Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » En EIRL puis-je travailler ailleurs

En EIRL puis-je travailler ailleurs

1. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis en EIRL, je voudrais savoir si je peux travailler en temps partiel comme employé dans une autre entreprise que la mienne ?

Merci par avance.

Christophe

Posté il y a 8 années #
  2. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour,

Pas de réponse, je remonte mon post.

Merci !

Posté il y a 8 années #
  3. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Quand vous dites que vous souhaitez travailler en EIRL dans une autre entreprise que la vôtre, sa signifie que vous êtes salarié dans une entreprise et que vous souhaitez créer une EIRL pour travailler de votre coté ?

Si tel est le cas, la réponse est oui, sous certaines conditions qui dépendent de votre activité salariée et de votre contrat de travail. Je peux l'affirmer, parce que je l'ai fait pendant des années (sauf que c'était en EI et pas EIRL, mais la différence est moindre).

Personnellement, j'étais employé dans une entreprise informatique pour laquelle je concevais des sites web client. J'ai créé une EI pour créer des sites web pour mes propres clients. Cela n'a pas posé de problème, parce que mon employeur était au courant, qu'il a accepté et que mon contrat de travail ne s'y opposait pas.

Voyez cela avec votre employeurs. Si votre activité salarié est la même que celle de votre EIRL, il se peut que vous rencontriez des problèmes de non concurrence, mais tout est question de négociation. Un contrat peut toujours être modifié si votre patron est d'accord.

Posté il y a 8 années #
  4. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonsoir Benoit,

Merci pour cette 1ère réponse !
    Je suis en EIRL et je souhaiterai savoir si je peux travailler à coté pour un autre employeur sans arrêter mon entreprise. Bien sûr, mon employeur est informé de mon activité.

Avec mes remerciements,

Christophe

Posté il y a 8 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Quand on a une EI, il n'y a aucun obstacle à pendre un autre emploi en parallèle (salarié, par exemple) du moment que l'employeur est au courant de votre première activité....
    Et bien sur, le revenu salarié n'entre pas dans le CA de l'EI (les charges sociales sont déjà payées par votre employeur).

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.