y a 7 années #
  6. Carte-Impression
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)
    Messages: 565


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    Bonjour,

    +1 manu

    Pour l'avenir ou correction de l'existant :
    J'ai comme vous eu envie de parler sur mon site de e-commerce, d'accueillir de présenter. Je fus moins bavarde que vous et pourtant, je me fis recaler tout de même !
    Il ne doit pas y avoir plus d'un clic entre la page d'accueil et la première liste de produits en image. Sinon, vous aurez des visites et un très joli taux de rebond. Si vous regardez les pages consultées, personne n'aura vu le moindre de vos articles.
    Et oui, les internautes sont pressés et sabotent la relation. Il faut s'y faire ;)

    Posté il y a 7 années #
  7. Carte-Impression
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)
    Messages: 565


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    Les webmasters qui sont en phase de démarrage de leur boîte ont pour objectif de gagner des parts de marchés, d'ou les prix intéressants.

    Oui, certes, même plus experimenté mais pour entrer dans un escteur particulier ou gagner un site qui leur sera particulièrement utile en terme de marketing.

    Il n'en demeure pas moins qu'un site de e-commerce, c'est non seulement du travail mais aussi de la responsabilité : un big sur un affichage de document, c'est gênant mais bon, on pardonne car ma foi, cela ne remet pas en cause le propriétaire du site de manère fondamentale, un bug dans une comptabilité, cela fait des dégâts autrement conséquent, non seulement sur la compta mais sur ce qui touche le plus les gens : leur porte-monnaie. Une erreur sur ce domaine et c'est une réputation qui tombe. Il y a aussi toute la sécurité autour de la base de données. Cela peut coûter très cher en indemnisation un fichier client piraté, des factures émises à tord, des livraisons détournées,...
    Sur ce genre de sites, il n'y a pas autant de cadeaux que sur les autres. N'ouvrons pas tant d'espoir.

    Posté il y a 7 années #
  8. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 55


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    Merci pour vos réponses.

    La mise en concurrence fonctionne-t-elle vraiment... Et oui les demandes sont si présentes pourquoi faire un geste.

    Posté il y a 7 années #
  9. Manu Grafimages
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,686


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    Sans forcément faire jouer la concurrence, commencez par demander un devis aux différents prestataires Web du forum, ça vous permettra d'avoir d'autres tarifs, sans doute très différents de ceux que vous avez énoncés.

    Posté il y a 7 années #
  10. Carte-Impression
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)
    Messages: 565


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    Le design, cela coûte cher parce que :
    . il faut du temps pour comprendre ce que souhaite le client
    . il faut trouver l'idée
    . il faut la mettre en forme
    . il faut la faire approuver au client (avec aller-retours éventuels)
    . il faut le mettre en oeuvre

    Et cela peut rapporter gros parce que :
    . un site laid augmente le taux de rebond
    . un site efficace accroit la confiance de l'internaute (point central d'un e-commerce)
    et bien entendu tout ce que la satisfaction du beau peut apporter.
    Mais on voit que le design est un des axes qui peut produire à lui seul l'échec d'un site internet.
    Cela mérite donc rétribution un peu plus haute que le SMIC.

    Maintenant, 1000€ pour la personnalisation d'une CSS par le jeu de couleurs, cela s'appelle du moquage de figure. Avec ce budget là, on a le temps de chercher plus raffiné que rose et noir pour un mariage et de le mettre en oeuvre.

    Posté il y a 7 années #
  11. Gautier Girard
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


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    Bonjour,

    Je suis arrivé sur votre site et ce sujet via le fil ouvert à propos de votre demande de devis.

    Je suis loin de partager l'idée que vous y exprimez, selon lequel votre site serait nul à ch... pour reprendre votre expression.

    Mis à part quelques problèmes basiques d'utilisabilité, et de nombreuses optimisations possibles pour le rendre plus vendeur, je le trouve très bien.

    A quoi sert votre site internet ?
    Avez vous un budget pour le faire connaître ?

    Si l'idée c'est de dépenser 1000€ pour en faire un autre pour ensuite dépenser 0 pour attirer des visiteurs dessus, cela n'a à mon sens pas d'intérêt.

    Autant garder et utiliser ces 1000€ pour le faire connaître, et pour d'autres opérations de communication et de prospection.

    Si l'idée c'est de dépenser 1000€ pour en faire un autre et 3 à 4000 autres pour attirer des visiteurs dessus, là, cela peut effectivement avoir un intérêt.

    Avoir un très beau site très bien fait comme il faut mais qui n'a pas de visiteur ne sert à rien... et c'est de l'argent jeté par les fenêtres du cyberespace intergalactique.

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  12. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 55


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    Merci, c'est vrai que j'en suis quand même fière de mon petit bout de site...

    Posté il y a 7 années #
  13. Florine Sueur

    Membre habitué
    France
    Messages: 89


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    Bonjour,

    Votre site n'est pas optimisé mais comme c'est de la création fait main, je trouve que ça passe bien.

