Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Encore une nouvelle venue qui se cherche...

Encore une nouvelle venue qui se cherche...

1. Laurence

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement salariée et un arrêt forcé (accident) m'a obligé à prendre du recul. De là sont nées quelques idées.
    L'activité que j'aimerais développer est dans une box (une de + vous allez dire ;-) ).
    Une des idées me tient à cœur actuellement: j'ai une sœur dont son enfant est allergique au lait et intolérant à quelques autres aliments comme la moutarde. Tous les soirs elle prépare les repas du lendemain midi à fournir au personnel de la cantine. C'est épuisant.
    Il y a de + en + d'enfants allergiques et je me demande si la vente de produits alimentaires accompagnés de recettes ne pourrait pas soulager ces mamans.

Pour savoir si c'est réalisable, je cherche à faire mon business plan mais certaines choses sont difficilement chiffrables.

Je souhaiterais me rapprocher de personnes qui font du e-commerce afin de profiter de leur expérience, de leurs choix techniques (logiciel) et de leurs conseils pour éviter au mieux les pièges classiques lors d'une création d'entreprise.

Merci pour votre aide !

Posté il y a 7 mois #
  2. Celine Lieffroy
    Encore une nouvelle venue qui se cherche...

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Laurence,

Je ne suis pas fan des box et des abonnements en général, mais je trouve que dans ce cas précis, c'est une jolie idée.

Avez-vous commencé une étude de marché ?

Posté il y a 7 mois #
  3. Laurence

Nouveau Membre
    France

Bonour Celine,

Oui, pour cadrer un peu mon etude, j'observe des societes comme quitoque et illicofresco en moins ambitieux pour le moment car mine de rien, il se "cache" pas mal de monde derriere ces structures!

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.