bonjour,
je m'appelle Françoise , j'ai 39 ans , mariée, 3 enfants et fonctionnaire à l'assistance publique hôpitaux de marseille ;
à la base je suis auxiliaire de puériculture mais suite à un problème osseux on m'a calé derrière un téléphone à prendre des rdv toute la journée! je gère le planning de 16 médecins, je communique par mail et en direct avec eux , je prends un nombre de messages incalculable et tape des lettres de temps en temps.
pour essayer de me sortir de là car ce n'est pas le top ,( en plus je perds presque 3 heures dans les transports) j'ai décidé de passer le concours de secrétaire médicale car je tape vite ,je maitrise le traitement de texte , les tableaux , les saisies d'actes , les comptes rendus etc.. (il me reste l'oral a passer)et de me mettre à mon compte;
alors mon projet est de créer en autoentrepreneur du télésecrétariat dans mon coin; j'ai lu sur un autre site que en plus pour ça , il n'était pas nécessaire d'être diplomé mais qu'il fallait bien maitriser les logiciels de frappe etc... donc si je rate l'oral !!!! est-ce que qqn peut me confirmer ce point?
de plus, avant de créer quoi que ce soit, je voudrais sonder un peu mes futurs clients , à savoir les médecins, les cabinets de radiologie, les maisons de retraite, les dentistes, les ophtalmo ; ma question: faut-il que je prépare un questionnaire avec une enveloppe timbrée pour la réponse et avec ça je saurais si les besoins sont rééls? ou y-a-t'il une autre façon de procéder ?
d'autre part pour le budget de départ : a-t-on une quelconque petite aide de la part d'un organisme ? ne serait-ce que pour acheter rames de papier, imprimante, encre, enveloppes , timbres?
voilà ma présentation est assez longue mais j'espère que vous aurez lu jusqu'au bout et que vous pourrez m'éclairer ;
à bientôt
françoise
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » en projet de télésecrétariat je me présente.....
en projet de télésecrétariat je me présente.....
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour et bienvenue !
Effectivement, aucun diplôme n'est exigé pour créer votre entreprise de télésecrétariat. Toutefois, les clients ne sont pas faciles à trouver et peut-être que vous devriez envisagez de travailler comme secrétaire médicale dans l'administration... Qui sait, ce changement de poste pourrait vous convenir et il y a quand même certains avantages à mon avis... Concernant les qualités d'une télésecrétaire, je trouve que votre analyse est un peu légère car en plus des activités propres à la secrétaire vous devrez faire face à vos obligations d'entrepreneur. Et si je peux me permettre, le travail d'une secrétaire ne se réduit pas à connaitre les logiciels de frappe !
En ce qui concerne votre étude de marché, vous trouverez nombre de réponse en lançant la recherche ici-même mais je ne pense pas que l'envoi d'une enveloppe timbrée incite plus les gens à vous répondre.
Pour les aides éventuelles, elles sont bien souvent la cerise sur le gâteau et non pas un moyen de financement et dépendent de votre situation personnelle. Je suis étonnée que vous envisagiez la création avec si peu de moyens que vous ne puissiez pas subvenir à l'achat derames de papier, imprimante, encre, enveloppes , timbres?
... mais bien sûr cela n'engage que moi !Bonne continuation
ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
http://www.ndsecretariat.fr
http://ndsecretariat.blogdirigeant.comPosté il y a 1 année # -
merci de votre réponse;
je connais le travail d'une secrétaire car je travaille aux côtés de secrétaires, mais je n'allais pas écrire toutes les taches qui lui incombent ....
en ce qui concerne les aides, c'était juste une question ; j'ai une imprimante, pas toute jeune mais bon elle fonctionne bien ;
qu'est-ce que vous entendez par obligations de l'autoentrepreneur ? si ce sont les charges, avec ce que j'ai lu , j'ai compris que je paierai un pourcentage sur mon CA ( qui a un seuil que je ne dois pas dépasser )j'ai loupé autre chose?