    Je pense que le plus imortant, pour vous, est de travailler le référencement et votre contenu, ainsi que faire des partenariats avec les agences d'organisation d'événement, par exemple, d'être présente sur les blog et forums de mariage,...

    Floïde
    Graphiste & Webdesigner freelance
    Posté il y a 7 années #
  14. Nadia Naim
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre passionné
    Pezenas (34, France)
    Messages: 139


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    Bonjour,

    Je viens d'aller sur votre site franchement pour une personne qui n'est pas du métier a la base je trouve sa chouette au premier abord.

    Apres c est sure le site est long a charger, il y a trop de texte pour moi je m’attendais a voir plus de photo, de bijoux, de choix.

    Je pense que vous devriez faire plusieurs devis 2 ou 3 pour voir s'il est possible d'apporter des modif car je pense que pour vous il est important que ce site soit attractif puisque c est votre boutique.

    Je vous ai envoyé un mail en MP pour les coordonné de la personne qui gére mon site.
    Bon courage,
    Nadia

    Posté il y a 7 années #
  15. Sandra Perez
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    Bonjour,

    Je suis plutôt de l'avis de Gautier et des derniers posts : sincèrement, je le trouve très joli et plutôt parti sur de bonnes bases. On va dire que le gros oeuvre y est, reste les finitions ;o)

    Certes, il y a des choses à revoir mais rien de grave pour moi. On voit bien pire sans arrêt, même pour des entreprises installés ou plus importantes...

    Par rapport à votre activité c'est cohérent, et si vous n'avez pas de grands moyens financiers, il me semble que vous pouvez tout à fait vous contenter dans un premier temps d'optimiser ce site pour dégager du CA, et éventuellement passer à une solution plus pro ensuite.

    Il ne faut pas oublier que pour ce type d'activité, la prospection et communication seront capitales, notamment à travers les réseaux sociaux. Alors même s'il y a des améliorations à apporter, vous n'avez pas besoin d'un site avec un code nickel et hyper ergonomique. Car si vous comptez sur le référencement pour vendre, avec la concurrence actuelle, c'est perdu d'avance ! Vous dépenserez beaucoup pour peu ou aucun résultat.

    Je vous conseillerais donc plutôt d'optimiser votre site actuel et de miser sur l'aspect commercial et communication ensuite : vous pouvez obtenir ainsi d'excellents résultats avec un budget très faible. Misez sur les réseaux sociaux, Facebook et Pinterest en priorité pour ce type d'activité.

    Voilà bon week-end,
    Sandra

    Spécialiste en communication pour TPE
    Audit site web et blog - Réseaux sociaux - Rédaction commerciale
    Site : http://www.harmony-com.fr - Blog : http://harmony-com.fr/forum
    Posté il y a 7 années #
  16. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 55


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    Merci pour vos réponses qui me réconfortent.

    J'ai déjà commencé les divers partenariats.

    Vous me parlez tous du contenu... J'ai en effet beaucoup de partie dialogue, je pensais que cela permettait d'y inclure les mots clés facilement. Cela vous semble de trop?

    Et si je les enlève, cela va t il porter préjudice à mon référencement?

    Posté il y a 7 années #
  17. Sandra Perez
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    Je ne comprends pas ce que vous appelez dialogue...

    Posté il y a 7 années #
  18. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 55


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    Les grandes explications la plupart des pages.

    Posté il y a 7 années #
  19. Sandra Perez
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    De grandes explications ? Où ça ?? ;o)

    Non je pense qu'il y a juste ce qu'il faut pour expliquer ce que vous faîtes, donner envie, mais aussi avoir des mots clefs pour le référencement.

    Au contraire, il me semble parfois que pour les produits il pourrait y avoir des précisions supplémentaires, de matière par exemple, de poids, ou de dimensions. Mais c'est déjà bien ainsi.

    Bon week-end

    Posté il y a 7 années #
  20. Jérôme Lauth
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

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    REIMS (51, France)
    Messages: 36


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    Bonjour,

    Avant toute chose, je dois dire que j'aime beaucoup le nom du site : Cœur de miel :)

    Maintenant, concernant le site, il est en effet assez mal adapté à un usage professionnel et mériterait d'être un peu amélioré.

    Les trois premières choses qui manquent dans votre site, selon moi, sont :
    - une réelle identité, avec un logo, voir une petite phrase, un petit slogan qui définie en un clin d’œil votre activité.
    - Une navigation plus intuitive et une uniformisation des menus
    - La boutique en ligne est trop en retrait, on ne comprend même pas que vous proposez des choses à la vente avant de naviguer un moment sur votre site

    D'autre part, je suis assez troublé par le prix que vous avez annoncé pour la création d'un site : 8000 €.

    Pour un site de vente en ligne, la fourchette de prix va plutôt de 3000 à 4000 €, accepter de payer plus serait ridicule.

    Conseil en communication,
    Création et Hébergement de sites internet.
    Posté il y a 7 années #
  21. Anonyme

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    Messages: 55


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    Merci pour votre intervention, cela reprend les messages précédents.

