Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Vos avis sur cette création de site avec cataogue ?

Vos avis sur cette création de site avec cataogue ?

• Lancé il y a 5 années par Christophe Fourré
  • Thèmes : site, catalogue, internet, web, site87
  • Dernière réponse par Christophe Fourré

• »
  1. Christophe Fourré

Membre habitué
    Limoges (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Réalisation d'un site avec catalogue produits en ligne pour une entreprise d'aménagement et ameublement d'intérieur de restaurant, bar, lounge, discothèque, club, hotel, événementiel, ...

Site réalisé sous Prestashop 1.6.0.9 - Réalisation simple avec suppression de la bannière de haut de page et changement des codes couleurs.

Temps de réalisation 2 semaines

Lien du site : http://www.luxuryamenagement.fr/

Merci pour vos commentaires ☺

Cordialement

Christophe Fourré
    Posté il y a 5 années #
  2. Marc Dameron

Membre passionné
    Quimper (29, France)

Superbe prestashop; il y a même les "keywords" de remplie. Bravo.

Posté il y a 5 années #
  3. dec

Membre passionné
    France

bonjour,
    mettre par défaut, l'onglet qui affiche
    "Aucun nouveau produit à l'heure actuelle."
    c'est pas la meilleure idée.
    ne pas mettre l'emplacement du magasin dans le titre non plus.

Avis 73
    monbeauvillage.fr : votez pour votre village et progressez dans les classements
    Posté il y a 5 années #
  4. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

C'est moi où le chargement est super long ?

Très sombre, le brun faut aimer ce ton + le bleu en dessous qu'il faut aimer aussi .. et qu'il faut aimer voir ensemble lol désolé vous l'aurez compris je ne comprends pas le choix des couleurs.

Posté il y a 5 années #
  5. Miryamk

Membre sénior
    France

Vous savez il existe un outil facile et pratique pour créer des designs prestashop en quelques clics quand débute : Thème Maker

Posté il y a 5 années #
  6. Christophe Fourré

Membre habitué
    Limoges (87, France)

Miryamk

Je comprends que les couleurs et le design d'un site ne peut pas faire envie à tout le monde. Personnellement je ne pense pas que j'aurais choisi ces couleurs.

En fait j'ai fait ce site d'après le cahier des charges du clients et les éléments qu'il m'a donnés. Comme le logo par exemple (pour moi je n'appel pas vraiment ça un logo, mais plutôt une image), mais je ne fait pas les site pour moi, mais pour des clients qui en choisissent les couleurs, images et textes qu'ils fournissent.

Il est effectivement très facile et même presque déconcertant de voir la facilité avec laquelle on peut changer les couleurs, le design et l'arborescence d'un site prestashop sans même le moindre module. Mais en général je fais ce que le client veut et selon son budget. Bien que je puisse faire des suggestions au client. En tous cas merci d'avoir donné votre avis sur ce site.

Posté il y a 5 années #
  7. Miryamk

Membre sénior
    France

Oui je vous comprend, le problème c'est que :

1 - Vous ne lui rendez pas service, et il risque de changer d'avis et se rendre compte que ce n'est pas bon,

2 - Vous causez préjudice à votre image de professionnel.

Posté il y a 5 années #
  8. Christophe Fourré

Membre habitué
    Limoges (87, France)

Pour l'instant il en est très content et il vient justement de me rappeler aujourd'hui pour un autre travail. Du moment que ça correspond à son cahier des charges c'est l'essentiel. Je ne vais pas lui rajouter des choses qu'il ne souhaite pas et pour lesquelles il ne souhaiterait pas payer non plus, ce qui est évident.

Bien que je sois d'accord sur votre point de vue a propos du site, son budget ne me permettait pas de refaire son dit logo et envisager de passer du temps sur le design.

Certains site que j'ai réalisés sont nettement mieux que celui ci, mais je disposais d'un budget 3 fois plus important, ça change beaucoup de choses.

En tous cas merci pour vos commentaire, c'est toujours sympas d'avoir l'avis de plusieurs personnes.

Bonne journée

Posté il y a 5 années #
  9. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Je crois que les keywords ne sont plus utile pour le référencement.

Je regarde dans "table design" mais il n'est pas possible de voir la table que vous affichez.

Pourquoi mettre "chaises hautes" et "tabourets"? alors que certaines fiches vont être disponibles dans les 2 catégories, peut-être devriez vous les regrouper.

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 5 années #
  10. aloa

Membre habitué

Bonjour !

Je ne suis super fan, mais quand le footer bleu pétant m'a sauté au yeux..!
    Un peu violente la transition.

Sinon pour le reste :

- Une petit marge à droite et à gauche. C'est trop brute posé direct sur le bord.
    - Le favicon prestashop à remplacer (pas pro !) Un outil bien cool !
    - La page réalisation fait plus de 10 mo ! attention aaux images. L'idéal moins de 100ko/ image. Ca devrait se laisser se compresser sans trop de perte. :)

Voilà rapidement ce que j'ai remarqué !

Ma petite agence web dans la prairie.
    Posté il y a 5 années #
  11. Liliana

Membre passionné

Bonjour, le chargement n'a pas été démesuré. J'aime bien l'animation en haut, les images sont claire et représentative. J'aime aussi le fait que l'essentiel de l'information est cadré dans la section supérieure de la page principale. Bravo!

Liliana

Posté il y a 5 années #
  12. Anthony J

Membre habitué
    Caen (14, France)

Bonjour,

Mon avis :

Concernant le design et l'ergonomie
    - page accueil trop vide (qu'un seul produit mit en avant)
    - photo des produits trop amateur, cela ne valorise pas le produit et ne donne pas envie
    - les couleurs ne vont pas vraiment ensemble (marron/or avec bleu flashi)
    - en effet le logo ne mentionne pas le nom de la marque c'est dommage.

Sinon pas mal de choses à revoir concernant le référencement si vous souhaitez être bien positionné, mais il y a quelques bases déjà en place.

Si vous voulez un audit de référencement ou des conseils n'hésitez pas à me contacter sur via mon site dans la signature je me ferais un plaisir de vous répondre.

AJ Communication - Agence Web à Caen : Création de site internet - Référencement - Logos - Conseils & Audits
    Posté il y a 5 années #
  13. Christophe Fourré

Membre habitué
    Limoges (87, France)

Bien pour le référencement, il y a déjà un minimum de fait, le site est enregistré sur a peu près 500 moteurs de recherche, les balises meta tag ont été faites et une url simplifiée a été ajouté sur la plupart des pages, y compris chaque produits.

On peu toujours faire plus, mais pour l'instant le client n'a pas de budget pour ça. Donc on attend que ça vienne ☺

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.