merci
françoiePosté il y a 1 année # -
Un chef d'entreprise ne fait pas que payer ses charges ;)
Il cherche des clients, négocie avec eux, fait du marketing, un peu de compta même si elle est simple, il se projette, trouve de nouvelles idées, bref, non, télé-secrétaire à son compte, ce n'est pas uniquement taper des CR sur son ordinateur ^^
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 1 année # -
je sais bien que les clients n'arrivent pas tous seuls , les comptes ne se font pas tout seuls et rien ne se fait tout seul ! mais je cherche des conseils et des témoignages, c'est pour ça que je suis venue ici , pas pour minimiser le travail de qui que ce soit !moi le travail ne me fait pas peur, depuis 2 ans que je gère tous ces plannings (sachant qu'ils sont pleins sur 4 mois), que j'ai le téléphone collé à l'oreille toute la journée , que je supporte les cris de 50 enfants matin et pareil l'après midi tout en répondant au téléphone , en prenant des messages et recevant les parents dans mon bureau , en orientant des personnes dans le bon service , tout ça dans l'agressivité et l'incompréhenion des gens, dans le stress et la non reconnaissance des médecins , l'impatience de tous, et les dossiers introuvables qu'il faut malgrè tout trouver...... je n'ai pas failli une seule fois; tout a toujours été fait dans les temps , les urgences ont toujours été traitées comme telles et au final c'est moi que les parents réclament pour s'occuper d'eux quand je ne suis pas là ; beaucoup d'entre eux dont les enfants sont suivis régulièrement communiquent par mail avec moi qui voit ensuite avec le médecin quoi faire etc... donc je pense que je peux gérer ; le tout c'est d'avoir le courage de se lancer si l'étude de marché réalisée est sortie positive ;
voilà je suis ouverte à tous conseils, astuces , idées mais pas de critiques sur ma façon de voir ce travail qui je le sais est très prenant , je ne veux pas faire ça pour rester chez moi plantée devant la télé en attendant que quelque chose tombe (c'est à dire rien !!)
à bientôtPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
je ne pense pas que Stéphanie ou moi ayons sous-entendu que vous ayez pu faillir pour reprendre vos propres termes.
Je sais par expérience que le milieu médical peut être très stressant et vous semblez en faire les frais. Si mon premier message a pu vous heurter, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
Je vous propose de lire les conversations sur le sujet ici http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/secretariat#Conseils. Certaines vous apporteront sûrement des éléments de réponses.Bonne lecture
Posté il y a 1 année # -
vous ne m'avez pas heurtée , j'ai simplement eu l'impression que vous pensiez que je sous-estimais votre travail; alors je vous ai mis mes idées au clair, et merci pour le lien ;
à bientôtPosté il y a 1 année # -
Bonjour !
Pour l'étude de marché, il vous faut préparer un questionnaire (pas trop long - ce qu'ils ont déjà, leurs besoins et attentes)et le mieux c'est se déplacer aux heures où ils sont disponibles. Le contact sera enrichissant et vous pourrez déjà trouver vos futurs clients et savoir quelles tâches pourraient les intéresser.
Pour le budget :
Moi, en frais de départ c'est à dire (ordinateur portable, imprimante, téléphone portable, logo, charte graphique, enveloppes, ramettes, timbres, cartouches d'encre, pack office...) j'ai dépensé environ 1500/2000 €.
Bon couragePosté il y a 1 année # -
bonjour,
merci Cécile de votre réponse ; j'ai un peu surfé pour voir comment présenter mon étude , et je pensais éffectivement me présenter pendant les heures de consultation de tous les médecins que je voudrais voir ; il faut que je me fasse une liste . pour les cliniques et maison de retraite aussi, je pense même me présenter aux cliniques vétérinaires.
concernant le matériel de départ , j'ai l'ordi, l'imprimante(un peu vieille mais elle fonctionne), j'ai mon téléphone portable, les enveloppes ,etc bon ça j'irais les prendre ;
c'est surtout ces fournitures qu'il faut que je me procure ; pr conte pour l'encre , on vous demande de la couleur défois? et qu'est-ce que : la charte graphique ? est-ce que c'est pour créer un site attrayant ou pour faire les plaquettes de mes services ?
vous-même , vous êtes auto entrepreneur depuis combien de temps? au niveau des charges je sais qu'ils se basent sur le CA mais est-ce qu'il n'y a pas des surprises au début?
merci de vos réponses
françoisePosté il y a 1 année # -
re,
La charte graphique, c'est l'identité visuelle de ta société qui va être utilisée sur tous tes documents commerciaux (devis, facture, plaquette, site internet, encart-publicitaire...).
J'ai fait faire le logo et les cartes de visites par une professionnelle (graphiste). Cela te permet de te différencier de tes concurrents et que tes prospects/clients te visualisent facilement. J'ai dépensé environ 400 €.
Je n'ai pas de site internet ni de plaquettes. J'ai fait par moi-même des flyers (édition chez un imprimeur).
Pour les charges, il faut que tu calcules ton CA prévisionnel et tes charges mois par mois sur une année.
Charges : papier, encre, enveloppes, timbres, frais kilométriques, livres, salaire, charges sociales, mutuelle, téléphone, électricité, impôt, publicité...
Allez sur le site de l'APCE, c'est un site extra qui vous donne toutes les infos pour la création d'entreprise.
Je ne suis pas auto-entrepreneur mais en couveuse d'entreprises. Je suis salariée de la couveuse et j'exerce avec le numéro SIRET de la couveuse.
A bientôtPosté il y a 1 année # -
merci beaucoup pour toutes ces infos; je vous tiens au courant!
Bonne chance dans vos démarches franã.
Posté il y a 1 année # -
oui merci,il va m'en falloir parce que c'est pas mon entourage qui va m'encourager!!
c'est plutôt : ah oui , tu es sûre ? ou encore : mais pourquoi tu veux faire autre chose ??
bref!!
cet après midi j'ai récupéré encore des infos
d'après ce que j'ai compris, le télésecrétariat en auto entrepreneur fai partie des services donc les charges seraient de 21,3%sur le CA , payable tous les mois , trimestres, ou par an ;le CA ne doit pas dépasser 32000 euros ( sincérement .....est-ce que j'arriverais déjà à faire la moitié?)il y a exonération de taxe professionnelle pendant 3 ans , mais après?? c'est de quel ordre??
on est affilié à la sécu donc validation des trimestres retraite et couverture maladie ;tout est là ???
merciPosté il y a 1 année # -
Bonsoir,
je ne crois pas me tromper en vous répondant que les trimestres de retraite ne seront validés qu'à condition que vos cotisations atteignent un minima.
Posté il y a 1 année # -
oui ils disent que ça démarre dès qu'il y a CA , mais ils précisent pas le montant donc je suppose à la première facture ;
Bonjour Françoise,
oui merci,il va m'en falloir parce que c'est pas mon entourage qui va m'encourager!!
Attention, parce que ce soutien est un point important dans votre décision. À défaut il faut alors expliquer que votre emploi ne vous convient absolument pas, qu'il vous faut trouver une voie de sortie, etc. Ne laissez pas cet entourage vous décourager ou vous dire après coup: "Tu vois je te l'avais bien dit !".
d'après ce que j'ai compris, le télésecrétariat en auto entrepreneur fai partie des services donc les charges seraient de 21,3%sur le CA
Oui, de nombreuses secrétaires en auto-entrepreneur sont inscrites sous ce régime, en prestation de services de type BIC (Bénéfice Industriel et Commercial), c'est à dire en tant qu'artisan. Vous pourriez aussi vous inscrire en libéral (BNC: Bénéfice Non Commercial), avec un tout petit peu moins de charges à payer mais pas forcément les mêmes avantages non plus.
le CA ne doit pas dépasser 32000 euros ( sincérement .....est-ce que j'arriverais déjà à faire la moitié?)
Le seuil maintenant est de 32 600 €. Non, vous n'atteindrez sans doute pas ce montant la première année. Mais vous pouvez l'avoir en objectif pour les 3 ou 5 ans à venir.
il y a exonération de taxe professionnelle pendant 3 ans , mais après?? c'est de quel ordre??
Cette taxe (aujourd'hui appelée CFE, Cotisation Foncière des Entreprises) dépend du lieu où vous habitez. Elle peut varier entre 200 et 2000 €. SAUF, si vous vous inscrivez à la Chambre des Métiers, c'est à dire comme artisan, et que vous n'employez personne. Dans ce cas vous ne payerez au bout de 3 ans que la contribution au fonctionnement des CMA en lieu et place de cette CFE, soit aujourd'hui 258 €.
on est affilié à la sécu donc validation des trimestres retraite et couverture maladie ;
Vous serez affilié au régime de sécurité social des indépendants. En terme de maladie ou d'allocation familiale c'est la même chose que pour les salariés, sauf pour les indemnités journalières et autres congés maladie. Si vous n'avez pas de mutuelle ni d'assurance il sera bon d'y réfléchir dès le début de votre activité pour compléter ce dispositif.
Pour la retraite, vous validerez vos trimestres selon les règles du même RSI pour les auto-entrepreneurs. Vous trouverez tous les détails ici: Protection sociale de l'autoentrepreneur
L'inscription comme auto-entrepreneur est ultra-simplifiée et ne prend que quelques dizaines de minutes sur le site officiel, où vous trouverez d'ailleurs toutes les informations à jour. Ne le faites que lorsque vous avez vos premiers clients, ou lorsque vous êtes sûre de les obtenir. La démarche commerciale est en fait le point le plus important, comme l'ont rappelé vos consoeurs plus haut.
Bonne chance dans le lancement de votre projet et tenez-nous vite au courant ! ;-)
Posté il y a 1 année # -
"oui merci,il va m'en falloir parce que c'est pas mon entourage qui va m'encourager!!
" j'ai moi même bien connu cette situation... et expliquer ne sert que trop souvent a rien :-DJe pense qu'on doit etre assez nombreux dans ce genre de situation, mais le plus important c'est de se mettre soi-meme un bon coup de pied quand on a une baisse de morale.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je rejoins François sur le point qui est à mes yeux très important c.a.d le soutien de son entourage.
Il y a des phases dans notre activité qui passent par des hauts mais aussi par des bas, et si pendant les phases critiques nous ne sommes pas soutenues c'est à mon avis très dur de supporter une telle pression surtout qu'il ne faut pas oublier qu'en proposant des services de secrétariat en télétravail nous sommes seules devant notre ordinateur et à part notre entourage personne pour discuter et se confier.Posté il y a 1 année # -
Bonjour Franã,
J'ai l'impression que vous en êtes à la phase où de nombreuses questions se posent à vous, et, suite au message de François qui vous parle du site officiel de l'autoentrepreneur, il me semble aussi assez important de vous signaler (cela a été discuté dans un sujet du forum) que vous risquez de recevoir ou d'être contactée par de nombreuses "entreprises d'arnaques" (certaines sembleront très sérieuses) qui vous demanderont de l'argent dans le cadre de votre inscription en autoentrepreneur. N'y portez aucune attention, l'inscription est totalement gratuite.
Ensuite, pour continuer dans le sens des messages de cette discussion, je pense effectivement qu'un soutien de vos proches sera un gros plus car souvent on se sent bien seule quand on se lance !!
Il est évident qu'entreprendre comporte des risques, mais celui qui ne les prend pas ne saura jamais ...Vous parliez également des frais à investir, et des financements existants. Pour les frais il est évident qu'il vous faut en prévoir, que ce soit pour des fournitures simples, ou pour des frais de communication (site, plaquettes, cartes de visite, etc) dont vous aurez normalement besoin pour vous faire connaître de vos prospects.
Voyez autour de vous si vous connaissez des personnes qui peuvent vous aider dans ces réalisations, sinon vous pouvez aussi naviguer sur ce forum où vous trouverez de nombreux professionnels !Il existe aussi des solutions "intermédiaires" afin de minimiser vos risques mais de tester en temps réels votre activité. Je pense à la couveuse d'entreprise notamment (dont parle Cécile Duval plus haut, et à laquelle je suis moi-même rattachée). La couveuse nous prête son n° siret, on ne paye que très peu de charges (pour moi 10% du CA). L'avantage c'est aussi que l'on peut travailler à temps partiel ou bien demeurer demandeur d'emploi. Dans le 2e cas, ça permet de conserver ses indemnités tout en testant son activité. Dans le 1er cas, ça permet de conserver un minimum de revenus (vous pouvez aussi travailler quand vous êtes en autoentrepreneur).
De plus, vous êtes accompagnée par un conseiller qui vous soutient et vous donne des objectifs. Et vous pouvez profiter de formations/ateliers dans les domaines marketing, vente, juridique, comptable, etc... tout ce qui touche au quotidien d'un chef d'entreprise.
Voilà pour les quelques avantages de la couveuse. Peu d'inconvénients selon moi. Le change est plutôt bien.
Après je donne l'exemple de la couveuse car c'est celui que je connais, mais il existe d'autres solutions. (portage, etc)Le statut autoentrepreneur reste très avantageux également pour ce type d'activité. Pas de charges si pas de CA notamment.
Sinon, je crois que la chose la plus importante demeure la motivation et l'envie, donc si vous êtes décidée, bon courage pour la suite !!
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Envie, motivation, persévérance !
Quand tout est là, le projet avance !
Alors, il y a des jours sans et là, mieux vaut prendre l'air, se changer les idées et y revenir le lendemain, calme et dispo !
La création d'entreprise n'est pas un long fleuve tranquille mais plutôt un véritable parcours du combattant...
Au début, on en a dans tous les sens des infos et les questions se bousculent, les idées aussi.
Moi, j'ai un tas de classeur où je range toutes les infos et pareil sur ordinateur :
classeur des prestations proposées, conditions générales de vente, fiches produit, tarifs
classeur devis et factures clients
classeur (classement mensuel) des achats
classeur des prospects (base de données prospects, fiches)
classeur d'informations (juridique, financier...)
classeur formations (supports de formation)
classeur marché et concurrence
Le plus important c'est de bien définir ses prestations et les avantages + tarifs, son discours, ses cibles (type et zone géographique), ses moyens de com.
C'est du boulot mais c'est très enrichissant d'entreprendre !
Bon couragePosté il y a 1 année # -
bonjour,
je vois qu'ici on m'encourage en tout cas, ça fait plaisir merci à tous!
je vais me faire une synthèse de tout ce que vous venez de me dire + ce que j'ai trouvé sur le net ; je vais préparer mon sondage pour mon étude de marché de façon à pour voir commencer à prospecter la semaine prochaine ;
et je n'écouterais plus celui qui me dira " mais pourquoi tu vas t'emm... avec ça alors que tu as déjà un travail"ou encore "tu devrais faire secrétaire où tu es et puis voilà !!"
bref ,je ne veux plus entendre ça ! om m'a toujours plus ou moins prise pour une gourde ; si au début je m'en fichais , aujourd'huij'en ai marre et je veux y arriver pour moi et tant pis pour eux !!
si j'ai des doutes , je viendrais vous en faire part !!
à bientôt
BONSOIR,
alors j'ai avancé un petit peu!
je me suis fait un classeur ( merci Cécile) avec les infos sur l'autoentrepreneur que j'ai imprimé;
je me suis fait une liste de catégories de personnes à aller voir, il me reste à faire le tour des adresses ;
une liste pour l'équipement, de mes compétences, des prestations que je propose, de mes tarifs, du fonctionnement, les charges, et les avantages que je vais mettre en avant pour rendre mon projet intéressant;
j'ai préparer mon sondage, je vous le mets et dites-moi svp ce que vous en pensez. n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas . merci d'avance , en vrai il est mieux présenté, là rien ne met comme il faut mais bon c'est surtout au niveau des questions que j'ai besoin de votre avis.
françoise
TELESECRETARIAT / SECRETARIAT A DOMICILEDans le but de proposer mes services dans le secrétariat médical à distance, merci de m’accorder quelques minutes afin de répondre à ce sondage.
1- Avez-vous déjà eu recours à une télésecrétaire ?
o oui
o non2- Si oui, à quel rythme ?
o ponctuellement
o régulièrement3- Si non, pour quelles raisons ?
o vous avez déjà une secrétaire
o vous faîtes vous-même le secrétariat4- Envisagez-vous d’y avoir recours prochainement ?
o oui
o non -pour quelles raisons ?5- Quelles taches seriez-vous prêt à déléguer ?
o saisie de document, compte-rendu, courrier
o classement, archivage et numérisation de dossier
o relecture et correction
o retranscription audio
o recherches thématiques sur internet
o autres :6- Pour vos taches administratives, auriez-vous besoin ?
o de 2 à 5 jours de travail par mois
o de 6 à 10 jours de travail par mois
o plutôt un forfait de 10 heures par mois ou plus
o 1 heure ponctuellement7- Pour un forfait de 10 heures par mois, combien seriez-vous prêt à investir ?
8- Si de premier abord les taches citées ci-dessus ne vous intéressent pas, faîtes-moi part de vos besoins.
Si vous êtes intéressé par mes services, merci de me renvoyer ce questionnaire par mail ou de me contacter :
direnzof@aliceadsl.fr
tel : 06/28/27/44/34Merci de votre attention et j’espère travailler prochainement avec vous.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Françoise,
les questions que vous posez sont classiques, et bien centrées sur les réponses que vous souhaitez avoir.
Par contre, êtes vous sûre que tous vos interlocuteurs auront déjà entendu parlé du secrétariat indépendant ? Pour être passé par là, de nombreuses personnes ignorent encore ce métier, et comment il fonctionne. Du coup, peut être qu'une petite intro descriptive pourrait être un plus.
De plus, votre question est trop précise (selon moi). Comment voulez-vous que des personnes qui n'ont pas forcément ce besoin estiment un forfait de 10h ?Une dernière remarque : peut être devriez-vous reformuler certaines questions car vos services ne sont pas forcément un besoin à l'heure actuelle, il faut qu'ils le deviennent.
Bonne journée,
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Frana,
Suite à la lecture de cette discussion, je me pose la question suivante : si vous détestez autant votre travail actuel (c'est ce que j'ai cru comprendre du moins), pourquoi vouloir le pratiquer en indépendant ? Vous aurez le même stress, les mêmes tâches à accomplir... Avec en plus, les obligations du chef d'entreprise, l'incertitude de revenus réguliers sur le long terme, les responsabilités... Par contre, vous n'aurez plus vos 3 heures de transport.
Je m'interroge donc sur le choix de la reconversion, et me demande s'il n'y aurait pas une profession qui vous conviendrait mieux.
Après, j'ai compris que vous aviez besoin de vous prouver (et de prouver aux autres) que vous étiez capable de le faire. Je peux comprendre ça.
Ensuite, pour la création d'entreprise, j'insiste très fortement sur le fait que la préparation est primordiale ! Il faut savoir prendre le temps pour construire son projet. Nombre d'entreprises ont fermé, non pas parce qu'elles n'étaient pas viables mais par manque de préparation et/ou manque de suivi.
- Il vous faut bien étudier le statut le mieux adapté pour vous.
- Il vous faut réfléchir au matériel dont vous aurez besoin en fonction des prestations que vous proposerez.
- Il vous faut étudier et poser à plat vos tarifs et conditions de services.
- Il vous faut préparer vos documents commerciaux (devis, factures, fiches clients...) et documents de communication (cartes de visite, dépliants...).
Etc.
Sans compter qu'il est important, comme on vous l'a déjà dit, d'avoir du soutien moral. Si ce n'est pas votre entourage (c'est très dommage), trouvez-le à l'extérieur. en cela, une couveuse pourrait effectivement vous apporter un plus... A étudier.Il vous faut également un endroit au calme, fermé, pour travailler en toute tranquillité, surtout si l'entourage ne voit pas ce travail comme sérieux.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour mener votre projet à bien.
Posté il y a 1 année # -
merci de vos réponses
isabelle , vous avez raison au sujet de la définition du télésecratariat, j'ai mis donc un petit résumé en début du sondage et j'ai enlevé la question du forfait 10 heures;
voilà donc ce que ça donne :
TELESECRETARIAT / SECRETARIAT MEDICAL
A DOMICILEPourquoi rémunérer une secrétaire à temps plein quand vos besoins sont de quelques heures par mois ? Votre secrétaire est absente ou surchargée ? Vous souhaitez économiser du temps pour le réinvestir ailleurs ?
La solution : une secrétaire à distance, personnalisée, qui s’adapte à vos besoins ; pas de charges, ni d’investissement bureautique. Je m’occupe de vos taches et vous rend du travail sérieux et confidentiel.Dans le but de proposer mes services aux professionnels du pays d’Aubagne et Pont de l’Etoile, merci de m’accorder quelques minutes afin de répondre à ce sondage.