    Mon catalogue est trop diversifié et je ne sais comment le présenter en première page.

    Ce qui commence sérieusement à m'agacer c'est que je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un pro, malgré de très bonnes offres faites via ce forum, et que je n'arrive pas à m'en sortir sur l'esthetisme commercial de ma boutique.

    Merci à tous pour vos conseils et jugements, j'avance doucement mais sûrement.

    Posté il y a 7 années #
  22. Jérôme Lauth
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre habitué
    REIMS (51, France)
    Messages: 36


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    Le meilleur moyen de mettre en avant sa boutique est de créer une présentation à part, avec les rubriques de produits que vous proposez.

    En fait, il faut créer une double arborescence dans le site, avec d'un coté tous les menus de rubriques informatives et, de l'autre, l'ensemble de catégorie de produits proposés à la vente.

    Sinon, faire un encart "nouveautés " ou "promotions" avec 2 ou 3 produits est un bon moyen de faire venir intuitivement l'internaute sur votre boutique en ligne.
    De plus, cela a l'avantage de faire bouger un peu les contenus sur la page d'accueil et cela est très positif en terme de référencement.

    Posté il y a 7 années #
  23. Sandra Perez
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    Bonjour,
    Je pense que votre site est vraiment bien en l'état.
    Je mettrais juste les catégories de produits qui sont en haut à droite, plutôt à gauche si vous pouvez.
    Ceci pour différencier clairement de l'autre menu avec le blog etc...
    Si ce n'est pas possible, vous pouvez peut-être :
    - faire des sous pages au menu du haut pour que les catégories se déroulent juste sous le titre
    - et si rien de tel n'est possible, ce qui serait étonnant, juste signaler clairement de sélectionner la catégorie souhaitée à droite
    Bon week-end,
    Sandra

    Posté il y a 7 années #
  24. Hine

    Membre coutumier
    Messages: 7


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    Ce qui commence sérieusement à m'agacer c'est que je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un pro

    ça dépends de ce que vous appelez pro.

    Il faut savoir que dans le design, ce qui compte c'est la productivité, et donc la vitesse à la quelle vous pouvez créer quelque chose pour un client. Basiquement si un client vous paie peu, vous faites quelque chose de visuellement joli qui a l'air professionnel (chose la plus importante au fond) dans un temps imparti pour éviter de finir dans le rouge, rarement vous ne verrez de design très réfléchis ou tout du moins fait pour le marketing et donc dans le but d'augmenter vos ventes de façon effective. Seule les grandes entreprises peuvent s'offrir ce genre de chose.

    Dans votre cas, il n'est pas nécessaire de chercher un pro, vous êtes plutôt dans la catégorie "à la recherche de visuel joli" qui permettrait d'avoir "l'air" professionnel, vous pouvez aisément faire une recherche sur des forums de graphisme et trouver des étudiants en quête d'expérience professionnel qui vous feront un site visuellement beau voir mi beau mi pro s'ils veulent que cet expérience les lances, ce à un prix très modique.

    Maintenant je ne rabaisse pas le boulot de mes confrères, c'est juste que dans votre cas, la différence en terme de qualité/rendement serait très faible que vous fassiez appel à un pro ou à un étudiant ou même à un autodidacte.

    Posté il y a 7 années #
  25. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 55


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    Merci pour vos réponses.

    Concernant le menu déroulant, il est impossible d'en ajouter un dans la barre. De même si je sépare les deux menus, je me dois de changer le graphisme.

    Concernant votre réponse Hine, c'est valable mais il faut trouver la perle qui joue le jeu.

    Posté il y a 7 années #
  26. Hine

    Membre coutumier
    Messages: 7


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    Concernant votre réponse Hine, c'est valable mais il faut trouver la perle qui joue le jeu.

    Ce n'est vraiment pas compliqué. J'ai énormément de demande de stagiaire (comme tout le monde je pense) il y en a une bonne dizaine qui s'occuperait de votre site sans aucun problème.

    Le tout est de faire sa sélection et éviter de prendre "le dernier de la classe".

    Posté il y a 7 années #
  27. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 55


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    Comme je disais trouver la perle...

    Posté il y a 7 années #
  28. Hine

    Membre coutumier
    Messages: 7


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    Plutôt l'éviter, vous aurez plus de bon que de mauvais. En général la seule chose qui fait défaut à un étudiant en design c'est sa productivité, rarement son talent.

    Posté il y a 7 années #
  29. Manu Grafimages
    Enfin créé, mon site sur la décoration mariage

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,686


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    En général la seule chose qui fait défaut à un étudiant en design c'est sa productivité, rarement son talent.

    Et l'expérience "sur le terrain" (en conditions réelles) également ;)

    Posté il y a 7 années #
  30. Hine

    Membre coutumier
    Messages: 7


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    Et l'expérience "sur le terrain" (en conditions réelles) également ;)

    Tout à fait mais n'est-ce pas un des facteurs de productivité ?

    Posté il y a 7 années #

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