Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et bien qu'ayant vu déjà quelques sujets là dessus, je me permets d'ouvrir encore une discussion sur la création de pensions pour chevaux, car je n'ai pas beaucoup de réponses à mes questions .... Désolée !
Voilà, je souhaiterais monter une pension avec :
- une dizaine de boxes
- une dizaine de paddocks (il y a 7 hectares attenants à chez moi, qui sont à mon beau-frère)
- une carrière 20*30 (ou si possible 20*40)
- un rond de longe de 13 mètres (il existe déjà en terre)
- une douche (en cours de construction pour mes propres chevaux)
Mes diverses questions me turlupinent....
Les terrains en question sont actuellement exploités, mais sans contrat de location. Mon beau-frère accepterais de me les louer, mais en a-t-il le droit ? On m'a parlé d'un préavis de 18 mois pour l'exploiant actuel. Qu'en est-il ? Puis-je racheter ces terrains pour mon propre comte sans être ennuyée par la SAFER ?
Je ne comprends pas bien quelle activité relève de la chambre d'agriculture et de la chambre du commerce.... Ai-je le droit de m'instaler comme double-actif ? Comme auto-entrepreneur ?
Car en fait le but est dans un premier temps de monter la pension (peut-être que 4 ou 5 chevaux) et d'améliorer les prestations (carrière etc...), et ensuite de voir si je peux ne vivre que de ça.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise