Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Marketing : En manque d'inspiration, des idées ?

Marketing : En manque d'inspiration, des idées ?

Tags :

1. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    actuelement en manque d'inspiration marketing pour faire connaitre mon entreprise et mes services. Mon activitez na pas tres bien marché ce mois contrairement aux autres mois precedant malgré mes pub dans les boite au letres et affiche dans les entré d'immeuble et sur les sites sociaux facebook,teeter...,je déprime un peu car je supporte pas de resté sans rien faire et avoir des idées seul c'est pas simple bref jespere avoir un peu de votre aide pour relancé mon activité mes donneur d'ordre pour la sous traitance on rien sur mon secteur actuelement c'est la berezina pour moi dur dur.
    Je cherche des solution de pub sans faire dinverstissement car ma tresorerie est limité.

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Thierry

Je suis désolé d'apprendre que vos affaires ne vont pas très bien en même temps je pense que janvier est pour beaucoup d'entrepreneur une période calme.
    J'espère qu'au moins vous n'avez plus de souci avec vos clients !
    Ne déprimez pas, je suis sur que les membres du forum auront des idées à vous soumettre.

Pour commencer avez vous un site ? Si oui vous pouvez le mettre dans votre signature.
    Un blo aussi pour parler de votre activité, c'est pas mal.
    Vous pouvez faire une annonce dans le journal local de chez vous.
    Avez vous une pub autocollant sur voiture, cela marche plutôt bien.
    N'ayant pas trop d'idées sur l'instant, je réfléchis....

A vous lire,Natacha

Posté il y a 9 années #
  3. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

je rejoint Natacha en se qui concerne la publicité adhésive sur véhicule et le site internet sont des support qui aujourd hui sont ouvert a tous et qui ont un impact très important sur la clientèle je reflechie aussi a deventuel pub plus ou moin ciblé

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 9 années #
  4. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

quel est votre rayon de déplacement? avez vous essayé les sites d annonce gratuite? avez vous demarché des petite entrprises? car elle sont souvent informatisé et un client de touché peut vous en apporté 3 ? vous etes vous penché sur vos tarifs? faite des rappel reguliers des pubs dans les boites aux lettres (remise,promotion exceptionnel etc... )

Posté il y a 9 années #
  5. Didier Langlumé

Membre passionné
    L Isle sur la Sorgue (84, France)

Aie ! Ça fait mal !
    Excuse moi mais vu la quantité de fautes d'orthographe, il va falloir, avant toute projection, t'améliorer très sérieusement. (21 fautes sans compter les accents)
    Un conseil amical, ceci sans méchanceté.
    Bien à toi

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.aiatpe.fr
    Posté il y a 9 années #
  6. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

qui? moi ou Thierry?

Posté il y a 9 années #
  7. Didier Langlumé

Membre passionné

Tu n'étais pas encore arrivé quand j'écrivais. Mais reconnais que tu en fais aussi.
    Je vais vous donner un petit conseil. Si vous avez Word ou Works, vous avez aussi un vérificateur d'orthographe. Il suffit de faire un copier coller dessus, vous faites les corrections et vous publiez.
    Bien à vous

Posté il y a 9 années #
  8. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

a didier pour les faute jai un corecteur de faute sous word mais toujour tres efficace je fait tres attention sa sur mes pub jai ma sue qui est secretaire et qui me corrige mais la je me laisse un peu allez on est entre nous. pour les pub jai fait tout ses choses, site, affiche sur vehicule, pub boite au lettre et sur le net mais pas journeaux trop cher, mes tarif sont correcte par rapport a la conccurence en plus je fait au forfait, pas de mauvaise surprise sur a fa

Posté il y a 9 années #
  9. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

oups!!
    je continue, la cacture final

Posté il y a 9 années #
  10. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

decidement je suis trop stéssé pour ecrire se soir

Posté il y a 9 années #
  11. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

pour mes client jai aucain probleme avec eux a par une qui cest regle vite fait bien fait mais depuit tout roule sauf se mois dur dur

Posté il y a 9 années #
  12. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

bon je vais remetre sa plus tard ou demain jarrive vraiment pas a ecrire se soir desolé a tous

Posté il y a 9 années #
  13. N

Membre sénior
    France

Zen Thierry, je vous suis depuis votre arrivée sur le forum et cela ne me pose pas de souci.

Nous allons tous réfléchir à votre question et revenez sur le post demain tranquillement.Qui sait d'ici là nous aurons peut-être eu plein d'idées.

Posté il y a 9 années #
  14. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

oui merci c'est jentille de votre par. Jaime pas resté inactif et quand sa arrive je stress je me pose mille question, jai rien oublie? non!! des client insatifait? non pas de retour negatif direct ou indirect de la pub partout des tarif correcte bref je sature la, parfois jai envie de jeter leponge et dautre ou je suis super motivé bref on se dit sa ira mieu demain.Si avec des contact avec des donneur dordre en depannage informatique qui cherche des partennaire sa maiderai bien jen est un pour le moment mais il a rien sur mon secteur en se moment sa morait bien arrangé davoir du travail de sa par. un bon sommeil devrait me remetre les idée en place. MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE SOUTIENT SA FAIT DU BIEN!!!

Posté il y a 9 années #
  15. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonsoir,

votre situation qui doit être très stressante je le conçois doit nous rappeler à tous une des principales réalités de l'entrepreneur à mon avis : les mois se suivent et ne se ressemblent pas souvent l'activité est en dent de scie. Bien sûr si cela persiste il y a peut-être des choses à revoir... Et ne pas exercer son cœur de métier ne veut pas dire ne rien faire ;)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  16. N

Membre sénior
    France

Oui je sais que quand vous stressez vous parlez encore plus que moi ;-)))
    Ne jeter pas l'éponge, allez vous reposez et nous en re discutons demain.
    Et demain regardez nos posts avec nos questions et nos réponses tranquillement.
    Bonne soirée,Natacha

Posté il y a 9 années #
  17. Didier Langlumé

Membre passionné

Il ne faut surtout pas jeter l'éponge. La persévérance et croire en soi est le plus important. Pour les fautes, s'apprends sans problème. Le meilleur, c'est aussi de dormir quand la fatigue est là.
    Bien à toi et courage.

Posté il y a 9 années #
  18. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Thierry, pourquoi pas recontacter tous tes clients existants pour tenter de leur proposer quelque chose ?

Par exemple préparer "au cas où" un argumentaire sur une formation d'1h dont 80% d'entre eux pourraient avoir besoin.
    Exemples au hasard :
    - "Se protéger contre les virus et les spywares avec des outils gratuits"
    - "Sauvegarder et récupérer facilement les données informatiques auxquelles on tient" (photos de la famille, vacances...)

Tu pourrais soit tenter de rappeler à la chaine pour "prendre des nouvelles" et voir ce que ça donne, soit te mettre dans l'optique ci-dessus. Ou pourquoi pas les deux.

Dans les deux cas il y a peut-être des opportunités de rentrer quelques commandes.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  19. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Thierry,
    Il faut profiter de cette période d'inactivité pour prospecter, trouver de nouvelles idées pour vous démarquer, lancer une newsletter pourquoi pas ?

Courage, Nathalie a raison, le parcours du chef d'entreprise n'est pas plat !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  20. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

Bonsoir Thierry,

Je comprends ce que vous voulez dire. Il peut être angoissant de ne pas avoir beaucoup de mission. Mais, comme il a été dit plus haut, ça vous laisse du temps pour le reste : compta, paperasse, rangement et... prospection !
    Beaucoup de choses intéressantes vous ont déjà été suggérées.
    Avez-vous mis des annonces sur le web pour présenter vos services ?
    Avez-vous des anciens clients à recontacter ? Dernièrement, j'ai recontacté un de mes anciens clients pour prendre des nouvelles à l'occasion de la nouvelle année, et du coup, nous allons reprendre la collaboration. Parfois, il suffit de pas grand chose...
    Bon courage ! (on en est tous là ! ;-) )

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 9 années #
  21. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

merci pour vos suggestions, pour les formations jen propose au particuliers et pour proposé des logiciel anti spam sa va etre difficile etant partenaire revendeur de marque de logiciel anti virus je vait pas proposé du gratuit?!??
    les pub sur le web aussi jen fait tout le temps, la paparasse et compta depuis le debut du mois cest fait aussi et la newslettre jai fait cette semaine.
    manque la relance telephonique pas evident a faire mais a etudier, je pensait des parainage a mes client et contre partis de reductions sur les forfait de depannage informatique mais faut un document solide pour etre credible et etre sur que les clients veulent bien trouvé des filleuls donc de futur clients et pas des curieux qui prenne juste des infos

Posté il y a 9 années #
  22. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonsoir Thierry,
    Bon, et si vous alliez voir les comités d'entreprise, juste comme ça pour discuter. Vous rencontrez un des responsables et vous lui dites "je fais une enquête de marché et je voudrais savoir si vous intervenez dans les aides à l'installation ou réparation d'informatique chez les employés de l'usine, etc.........". Je suis certaine que sans vous amenez des clients il va par contre avoir des idées.
    Il ne faut surtout pas rester chez vous. Vous devez sortir avec des missions précises.
    Donc demain, première heure, vous vous trouvez une personne qui vous ouvre cette porte.
    Mais attention, vous n'y allez pas en pleurant, vous êtes un pro. Vous y allez dans un but d'échange car vous pouvez leur proposer de l'aide sur leur site, s'ils en ont un, ou sur la création (j'ai bien dis aide).
    Et vous faites tous les C.E. du coin.
    Allez hop, c'est parti.
    Et plus d'idée désespérante car vous avez fait un grand pas en créant votre entreprise.

Nous sommes là et attendons de vos nouvelles.

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 9 années #
  23. Camille De lavarène

Membre habitué
    Le Chesnay (78, France)

Bonsoir Thierry,
    d'abord je vous adresse mes encouragements!

Ensuite, ce qui semble marcher le mieux (je suis amie avec une auto-entrepreneuse en couture et c'est ce qu'elle fait), c'est de faire du "porte à porte" dans les magasins et d'y déposer cartes de visites et affiches.

Sinon la communication via les sites de réseaux sociaux (je ne me rappelle plus si quelqu'un l'a déjà cité), c'est vraiment LE moyen du moment. L'Entreprise.com avait publié un enthousiaste article sur le sujet, que je n'arrive malheureusement pas à retrouver. En voici à peu près la teneur:
    - Les résaux sociaux ne sont plus l'exception mais LA règle de communication des entreprises
    - Facebook génère plus de pages de recherche que Google.
    - Un pourcentage important (je crois que c'est 4O%) des entreprises américaines du CAC40 envisagent de communiquer via Facebook et Twitter dès ce mois-ci.
    Et j'en oublie sûrement...

Voilà, j'espère avoir été un peu utile!

Bonne soirée!

Elinora Couture Fashion Accessories, un blog Vintage et une Boutique en Ligne d'Accessoires
    En un seul lieu, le plaisir de savoir et le shopping chic et pas cher!
    Elinora Couture Fashion Accessories
    Posté il y a 9 années #
  24. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

je vait tenté de voir les CE du coin comme vous dite lisag mais je ne sUis pas developpeur de site internet pour infos mais technicien de maintenance informatique.
    je rentre bientot dans ma 3iem année de d'activité et c'est ma derniere ligne droite avant la fin des aides auquel jai encore droit ensuite je paie mes contisation plein pot et la si mon entreprise rentablise pas pour paye toutes mes charge se sera la cle sous la porte et sa me fait bien paniqué car jai investi pas mal denergie pour sa et jaime mon metier.
    bref pour facebook et autre site sociaux sa fait deja 1 ans que jy suis et que je fait ma pub dessus je suis visible mais c'est pas la que jai eu le plus de client a ce jour mais directement sur google d'apred les dire des clients qui mon contacté et les pages jaune mais je continue toujour mes pub sur les site sociaux. moi je souhaiterai m'orienté vais des grande entreprise de donneur d'ordre qui sous traite le travail a des petite entreprise comme moi. Mais jai du mal a trouvez ces entreprise qui sous traite les panne de leur clients.

Posté il y a 9 années #
  25. Camille De lavarène

Membre habitué
    Le Chesnay (78, France)

Thierry,

des grandes entreprises qui sous-traitent le dépannage informatique, je peux vous citer IBM.

Je connais très bien puisque j'y ai passé deux ans en alternance. Je ne me rappelle pas s'ils ont des bureaux vers chez vous mais il y en a forcément, ils sont présents dans toute la France. Ayant passé mon alternance dans le service Achat Paris, je peux vous affirmer qu'ils ont des clients de toutes les tailles, donc des petites et moyennes entreprises. Leurs clients sont également disséminés sur tout le territoire français. Donc il devrait y avoir des possibilités dans ce domaine.

Je crois qu'Oracle aussi fait ce genre d'activité (mon père et deux oncles y travaillent), il me semble bien que c'était l'un de nos concurrents. Mais là je ne peux vous en dire plus, je ne connais pas du tout!

Posté il y a 9 années #
  26. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

merci si pour ces info importeate pour moi je essaile de les contacté si je trouve un numero du service qui soccupe des partenariat de sous traitance. super!!

Posté il y a 9 années #
  27. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

je ne sais pas ce que vaut cette idée mais beaucoup d'hypermarché vendent des produits informatiques avec assistance. Peut-être que tout n'est pas traité en interne...

Posté il y a 9 années #
  28. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

Bonjour,
    natalie

les ordinateurs proposer dans les grandes surface avec une assistance sont généralement des hotline constructeur ou des services SAV dédié par le magasin ou la marque du materiel en vente d'autre par je ne repare pas des ordinateurs sous garantie sous peine que le client la paire si j'ouvre la machine pour la réparer et pour les logiciels je propose des services de finalisations d'instalation et de recovery si il ni pas de partitions caché pour sa et si le client ne sait pas le faire.

si une personne du site fait du depannage informatique sa m'aiderai si il ou elle pouvait me conseiller car les conseilles sont interessent et certaine merite d'etre exploité mais dautre sont parfois incoherente avec ma branche de metier mais je remercie tout le monde pour votre aide et j'exploite un maximum toutes les piste que vous me proposé sa peu engendré de nouvelle idée pour mon metier.

Posté il y a 9 années #
  29. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Thierry,

Presque ans d'activité pour vous ! Joli parcours.
    Votre question est : comment accélérer le mouvement ?

Tout d'abord pourriez-vous me répondre à ces quelque questions ?
    - Globalement comment avez-vous eu ces clients ?
    - Répartition de vos clients par catégorie : Particuliers / Professionnels
    - Profil de vos clients Pro
    - Entre votre idée de départ des besoins du marché et vos services aujourd'hui : avez-vous ressenti une évolution ?
    - Quel produit génère le plus de marge dans votre activité
    - Où pensez-vous qu'il y a le plus de potentiel ?
    - Dans quel partie de votre activité vous sentez-vous le plus à l'aise.

A vous lire.
    Cordialement.

Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 9 années #
  30. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour,
    Et voilà même si nos idées du soir n'étaient pas les mieux adaptées, j'ai l'impression Thierry que votre forme est revenue.
    Tout simplement parce que vous ne vous sentiez plus tout seul et que vous avez écrit ce qui n'allait pas. C'est une technique utilisée en développement personnel.
    Ne vous gênez pas, le forum est là pour ça et ne pensez jamais que votre question est trop simple.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.