1- Avez-vous déjà eu recours à une télésecrétaire ?
o oui
o non2- Si oui, à quel rythme ?
o ponctuellement
o régulièrement3- Si non, pour quelles raisons ?
o vous avez déjà une secrétaire
o vous faîtes vous-même le secrétariat4- Envisagez-vous d’y avoir recours prochainement ?
o oui
o non -pour quelles raisons ?5- Quelles taches seriez-vous prêt à déléguer ?
o saisie de document, compte-rendu, courrier
o classement, archivage et numérisation de dossier
o relecture et correction
o retranscription audio
o recherches thématiques sur internet
o autres :6- Pour vos taches administratives, auriez-vous besoin ?
o de 2 à 5 jours de travail par mois
o de 6 à 10 jours de travail par mois
o plutôt un forfait de 10 heures par mois ou plus
o 1 heure ponctuellement7- Si de premier abord les taches citées ci-dessus ne vous intéressent pas, faîtes-moi part de vos besoins.
Si vous êtes intéressé par mes services, merci de me renvoyer ce questionnaire par mail ou de me contacter :
direnzof@aliceadsl.fr
tel : 06/28/27/44/34Merci de votre attention et j’espère travailler prochainement avec vous.
le "ailleurs " me gène un peu dans l'intro !! auriez-vous un autre terme à me proposer?
pour Sophie:
mon travail actuel ne me plait pas car je fais de l'accueil téléphonique à 95% , je suis entourée de parents impatients, agressifs et mal élevés ; les médecins dont je gère le planning sont pour la moitié aussi désagréables; je travaille dans un bruit de cour d'école toute la journée et même quand je suis au téléphone, on me parle !! je reste correcte dans toutes les situations, et j'ai toujours fait du bon travail;ça je le tiens de certains des médecins avec qui je travaille,qui ne sont pas imbus de leur personne et qui discutent aussi bien avec leurs confrères qu'avec le "petit" personnel.
des responsabilités j'en ai car quand je reçois un message concernant un nouveau-né qui présenterait des troubles neurologiques, la rapidité d'action est de mise. ce que je trouve d'ailleurs plus important que de taper un CR !!
quand un médecin m'appelle le matin pour me dire qu'il y a problème pour la consult de l'après midi et qu'il faut annuler tout le monde ( sur 16 médecins, ça arrive assez souvent) je gère avec rapidité et diplomatie.
enfin bref , même si je suis utile et que certains à qui j'ai parlé de mon projet ne veulent pas mon départ ( tu es efficace, sérieuse, sympathique, souriante) moi j'ai envie de quitter cet enfer;
je pense à ces foutus plannings et cahiers de messages jour et nuit et même le week end ;
je ne pense pas regretter de me mettre en indépendante , par contre si ça ne marche pas, c'est là que je serais la plus malheureuse!!
voilà , alors que pensez-vous de mon nouveau sondage,
merci et à bientôtPosté il y a 1 année # -
Mais qu'est-ce qui va vous différencier des centaines d'autres télé-secrétaires qui proposent des heures de secrétariat avec les mêmes avantages aux mêmes cibles ?
Posté il y a 1 année # -
eh bien je cherche , mais à part dire que je sors du milieu hospitalier , que je connais les termes médicaux, j'ai travaillé en neurologie, pneumologie essentiellement et dans les autres spécialités quelques temps et que c'est un plus pour aller plus vite car je n'ai pas de recherche à faire pour voir si j'ai bien compris le terme ; mais ça je compte le mettre sur mes plaquettes.
Posté il y a 1 année # -
Je vois Frana. Le problème se situe dans votre environnement de travail principalement et plus globalement les conditions de travail.
En effet, dans cette optique, vous gagnerez en sérénité en télétravail.Pour cette phrase :
"Vous souhaitez économiser du temps pour le réinvestir ailleurs ?"
Vous pourriez mettre, par exemple :
"Vous souhaitez économiser du temps pour le réinvestir dans le cœur de votre activité ?"
ou
"Vous souhaitez gérer votre temps de manière optimale, gagnant ainsi en efficacité ?"
ou
"Vous souhaitez optimiser votre temps pour gagner en efficacité ?"
...Posté il y a 1 année # -
"dans le coeur de votre actvité" ça me plait , super merci Sophie!
Posté il y a 1 année # -
Mais vous allez proposer quoi comme services ?
Si vous n'avez pas de produit, vous n'aurez pas de clients.
Pour trouver un client, il faut identifier un besoin et proposer une solution à ce besoin ;)
Des heures de travail pour faire de tout, ce n'est pas répondre à un besoin.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise